[Circuit proposé] Découverte du Yunnan en 10 jours

ericsong1982

Membre Silver
23 Oct 2005
15
0
46
http://www.voyageinchina.cn/fr/holiday-tours/yunnan/

J1 – Pick-up à l’aéroport de Kunming, capitale du Yunnan. Visite du musée des ethnies du Yunnan pour avoir une idée des différentes ethnies dans la province. Un tour rapide dans le vieux village de Guandu (官渡) en banlieue de Kunming. Après le déjeuner, départ à la forêt de Pierre (Shilin) à l’est de Kunming. (100KM, 1H30) Découverte de l’extraordinaire forêt de Pierre karstique. Promenade au sein de ce dédale. Panorama d’ensemble depuis la colline.

Nuit au Stone Forest Hôtel à Shilin, ou équivalent.

Option 1 : Le parc des ethnies à Kunming

Lien retiré Lien retiré

J2 – Après le petit déjeuner, allez vers Yuanyang (237KM, 5H) Au fil de la route: culture de maïs en terrasse et de banane. En arrivant, le coucher de soleil dans les rizières vous attend à Laohuzui (bouche du tigre) ou Bada. Profitez au maximum des plus beaux paysages de Chine avec ces champs en terrasse à perte de vue façonnés en courbes harmonieuses.

Nuit au Flowers Resident au vieux village de Pugao à Yuanyang, ou équivalent. (Vue sur la montagne et les rizières en terrasse)

Lien retiré Lien retiré

J3 – Levez-vous tôt pour ne pas manquer au lever de soleil incontournable dans les rizières. Après le petit déjeuner, vous commencez la journée par une visite du marché local à Yuanyang, (Ex., Shengcun, Niujiaozhai, Xinjie) pour voir la vie quotidienne des habitants locaux, EN COSTUME traditionnel de leurs ethnies. (La plupart sont les Hani et les Yi dans la région) Ensuite, visite des villages dans les environs de Yuanyang. Votre guide vous fera découvrir et apprécier ces villages des ethnies minoritaires qui ne sont pas encore très touristiques. (Ils le seront bien sûr). En fin d’après-midi, votre 2nd chance pour capter votre moment inoubliable du coucher de soleil dans les rizières.

Nuit au Flowers Resident au vieux village de Pugao à Yuanyang, ou équivalent.

Lien retiré Lien retiré

J4 – Si vous voulez, une 2nd et dernière chance pour le lever de soleil à Yuanyang. Un autre marché aux alentours avant de quitter Yuanyang pour Jianshui (82KM, 2H15). Dans l’après-midi, arrivée à Jianshui, suivie directement par une visite du temple de Confucius dont la philosophie est toujours bien présente au quotidien. Ensuite, visite du quartier musulman et de la vieille ville. Votre journée se termine par la visite et l’installation dans le fameux jardin de la Famille Zhu.

Nuit à la maison de la famille Zhu à Jianshui, ou équivalent.

Lien retiréLien retiré

J5- Découverte du pont du Double Dragon et promenade dans le village Tuanshan, célèbre pour ses porches sculptés, dans lequel vous visiterez la Maison de la famille Zhang. Dans l’après-midi, route pour Dali, ville de l’ethnie Bai. (540KM, 6H45).

Nuit au Jim’s Tibetan Hotel à Dali, à côté de la vielle ville de Dali, ou équivalent.

Lien retiré Lien retiré

J6 – Le matin, visite de ses trois pagodes, symbole de la ville. Puis découverte du lac Erhai, magnifiquement installé dans la vallée au pied des monts Cangshan. Découverte des villages de l’ethnie Bai dans la région. (Xizhou, Zhoucheng, Shuanglang, chacun a son charme particulier) En fin d’après-midi, retour dans la vieille ville et découverte de ses ruelles bordées de magasins charmants.

Nuit au Jim’s Tibetan Hotel à Dali, ou équivalent.

Option 2 : Dégustation du thé à Dali.

Lien retiré Lien retiré

J7 – Si vous souhaitez, montez sur le rempart (Porte du sud) de la vielle ville pour une vue panoramique sur la ville ainsi que vers la montagne. Après, reprenez la voiture et diriger-vous vers le nord jusqu’à Lijiang (2400M en altitude), la ville de l’ethnie Naxi. (192KM, 3H) Arrivée à la vielle ville de Baisha, l’ancien centre de l’ethnie de Naxi, beaucoup plus humble (moins touristique) au nord de Lijiang, où les conditions de vies sont beaucoup plus proches de celles de la majorité des gens de la région. À la sortie du village une très belle vue sur le mont du dragon de Jadedans les nuages.

Arrivée en fin d’après-midi à la vielle ville de Dayan (la vielle ville de Lijiang). Une petite balade le soir dans la vielle ville qui se transforme complètement en restaurants et discothèques, pour prendre la température de cette jeunesse chinoise actuelle.

Nuit au Pacific Sunrise Lijiang Inn dans la vielle ville, ou équivalent.

Option 3: Le spectacle «Sentiments du Lijiang eternel»

Lien retiré Lien retiré

J8 – Levez-vous tôt le matin et commencez la visite de la vielle ville de Lijiang (Dayan) avant que les magasins ouvrent et que la ville devienne trop touristique. Une balade sur la colline du Lion depuis laquelle vous avez une belle vue sur les toits cendrés de la vieille ville. En début d’après-midi, quittez Lijiang, direction nord vers Shangri-La, ville à 3300 m d’altitude, dans le nord ouest du Yunnan proche des hauts plateaux tibétains et très influencée par la culture tibétaine.

Nuit au Songtsam hotel à Shangri-La, ou équivalent.

Option 4: Visite des gorges du saut du tigre, 60 km au nord de Lijiang. (Entre Lijiang et Shangri-La)

Lien retiré Lien retiré

J9– Après le petit déjeuner, commencez la journée par la visite du monastère Songzanglin, immense monastère bouddhiste tibétain qui date du 17ème siècle et où vivent 700 moines. Une très belle vue depuis le lac sur les bâtiments et leurs toits dorés, style tibétain typique, incontournable! Respirez l’air pur des montagnes, loin du bruit, du monde et de la civilisation moderne. Endroit parfait pour la méditation!

Après le déjeuner, visite du temple Dabao (Dabaosi), un autre temple bouddhiste tibétain, suivie d’un tour au marché en ville.

Nuit au Songtsam hotel à Shangri-La, ou équivalent

Lien retiré Lien retiré

J10– Journée ou demi-journée libre (en fonction du vol retour). Transfert vers l’aéroport de Shangri-La pour la prochaine destination.

Option 5 : découverte d’un village tibétain aux environs de Shangri-La et visite chez une famille locale pour discussion et dégustation du thé salé au beurre de yack! Une spécialité tibétaine.

Lien retiré Lien retiré

Pour tout renseignement concernant votre voyage dans le Yunnan, n’hésitez pas à nous contacter sur voyageinchina@gmail.com

Eric SONG
Tel/WeChat/WhatsApp: 008613795288507
 

jpfab

Membre Bronze
11 Jan 2010
6
0
34
Bonjour,

Je suis Française et j habite Dali. Je parle couramment chinois et suis familière avec le Yunnan
Si vous avez besoin de guides ou d interprète durant vos sejours, vous pouvez me contacter
Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter au 0086 137 2630 7853 (également Wechat )
Cordialement
Johanna
 

wanbatin

Alpha & Oméga
15 Jan 2013
2 920
2 622
173
Suresnes
Le village des ethnies. L'enfer sur terre. Un zoo d'humains.
Les bananeraies, si vous tenez à vote vie, évitez. Ils utilisent des produits interdits depuis 50ans partout dans le monde.
Sinon c'est sympa le yunnan. J'y vais souvent voir les amis...
 

why

Alpha & Oméga
26 Déc 2010
2 506
2 608
173
闵行区
Le village des ethnies. L'enfer sur terre. Un zoo d'humains.
Les bananeraies, si vous tenez à vote vie, évitez. Ils utilisent des produits interdits depuis 50ans partout dans le monde.
Sinon c'est sympa le yunnan. J'y vais souvent voir les amis...

Ouais, franchement, super bien le Yunnan.
Par contre, dans le circuit proposé, ils zappent le Lac Lugu, une merveille en Chine. Le plus beau lac, le plus pur et le plus intéressant niveau ethnies avec les fameux Mosuo.

Qui plus est aller à Shangri-la et ne pas faire le parc Pota Tso?