Circulation à canton

karineacanton

Membre Bronze
13 Juil 2007
6
0
34
Bonjour,

je dois m'installer bientot à canton (ou sa banlieue)
n'étant pas déjà sur place, j'ai un peu de mal à me faire une idée de la circulation.
En fait, je vais travailler à Huadu (à coté de l'aeroport), mais j'aimerais quand meme m'installer à Canton...je rêve?
Normalement, il y a une navette qui assure la liaison entre mon entreprise et canton. Mais si je la rate...
Est ce faisable? Est ce que je vais devoir m'éxiler en banlieue?
Apparement, il n'y a pas de train ou de métro allant jusqu'à la bas, mais quelqu'un sait à combien me reviendrait un taxi? y a t il des lignes de bus? y a t il des embouteillages de ce coté la de la ville (j'imagine..a proximité d'aun aeroport..)?
Au Maroc (je sais, rien a voir) il y a des especes de taxis collectifs toujouts surblindés qui font les long trajets...ca existe pas par hasard à Canton?
désolée pour toutes ces questions, mais ca m embeterait vraiment d'aller habiter à Huadu (j'aime deja pas les banlieues francaises...)

merci pour vos réponses,
karine

PS : si personne ne connait Huadu, tant pis...
 
Huadu est un des districts de Canton. Un peu loin du centre mais il n'est pas du tout impossible de vivre vers le centre et d'aller bosser vers Huadu. (ma copine y vit et bosse vers le centre). En principe il y a des bus partout, il faudra peut etre compter mini 40mins de bus pour rejoindre le centre. Mais la, tout depend ou se trouve ta boite. (Un district en chine, c'est aussi gros qu'une petite ville francaise).
 
circulation a canton

mreci pour cette réponse ultra-rapide qui en plus est porteuse de bonnes nouvelles!
 
(Un district en chine, c'est aussi gros qu'une petite ville francaise).
Petite precision toutefois concernant les districts de Guangzhou. Certains districts etaient des banlieues de Guangzhou qui petit a petit, pour s'aggrandir, a absorbe ses "petites agglomerations" et les a indexe comme district de Guangzhou. Un exemple concret le district de Panyu etait avant d'etre annexee une ville tres riche, plus riche que Canton. Elle a refuse d'etre annexee comme district de Guangzhou mais a du ceder sous la pression gouvernementale. En revanche certaines districts sont plus grandes qu'une petite ville de Francaise. Pour info Panyu ou Baiyun ont plus de 1,5 millions d'habitants en 2003. source : http://www.newsgd.com/citiesandtowns/guangzhou/info/200309170116.htm
A fortiori en 2007, peut etre on devrait etre proche de 2 millions d'habitants. Par reference a la France, Paris, qui est sense concentre une grosse population d'habitants "ne fait que" 2,15 millions d'habitants intramuros.
Donc je dirais qu'un district de Guangzhou fait quand meme une bonne grosse ville a la francaise.
 
En plus l'autoroute pour l'aéroport n'est pas trop embouteille.
Enfin a chaque fois que je l'ai pris cela ete rapide. Par contre des l'approche du centre de GuangZhou la ca commence a devenir la folie chinoise de la route, la guerre des vans et des taxis et les bus qui croient que leur bus fait la taille d'une mobylette et qu'ils peuvent passer partout, enfin la circulation a GuangZhou quoi.
 
Merci pour toutes ces réponses.
je pense que la première chose que je devrai faire arrivée sur place, ce sera d'assimiler rapidement le changement d'échelle.
700 000 habitants pour une "banlieue" c'est pas mal du tout...

merci encore de prendre le temps de répondre à tous les nouveaux completement paumés!
 
salut,
il faut compter 100 yuans pour le taxi entre la gare de bus du centre ville de Gunagzhou et l'aéroport. sinon il existe une navette de bus pour le même trajet: 20 yuans par contre.
Voilà!
bienvenue à GuangZhou!
lai
 
merci

merci pour toutes ces précisions.
700 000 habitants, je trouve ca pas mal pour une première immersion, donc je pense que je vais m'installer dans cette "banlieue".

la seule chose qui m'embete c'est que je voulais commencer à apprendre le cantonais (genre en cours du soir), et qu'il doit y avoir moins de structure de ce coté ci. Mais c'est un autre problème. J'ai deux ans pour trouver une solution!

merci encore et a bientot dans les rues de canton!
 
merci pour toutes ces précisions.
700 000 habitants, je trouve ca pas mal pour une première immersion, donc je pense que je vais m'installer dans cette "banlieue".

la seule chose qui m'embete c'est que je voulais commencer à apprendre le cantonais (genre en cours du soir), et qu'il doit y avoir moins de structure de ce coté ci. Mais c'est un autre problème. J'ai deux ans pour trouver une solution!

merci encore et a bientot dans les rues de canton!

Ne veux tu pas apprendre le mandarin plutot? Sans vouloir faire de publicite pour le mandarin, je pense que cela sera plus utile que le cantonais, non?
Je ne dis pas pour autant que le cantonais est inutile mais le rayonnement du mandarin est quand meme national. Si tu dois faire des deplacements a Pekin ou shanghai, il te sera plus aise de demander ton chemin en mandarin que de le faire en cantonais.