Circuit photo de vie sauvage dans le Sichuan pour les vacances de la fête nationale

L

labellaluna

Apprenti
15 Nov 2013
2
1
14
31
La Réserve de Wolong est une réserve naturelle d’échelle nationale. Elle se trouve dans la province du Sichuan, à 130KM de sa capitale, Chengdu. La réserve a une réputation internationale et est reconnu comme pays-natal des pandas géants pour le rôle qu'elle joue dans la protection de cet animal. Elle est l’une des zones les plus importantes sur le plan de la biodiversité dans la région montagneuse du Sud-ouest de la Chine. Les conditions naturelles y sont très favorables et ont très largement enrichi sa biodiversité. On y a découvert des plantes sauvages qui ont des superbes qualités esthétiques telles que Pavots bleus (Meconopsis),Saussurea gossypiphora, et des oiseaux rares chinois: plus de 13 espèces d’oiseaux de la famille des Phasianidae en font le royaume de Phasiandés.







Lophophorus lhuysii





Saussurea quercifolia W. W. Smith



L'altitude de la montagne Balang varie de 1600 à 4500 mètres, à tel point qu’on dit que les quatres saisons peuvent apparaître en même temps et le climat peut être différent tous les 5 kilomètres. Si le meilleur de ses paysages change de saison en saison : le neige du printemps, les fleurs de l’été, les feuilles tombées de l’automne et les animaux de l’hiver, l’océan du nuage est toujours à ne pas manquer à Balang.






l’océan dunuage dans la Montagne Balang


Ce circuit de 5 jours et 4 nuits à Wolong sera guidé par des naturalistes qui vous accompagneront à admirer les espèces sauvages locaux tout en vous plongeant dans la nature. Ça vous dit d’apprendre à réaliser un court-métrage ? Des photographes de vie sauvage seront à votre dispostition tout au long du voyage pour vous aider.



Information

Où: la réserve naturelle deWolong

Quand: Lundi 2 Octobre – Vendredi 6Octobre

La taille du groupe

Entre 10 et 12 personnes. Le circuit sera annulé si la taille du groupe est inférieure à 10 personnes.

Tarif:

4699 RMB par personne

Date limte d’inscription:

24:00 du mercredi 27 septembre

Programme:

Day 1, Lundi 2 Oct

Après-midi: Départ à Chengdu pour la Réserve Wolong.

Soir: Arrivée à la bourgade Wolong&inscription de l’hôtel.

Vous allez apprendre : la composition de l’image, la conception du court-métrage du thème vie sauvage,l' opération des matériels de photographie.





Wolong




Day 2, Mardi 3 Oct

Matin: On va se lever très tôt le matin. L’altitude va continuer à monter et nous allons en profiter pour connaître l’environnement qui change tout au long du voyage.

Aprsè-midi: Un atelier sera organisé. Vous allez apprendre comment utiliser les logiciels de postproduction et ceux de montage du video. Vous allez aussi acquérir les savoir-faire concernant la rédaction du scénario et l’élaboration du plan de la réalisation du court métrage.

Soir: On part à l'aventure de de la recherche des animaux dans les environs de l’hôtel.

Vous allez apprendre: les techniques concernant le montage du video et la rédaction du scénario. Vous allez connaître le travail à faire avant la réalisation d’un court-métrage du thème vie sauvage.





la montagne Balang





Day 3, Mercredi 4 Oct


Matin: Départ pour la Montagne Balang, filmer des plantes et des oiseaux alpins.

Après-midi: En descendant la montagne,nous allons admirer les paysages à une altitude plus basse et filmer des plantes et des animaux qui y vivent.

Soir: Déterminer le scénario du video et écrire les scirpts voix off.

Vous allez apprendre :les techniques de la réalisation du vidéo, la préparation à faire avant lemontage du video.





Subgen.Erioeoryne

Day 4, Jeudi 5 Oct


Matin: Randonnée dans la forêt vierge, réalisation des vidéo.

Après-midi: Randonnée à la réserve despandas géants.

Soir: Montage des vidéo.

Vous allez non seulemtn apprendre les savior-faire concernant le montage du vidéo, mais vous pourrez vous faire une idée globale sur la réalisation du vidéo vie sauvage.





Randonnée à la vallée Dengshenggou





Day 5, Vendredi 6 Oct


Matin: Avant de retrouner à Chengdu, on va remonter la montagne pour admirer les oiseaux et les plantes. Vous aurez le temps de reprendre des vidéos.

Après-midi: Il y aura un petit coucours des vidéos et chacun/chacune aura un souvenir de la part de l'équipe avant le départ.




Tarif:

4699 par personne

Le tarif e tarif inclut

Les frais générés par des activites durant le voyage y compris le transport, la nourriture et le logement, l’assurance de sécurité, les frais de prestation des spécialistes, l’entrée pour les sites touristiques.

Le tarif n'inclut pas

1. Les frais générés par des activités hors du voyage,par exemple: le transport, la nourriture et le logement que vous devrez payer lors du déplacement entre Chengdu et votre location actuelle.

2.La consommation personnelle,l’alcool par exemple.


Les frais ne sont pas remboursables, mais la place peut être cédée à une tierce personne après avoir déclaré ç l'équipe.


Heure de rassemblement : 13:30 du 2 Octobre

Lieu de rassemblement: le 28 de l’AvenueShangchi zhengjie, quartier Qingyang, Chengdu

Transport: 2 heures en autocar, la distance est de100Km environ.


Notice:

1. Pour obtenir des vidéos de meilleure qualité, les camérareflex, caméra Micro-Single, caméscopes sont préférables au téléphone portable. Laptop sera aussi nécessaire pour la postproduction.

2. Vu la variation d'altitude (de 1600 à 4500 mètres), nos activités sont déconseillées pour ceux qui ont la maladie décompression d'altitude.


N'hésitez pas à nous contacter, toute question sera bienvenue.

CHEN Guanglei

Téléphone: 13095335850( du lindu au vendredi, 9h-17h)

E-mail: info@swild.cn

Notre équipe:





Huang Wei


Ancien reporteur chezSina. Il a travaillé en collaboration avec Alibaba Foundation, SEE Foundation,TNC(The Nature Conservancy), CI(conservation international) pour la production de nombreux vidéos. Il travaille actuellement pour Ergeng TV, l’une des plateformes vidéos les plus connues en Chine.





YANG Xianwei


Phtographe et parteniaire contractuel de Swild, expert de la phtographie . Il s'intéresse à la photographie des plantes sauvages, en particulier aux plantes des monts alpins et des orchidées sauvages dans le sud-ouest de la Chine.





CHEN Guanglei


Membre de l'équipe de Swild et responsable des cours hors ligne. Mester en écologie. Il est passionné de la photographie de nature et espère d'en communiquer la beauté à travers les mots et les images