Cinémas indépendants sur Beijing ?

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonjour,

A part les bars, existe-t-il des cinoches plutôt privés sur Beijing, qui diffusent des films étrangers en VOST ?

Merci d'avance !

Manu
 
du fait que les films diffusés en chine doivent être autorisés par le service de propagande chinoise, ça me semble peu probable que tu vas trouver autre chose que les block buster que tu trouve dans les grands cinéma (et il y a un quota annuel par dessus le marché)

sinon à voir, à un moment il y avait eu la fête du cinéma indépendant à beijing, mais je crois qu'en fin de compte ils avaient pas reçu l'autorisation du gouvernement, ou ils avaient été fermés prématurément... je sais plus
 
du fait que les films diffusés en chine doivent être autorisés par le service de propagande chinoise, ça me semble peu probable que tu vas trouver autre chose que les block buster que tu trouve dans les grands cinéma (et il y a un quota annuel par dessus le marché)

sinon à voir, à un moment il y avait eu la fête du cinéma indépendant à beijing, mais je crois qu'en fin de compte ils avaient pas reçu l'autorisation du gouvernement, ou ils avaient été fermés prématurément... je sais plus

Très juste, j'ai trop rêvé.

Un Festival de cinéma indépendant brutalement interdit à Pékin
http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/...dependant-brutalement-interdit-a-pekin-254499

Je me demande s'il y a eu une version 2015 ?
 
Essaye les différents Instituts Culturels de Pékin. A l'IFC tu as un cinéma. Au Cervantes, j'en doute.

En 2009, du côté de Jianguomen Soho, il y avait un café qui diffusait des films étrangers les après-midi. Ce n'était toutefois pas des films connus.
 
Salut!
A Sanlitun, the bookworm diffuse régulièrement des (vieux) films. L'été ils font ça sur leur toit 1 fois par semaine.
J'aime bien le ciné de l'institut français sinon.
J'ai vu James Bond en VOST dans un cinoche pas du tout privé donc moins de soucis pour les block buster en effet =)

EDIT: j'ai testé "camera stylo" ( 东四十一条, détails sur le site de timeout, juste à côté du bar "le plus petit"), ils projettent des films tous les soirs (gratuit).
 
Dernière édition: