Cinéma

FrM

Membre Actif
06 Mar 2010
4
0
19
Wanchai, HK
Bonjour à tous.

Je vis à Hong Kong depuis quelque cinq mois, et l'aspect de la vie parisienne qui me manque le plus est le cinéma : réservation indispensable pour certains horaires, choix entre des blockbusters américains et chinois (avec parfois quelques agréables surprises, certes, et toujours des valeurs sûres) en tout état de cause assez limité.

Vient la question : connaissez-vous des salles d'art et essai à Hong Kong, ou au moins des cinémas qui passent des films un peu plus confidentiels et/ou anciens ?

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'apporter une réponse.

Et mes excuses si la question a déjà été posée, je ne suis pas sûr d'utiliser convenablement les fonctions de recherche du forum.
 
Il y a plein de cinemas a HK et je trouve que c'est bien mieux qu'a Paris:
- tu peux choisir ta place
- la sceance de 15h commence a 15h pas a 15h45 apres 45 minutes de pub

Il y en a TST, CEntral, CausewayBay, c'est pas difficile de les manquer, t'as des enormes affiches de films devant.
 
Ah mais je pensais qu'il était clair que je vais au cinéma à HK, et que je sais où il y en a. Ma requête est plus précise : je cherche des salles d'art et essai.
 
Je sais pas te répondre concrètement mais je pense que tu peux trouver même si c'est pas tout à fait organisé comme en France.

Déjà, il y a les consulats étrangers qui organisent des semaines culturelles à épisodes plus ou moins réguliers avec des expo et des séances de ciné.

Et, c'est un peu flou car pas très récent mais je me rappelle avoir vu des banderolles d'assos locales pour des activités artistiques un peu décalées. Donc, à mon avis, il doit y avoir possibilité.

Peut-être aussi faire un tour à la librairie française et éventuellement trouver des contacts qui ont les mêmes goûts que toi et qq infos d'avance à te communiquer ...

Le rédacteur de ce blog est peut-être un bon plan : je ne sais pas s'il est ciné mais il me semble bien connaître certains aspects du monde artistique hors circuit grand public de Hk http://my.opera.com/pfelelep/about/
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour toutes ces informations, j'irai fouiller dans ces directions et vous ferai part de mes éventuelles découvertes !