Citation de ma copine sur l'argent et l'infidélité

Bonjour,

Nouveau clash.

Elle voulait le login et le password de mon compte bancaire, je pense que c'est 'normal' dans un couple alors je lui ai dit oui que je lui donnerai quand on sera mariés.
J'ai découvert qu'une petite partie de l'argent que je lui ai prêtée (pour les Licai à 10%) s'est retrouvée dans un Licai dont elle ne m'avait pas communiqué les informations. Je lui ai donc demandé s'il sera possible qu'elle me donne le login et le mot de passe.
Elle m'a dit 'non', raison invoquée : il y a des investissements de ses parents aussi.
Pour moi ce n'est pas acceptable, je voudrais une complète transparence et réciprocité, et pour vous ?

Salut manu,
j'ai quand même vraiment l'impression que tout tourne autour de l'argent dans votre couple.

Vous n'êtes pas encore mariés, chacun gagne de l'argent donc faites un pot commun pour les frais de tous les jours (bouffe, resto, sortie, loyer, gaz, eau...) au prorata de ce que vous gagnez.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut avec l'argent qui lui reste sur son compte. Si elle n'accepte pas c'est qu'elle a un problème avec le pognon.
Elle est peut-être acheteuse compulsive, se sent redevable envers ses parents, a envie de se la "péter" devant ses copines en disant "j'ai du fric" (même si ce n'est pas le sien). Mais en tout état de cause elle a besoin d'avoir de l'argent à elle.

Je comprend que tu l'aimes et que tu voudrais que votre couple fonctionne mais dis-toi bien que si une fois marié elle te vole tout ton fric et demande le divorce, tu ne pourras rien faire. Et tu regretteras tes choix passés.
Contrat de mariage, reconnaissance de dette ect ect ne valent rien si l'argent est sur son compte perso (à son nom); faut bien le comprendre.

Une dernière chose, vous devriez peut-être faire un break chacun de votre côté, histoire de réfléchir au calme et seul.
 
À mon avis, il ne faut pas confondre amoureux et insecure. Là vous me semblez autant insecures l'un que l'autre. Je ne vois pas comment bâtir une relation saine sur une base d'insécurité... et franchement vu la misère qu'elle te met, mieux vaut que tu continues ta vie sans elle. Ce n'est jamais une décision facile de se séparer de quelqu'un surtout quand on s'est habitué à sa présence. Mais il faut parfois être pragmatique, lorsque tu sais au fond de toi que ta vie sera meilleure sur le long terme sans elle.

Comme l'a dit un très grand érudit, si elle passait un peu moins de temps à te casser les couilles et un peu plus à te les vider, elle n'aurait pas à s'inquiéter que tu ailles aux putes.

Le vengeur masqué
Sans doute la meilleure réplique de toute la discussion. Merci! Je la garde sous le coude
 
JElle veut contrôler l'argent, car elle a peur 'que j'aille voir les putes', m'a t-elle dit.

elle t'a serré.
du coup, dizy que c'est pro et que tu vas voir que des pépati.. des papétic... des péripati...
ué, elle t'a serré.
 
Salut Yiyuan,

Merci pour ton message.
Merci pour vos messages.

Elle a l'air sérieuse, et naïvement (amoureusement) je la crois.

Une autre chose,sur la future gestion de l'argent :
Elle veut faire le plus d'économies possible, car son rêve est d'acheter un appart un jour à Beijing et que l'on y vive.
Un futur potentiel enfant, est aussi une source d'anxiété, car elle veut également que l'on se serre la ceinture pour cette raison (se mettre en 'mode survie') m'a t-elle dit.

Hier, j'ai fait quelques calculs (chose qu'elle n'aime pas) et j'ai réalisé qu'à moins d'un miracle (ou d'une grande réussite professionnelle) je ne serai pas propriétaire d'un appart de 80 mètres carrés, décent et assez bien desservi, dans Pékin.
Je suis taxé de pessimiste.

Bref, j'ai un projet de master qui m'attend today. A la bourre, comme souvent.

Bonne journée et bon courage à toi et à tous !

Manu


Salut manu,
j'ai quand même vraiment l'impression que tout tourne autour de l'argent dans votre couple.

Vous n'êtes pas encore mariés, chacun gagne de l'argent donc faites un pot commun pour les frais de tous les jours (bouffe, resto, sortie, loyer, gaz, eau...) au prorata de ce que vous gagnez.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut avec l'argent qui lui reste sur son compte. Si elle n'accepte pas c'est qu'elle a un problème avec le pognon.
Elle est peut-être acheteuse compulsive, se sent redevable envers ses parents, a envie de se la "péter" devant ses copines en disant "j'ai du fric" (même si ce n'est pas le sien). Mais en tout état de cause elle a besoin d'avoir de l'argent à elle.

Je comprend que tu l'aimes et que tu voudrais que votre couple fonctionne mais dis-toi bien que si une fois marié elle te vole tout ton fric et demande le divorce, tu ne pourras rien faire. Et tu regretteras tes choix passés.
Contrat de mariage, reconnaissance de dette ect ect ne valent rien si l'argent est sur son compte perso (à son nom); faut bien le comprendre.

Une dernière chose, vous devriez peut-être faire un break chacun de votre côté, histoire de réfléchir au calme et seul.
 
Ma definition, d'une femme ou d'une personne avec qui on vit c'est quelqu'un qui te donne de la force, avec qui tu traversea des tempetes, mais la, ta trouver la tempete pas la femme, ta publier alors je me permet,de rentrer dedans, parce que j'arrive pas a dormir avec c putain de moustique chinois, j'arrive pas a les tuer c saloperie,son plus ruser qu'en france pour pomper le fric, sang gnarf, des mouvements d'ailes jamais vue.
tes en dependance affectif mec nan j'en sais rien mais je suis un gas simple de la campagne ou naif, pour moi, simplement quand on aime reellement une personne on s'en fou de son argent, son statut social ect ca me ferai chier de me dire qu'on m'aime pour ca, jai grandi dans une famille ou on manquer pas de nourriture, mais pas d'opulence enfin relatif, pas d'habille, pour des habilles de fou mais mais, l'amour gas on en a pas manquer, et ca, ca na pas se pris, combien gagne bien leur vie mais ne passe pas de temps avec leur mome, ou cb de pere donne une education/temps a leur gosse merde je,mecarte.

mahu je veut te dire, voit les choses simplement, telle quelle sont, je sais que la realiter c casse couilld mais regarde une fois pour toutw en te posant dans un coin et tire ta decision, personne peut te dire quoi faire, les gens te balancent des idee mais c a toi de penser

Un livre qui ma pas mal aider a comprendre les relation humaine '' l'amour et la solitude, de jiddu krishnamurti, tu peut le trouver en pdf maybe, lis le vraiment

calculer le futur c'est toujours foireux, les nana aiment trop planifier, les hommes suivent, vivait l'instant present, le mieux c l'appartement ou tenter de devenir a etre humain qui ce connais, bien dans sa peau ? j'ai arreter de fixer des plans, vous perdez une energie inconsiderable et l'amour mon dieu qu'il et de plus en plus rare, les gens ce rende pas compte du travail sur sois et inversement pour veritablement aimer, idem for me, good luck man
 
Hier, j'ai fait quelques calculs (chose qu'elle n'aime pas) et j'ai réalisé qu'à moins d'un miracle (ou d'une grande réussite professionnelle) je ne serai pas propriétaire d'un appart de 80 mètres carrés, décent et assez bien desservi, dans Pékin.
Je suis taxé de pessimiste.

Nan ,mais t'emballe pas, bro.
Avec elle tu ne seras jamais proprietaire de quelque appart que ce soit, l'appart sera a son nom, toi t'auras juste paye pour.
 
l'amour mec, ce n'est pas quelqu'un qui pense non stop au biff, faut arreter avec cette connerie de securiter haut gamme qui tue les gens,amitier, amours, ta manger des habilles dans la base pour etre heureux, fuis tant que tu te retrouve pas avoir de plus grande entrave que t'arrivera pas a briser par peur de tout perdre, et maintenant pas en,prenant 15 ans
 
Ma definition, d'une femme ou d'une personne avec qui on vit c'est quelqu'un qui te donne de la force, avec qui tu traversea des tempetes, mais la, ta trouver la tempete pas la femme, ta publier alors je me permet,de rentrer dedans, parce que j'arrive pas a dormir avec c putain de moustique chinois, j'arrive pas a les tuer c saloperie,son plus ruser qu'en france pour pomper le fric, sang gnarf, des mouvements d'ailes jamais vue.
tes en dependance affectif mec nan j'en sais rien mais je suis un gas simple de la campagne ou naif, pour moi, simplement quand on aime reellement une personne on s'en fou de son argent, son statut social ect ca me ferai chier de me dire qu'on m'aime pour ca, jai grandi dans une famille ou on manquer pas de nourriture, mais pas d'opulence enfin relatif, pas d'habille, pour des habilles de fou mais mais, l'amour gas on en a pas manquer, et ca, ca na pas se pris, combien gagne bien leur vie mais ne passe pas de temps avec leur mome, ou cb de pere donne une education/temps a leur gosse merde je,mecarte.

mahu je veut te dire, voit les choses simplement, telle quelle sont, je sais que la realiter c casse couilld mais regarde une fois pour toutw en te posant dans un coin et tire ta decision, personne peut te dire quoi faire, les gens te balancent des idee mais c a toi de penser

Un livre qui ma pas mal aider a comprendre les relation humaine '' l'amour et la solitude, de jiddu krishnamurti, tu peut le trouver en pdf maybe, lis le vraiment

calculer le futur c'est toujours foireux, les nana aiment trop planifier, les hommes suivent, vivait l'instant present, le mieux c l'appartement ou tenter de devenir a etre humain qui ce connais, bien dans sa peau ? j'ai arreter de fixer des plans, vous perdez une energie inconsiderable et l'amour mon dieu qu'il et de plus en plus rare, les gens ce rende pas compte du travail sur sois et inversement pour veritablement aimer, idem for me, good luck man
purée t'arrives a écrire jiddu krishnamurti...? tu m’épates!:rolleyes:
 
Dernière édition:
Le plus simple et le plus rapide pour acheter un appart à Pékin est de ne pas acheter un appart à Pékin dans un premier temps. Analyse les villes en développement qui te semblent prometteuses, avec des prix au m2 autour de 4000-7000rmb. Dans 5-10 ans, le prix du m2 sera de 10000-18000 selon l'emplacement. Tu revends et tu te fais le double de pognon. Bien sûr n'attends pas de le revendre, l'idée est d'acheter un nouvel appart tous les 2-3 ans sur le même principe.
Dans 20 ans tu as ton appart à Pékin.
 
ahaha je suis le premier epater moi aussi, ca fait du bien de ce surprendre encore
 
ahaha je suis le premier epater moi aussi, ca fait du bien de ce surprendre encore

C'est d'autant plus impressionnant que c'etait le seul mot orthographie correctement de tout le paragraphe :ptdr:
 
Une autre chose,sur la future gestion de l'argent :
Elle veut faire le plus d'économies possible, car son rêve est d'acheter un appart un jour à Beijing et que l'on y vive.
Un futur potentiel enfant, est aussi une source d'anxiété, car elle veut également que l'on se serre la ceinture pour cette raison (se mettre en 'mode survie') m'a t-elle dit.

Hier, j'ai fait quelques calculs (chose qu'elle n'aime pas) et j'ai réalisé qu'à moins d'un miracle (ou d'une grande réussite professionnelle) je ne serai pas propriétaire d'un appart de 80 mètres carrés, décent et assez bien desservi, dans Pékin.
Je suis taxé de pessimiste.
Outre le fait qu'a chaque anicroche tu vienne la commenter sur le forum, ce qui prouve que tu es conscient qu'il y a bien un problème.
Son objectif ultime semble être celui de quasiment tous les chinois. Vivre dans des conditions merdique afin d'offrir le meilleur à l'enfant.
Donc es-tu prêt à manger du riz blanc matin midi et soir pendant les 20 prochaines années ?
0 vacances, trop chère, 0 retour en France, trop chère, plus de sortis avec les potes, trop chère... et surtout tu ne pourras pas négocier de budget putes digne de ce nom.

Le vengeur masqué
 
0 vacances, trop chère, 0 retour en France, trop chère, plus de sortis avec les potes, trop chère... et surtout tu ne pourras pas négocier de budget putes digne de ce nom.

Le vengeur masqué

De toutes facons a t il reellement besoin de budget putes?
En tant que prof de francais, il peut se taper ses etudiantes et meme etre paye pour ca. Pour moi manu vit le reve de tout homme, simplement il n'en est pas encore conscient.
 
je suis mort, ca m'apprendra a ecrire le matin, vous en avez rien a foutre mais j'ai pas pus dormir sans avoir tuer le moustique, j'ai pas reussi, je me suis lancer le defis de reussir et j'ai jouer ma copine, que si j'avais pas la force de le tuer, je la meriter, j'ai donner des coups en gesticulant avec mes mains rien a faire, je me demande encore si il existe vraiment ou si il est dans ma tete, ca fait deux jours de suite, personne peut comprendre
 
je suis mort, ca m'apprendra a ecrire le matin, vous en avez rien a foutre mais j'ai pas pus dormir sans avoir tuer le moustique, j'ai pas reussi, je me suis lancer le defis de reussir et j'ai jouer ma copine, que si j'avais pas la force de le tuer, je la meriter, j'ai donner des coups en gesticulant avec mes mains rien a faire, je me demande encore si il existe vraiment ou si il est dans ma tete, ca fait deux jours de suite, personne peut comprendre
:rasta::rasta::rasta::rasta::rasta::rasta::rasta::rasta:?????
 
l'alcool de chine je pense, j'ai des visions de prophete avec
 
je suis mort, ca m'apprendra a ecrire le matin, vous en avez rien a foutre mais j'ai pas pus dormir sans avoir tuer le moustique, j'ai pas reussi, je me suis lancer le defis de reussir et j'ai jouer ma copine, que si j'avais pas la force de le tuer, je la meriter, j'ai donner des coups en gesticulant avec mes mains rien a faire, je me demande encore si il existe vraiment ou si il est dans ma tete, ca fait deux jours de suite, personne peut comprendre
raquette-anti-insecte-zap.jpg
giphy.gif
 
De toutes facons a t il reellement besoin de budget putes?
En tant que prof de francais, il peut se taper ses etudiantes et meme etre paye pour ca. Pour moi manu vit le reve de tout homme, simplement il n'en est pas encore conscient.
Oui c'est certain, c'est un fait indéniable que les profs de Français se tapent leurs étudiantes, mais ce n'est pas un soucis car ca n'impacte pas le budget d'un couple. Le problème des étudiantes c'est quelles sont souvent novices et ca se ressent dans leur performances sexuelles et donc on peut très bien comprendre le besoin de Manu d'aller aussi voir des femmes d’expérience de temps à autre et donc il a bel et bien besoin de négocier ce fameux budget putes.

Le vengeur masqué