1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cinémas indépendants sur Beijing ?

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par manu, 4 Décembre 2015.

1. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bonjour,

A part les bars, existe-t-il des cinoches plutôt privés sur Beijing, qui diffusent des films étrangers en VOST ?

Merci d'avance !

Manu

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    du fait que les films diffusés en chine doivent être autorisés par le service de propagande chinoise, ça me semble peu probable que tu vas trouver autre chose que les block buster que tu trouve dans les grands cinéma (et il y a un quota annuel par dessus le marché)

sinon à voir, à un moment il y avait eu la fête du cinéma indépendant à beijing, mais je crois qu'en fin de compte ils avaient pas reçu l'autorisation du gouvernement, ou ils avaient été fermés prématurément... je sais plus

• Informatif Informatif x 1
  3. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Très juste, j'ai trop rêvé.

Un Festival de cinéma indépendant brutalement interdit à Pékin
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/...dependant-brutalement-interdit-a-pekin-254499

Je me demande s'il y a eu une version 2015 ?

• Informatif Informatif x 1
  4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Essaye les différents Instituts Culturels de Pékin. A l'IFC tu as un cinéma. Au Cervantes, j'en doute.

En 2009, du côté de Jianguomen Soho, il y avait un café qui diffusait des films étrangers les après-midi. Ce n'était toutefois pas des films connus.

5. lou42000

lou42000 Apprenti

Inscrit:
    14 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!
    A Sanlitun, the bookworm diffuse régulièrement des (vieux) films. L'été ils font ça sur leur toit 1 fois par semaine.
    J'aime bien le ciné de l'institut français sinon.
    J'ai vu James Bond en VOST dans un cinoche pas du tout privé donc moins de soucis pour les block buster en effet =)

EDIT: j'ai testé "camera stylo" ( 东四十一条, détails sur le site de timeout, juste à côté du bar "le plus petit"), ils projettent des films tous les soirs (gratuit).

#5 lou42000, 4 Décembre 2015
    Dernière édition: 10 Décembre 2015

Partager cette page