circuit chine pour juillet 2012

cricri73

Apprenti
24 Juil 2011
4
0
14
bonjour à tous!
je souhaite partir en chine l'été prochain avec mon mari et mes deux enfants de 11 et 13 ans.
quand je vais sur les sites qui proposent des circuits et il y en a beaucoup, ils proposent tous plus ou moins les même circuits.
si vous avez déjà utilisé l'un de ses sites pour visiter ce pays et que vous en êtes complètement ravi faites le moi savoir.
je pars avec des enfants alors il faut moins de cars je préfère l'avion entre les grandes villes.
plutôt un circuit organisé ou un cicuit individuel comme il le propose sur ses sites?
organisé seule le circuit hors de question.
je veux des visites pas soutenues car les enfants ne feront que se plaindre et mon mari aussi.
des activités aussi pour pas s'ennuyer ,des moment libre aussi.
je sais que je pars dans un pays asiatique alors forcément manger chinois est obligatoire mais y'a t-il aussi des mc do , kfc, pour que les enfants aient aussi ce qu'ils aiment?
cette année nous sommes allé en thailande et tout le monde a mangé comme il le souhaitait.
merci à tous!
 
Pour repondre a la question de la bouffe, vous aurez largement le choix des fast food, c'est pas ce qui manque dans les villes en Chine. Et de toute facon, vous pourrez toujours trouver de la bouffe western quelque part lors de vos voyages, a moins de vous enfoncer dans les villages. Mais dans les sites touristique, y'aura pas ce probleme.
 
je vous remercie de votre réponse, mes enfants seront contents de le savoir.
savez-vous le temps qu'il y a là-bas?
en thailande, en juillet il fait chaud et très humide, c'est lourd. Est-ce pareil en chine où il fait plus sec?
merci et bonne journée
 
Le climat en Chine l'été c'est: lourd au nord (Pékin), étouffant dans le sud (Guangzhou - Hong Kong). De mémoire Bangkok en aout ressemble plus à Pékin qu'au sud de la Chine ou le taux d'humidité est particulièrement insupportable.
 
je vous remercie pour l'info.
quel est le mois le plus chaud en chine?
mieux vaut aller en debut juillet où c'est pareil qu'en aoùt?
merci pour votre réponse
 
Je vais surtout parler de Shanghai ou vers juin la chaleur devient deja horrible. Apres y'a une periode mi juin ou l'humidite est tres haute, sans pluie, donc tres tres etouffant. Apres ca il pleut pendant quelques jours, et la temperature continue a grimper. Ca commence a se rafraichir vers septembre octobre.
Mais globalement, quand je regarde la meteo, il fait vraiment chaud dans une grande partie du pays a partir de mi juin jusque septembre.
 
Bonjour,

Si vous voulez découvrir la Chine sous ses divers horizons tout en suivant un itinéraire personnalisé, des voyages sur mesure sont proposés par China Luxury Travel Network, http://www.cltn.net/.

Cordialement,
 
Cette année je suis parti 3 mois en vacances, de juin à aout, et que ce soit le nord ou le sud, il a fait horriblement chaud !
Mais en prenant un peu d'altitude, c'est plus supportable.