Citroen C-Triomphe ou Passat ??

gilberto

Membre Bronze
24 Juin 2007
4
0
34
Bonjour a tous,

J'hesite entre ces deux modeles de voiture... Peut etre qq ici aura t il de bon conseils...

Passat 1.8T VIP

Pour:

- Fiabilite and maintenabilite (ce modele est partout a Shanghai)
- Plus puissante (1.8T contre 2 pour Citroen)

Contre:

- Technologie inferieure. Le table de bord semble dater des annees 80.
- Plus cher que Citroen (20000 de plus)

Citroen C-Triomphe

Pour:

- Haute technologie (LCD, ordinateur de bord - qui ne fait pas grand chose mais qd meme, EPS - je ne sais pas ce que c'est - airbags partout etc.)
- Moins cher que le mdoele equivalent Passat (20000 de moins)
- Moins courant! Je passerai moins inapercu!
- Vive la France!

Contre:

- Base sur la C4 de categorie inferieure (petite voiture?). Ils l'ont allonge (60cm) et ajoute toute l'electronique.
- Probablement moins fiable et plus cher a entretienir (nouveau modele, high tech, moins courant).

Sinon meme taille, meme couleurs etc.

Merci pour vos conseils!!!!

Gilberto
 
Perso je prendrais la citroen dont le design est bien sympa et puis si en plus elle est moins chere a l'achat... :Franais03:

Tu dis 20000 rmb de moins mais c'est quoi le prix total ?

Et peut etre plus cher a l'entretien mais y a pas de contrats d'entretien ?

D'ailleurs je trouve qu'on voit de plus en plus de citroen et peugeots. Y a qq temps on en voyait pas du tout. Ca change du tout Santana et Passat/A6 ...

Hier j'ai vu un coupé renault megane, pas mal aussi mais surement plus cher :)
 
Merci pour la reponse. Le prix total est aux environs de 210.000 pour la Citroen, 230.000 pour la Passat. Pour l'instant tout le monde me recommende la VW... a part toi.
 
la passat rien que pour les pieces de rechange plus nombreuses et la connaissances plus pousse des garages de ce modele au contraire de la francaise en cas de problemes electroniques de la citroen.
 
Je dirais aussi Passat en tenant compte du fait que le réseau en Chine de la marque est + étendu que celui de Citroen ... et donc pour les pièces de rechange ou les pépins techniques, c'est mieux.

Sinon c'est clair que la Citroen est + sympa niveau design, moins banal que celui de la passat.
 
Pareil, tout électronique c'est bien joli mais au niveau entretien... Ca risque d'etre aleatoire. Un de mes collègue a une 307, et lors d'une vidange ils ont trop remis d'huile, résultat il est tombe en rade sur l'autoroute.
Ou bien tu habites tout proche de la concession Citroen et tu peux aller les voir pour la moindre question.
 
Et il faut aussi penser à la revente. Bon je sais c'est un peu contradictoire quand tu achètes une voiture de déjà penser à la revendre, mais j'en ai fait l'expérience en achetant une Hyundai Getz en France il y a + d'un an ... excellent modèle au demeurant mais quand j'ai voulu la revendre (avant de partir pour la Chine), j'ai eu du mal à trouver preneur car le modèle est très peu connu en France ... et les gens préfèrent plutôt acheter des marques françaises car notoriété, bon réseau, etc ...

Je ne sais pas ce qu'il en est de la situation en Chine. J'ai l'impression que les chinois achètent très peu de voitures d'occasion. Enfin autour de moi, ils n'achètent que des voitures neuves ... est-ce le cas autour de vous ?!
 
Ce dernier point est tres judicieux, merci. Bon je suis bien parti pour conduire une voiture allemande... Moi qui me plaint toujours que les francais n'achetent pas francais... :(
 
Tiens nous au courant quand tu auras fait ton achat.
ça pourra surement en intéresser d'autres :)
 
et bien justement a la revente je me demande si la citroen ne pourrait pas etre superieur a l'allemande parce que volkswagen a prit un cote vieillot avec toutes les santanas qui circulent encore.
 
j'ai fait 50000bornes en chine avec une 307 annee 2005. (monte a wuhan dans la meme usine)Aucun souci, apres evidement si le gars de la maintenance te plante la vidange... peu de voitures encaissent ce genre d'aleat!

REste qu'en chine on roule qd meme bcp moins qu'en france, donc tu franchiras certainement pas les 100000bornes.

C vrai que la Passat est spacieuse et a un comportement routier irreprochable. Maintenant je choisis les voitures au coup de coeur et la c direct la Citroen...

Vive la France!!!

Dans mon coin, il y a un grd marche de l'occassion mais rare sont les modeles interressants. Une voiture bien entretenue Passat ou Triumph se revendra tres bien car peu d'offre et bcp de demande...
 
Dernière édition: