1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cinéma: Nouvelle censure en vue...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 7 Juin 2013.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Le film World War Z interdit? Le blockbuster de la Paramount doit faire face à la censure chinoise, pour des raisons encore obscures.
    le film a été rejeté en première instance par l’intransigeant comité de censure chinois et pourrait être tout simplement privé de sortie sur place. Un coup dur pour la Paramount, la Chine étant le deuxième marché mondial pour le cinéma.

L’incertitude plane d’autant plus que les raisons du refus semblent être multiples. Plusieurs hypothèses sont avancées: une scène décrirait la Chine comme « obscure ». Evidement, la phrase avait été coupée pour la version chinoise, Il serait également explicitement dit que le virus auquel le monde doit faire face provient directement de Chine (c’est d’ailleurs le cas dans le roman de Max Brooks, qui a inspiré le long-métrage). Un outrage supplémentaire pour les Chinois. Mais il pourrait aussi s’agir du problème Brad Pitt. La superstar reste aux yeux du gouvernement celui qui avait pour rôle de glorifier le combat des Tibétains dans Sept ans au Tibet du Français Jean-Jacques Annaud, rôle qui lui vaut toujours d’être interdit de séjour en Chine. A moins qu’il ne s’agisse du sujet même du film : les zombies.

Lien: http://www.premiere.fr/Cinema/News-...-prochain-Brad-Pitt-interdit-en-Chine-3767605

Si ce film est mauvais (à ce qu'il parait de toute façon avec Brad et sa carrière en déclin), c'est pas le plus grave, mais je me demande comment les studios américains vont faire pour conquérir le marché chinois si la censure continue a sévir si bêtement. Fan Bingbing va pas quand même jouer un rôle inutile de deux minutes dans chaque film américain, la pauvre...

Je propose que l'on ouvre un topic dédié aux films interdits en Chine, y'aurait quoi faire...

2. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Tout compte fait, je trouve le comité de censure plutôt relax. Quand je vois les abominables bouses qu'Hollywood inflige aux amateurs de SF, ce ne sont pas des scènes, qu'il faut couper, mais bien des films tout entiers qu'il faut bannir.
    A dégager, les Prometheus , Cloud Atlas et autres Resident Evil 28...

3. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Tout a fait d’accord, la censure parfois y'a du bon. Après les films cités ci-dessus sont bien sortis dans les salles chinoises... La plupart des blockbusters américains (pléonasme) sortent en Chine et avec des versions "harmonisées" pour certains. Carrément pas les sortir! Rien nous oblige d'aller les voir de toute façon.

4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Mais si, justement ! Le toxico du fantastique, l'accroc au monstre et au zombie, le dépendant au voyage spatial, il est obligé d'y aller ! Il a pas le choix. Il a beau avoir lu des critiques épouvantables, il a beau connaître tel réalisateur pourrave et tel acteur minable, il doit y aller, ce pauvre fou plein d'espoir.
    La chute n'en est que plus dure, et le manque plus fort.
    Alors il faut trouver des produits de substitution, et se replonger dans les films d'antan. Mais après une quinzaine de visionnages, le plus grand des chefs d’œuvres n'a plus la même saveur.

5. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Les gens c'est vraiment cons parfois. ça existe les addicts qui vont aller claquer bcp d'argent dans leurs passions, ça n'oblige pas les autres de les suivre.

Pas vraiment d'accord la dessus... Je pourrai me mater pleins de chefs d'oeuvre et/ou films que j'aime, ils auront tjs la même saveur: je pense a Forrest Gump, la sage Star Wars, Titanic (tous les films que j'aime ne sont pas des chefs d’œuvres), 2001 l'odysse de l'espace, etc...

6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Manda Rhum tu devrais bosser avec la censure chinoise, j'ai l'impression que vous partagez une passion pour la dictature de la pensee.

7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Assurément.
    Et encore : relis mon premier message, je trouve que ce sont des tièdes.

8. noodles

noodles Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Comment peut-on justifier le fait de censurer des films ? J'ai l'habitude de lire les posts mais ces commentaires affligeants sur le forum pour prôner ce qui est indéfendable est incroyable. Que le film soit une bouse ou pas, libre à moi d'aller voir le film pour savoir quoi en penser. Pour les autres, passez votre chemin et aller voir un autre film, qu'est-ce que ça peut vous faire ?

Je suis allé voir des films US en Chine continentale avec l'appréhension qu'une scène soit coupée (40 min de coupes dans Cloud Atlas qui est un film d'une rare intelligence mais cela peut échapper à certains) ou avec des sous-titres chinois mensongers par rapport au dialogue original. Est-ce normal qu'on décide pour moi ? Je parle pour les films mais ca peut s'appliquer à toutes les formes de culture.

Ou alors, certains commentaires sont écrits par des trolls, je comprendrais mieux alors autant de bêtises.

9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Comment savoir qu'un film est merdique sans avoir perdu son temps à le regarder ? La vie est courte, celui qui gaspille le temps des spectateurs mérite l’annihilation pure et simple.

C'est un navet, une escroquerie prétentieuse et vide, mal filmée, mal interprétée, véhiculant un message digne de la rédac' d'un collégien pas fute-fute qui a écrit en tirant sur son spliff.

Critique valable pour les doublages français.

Je ne suis pas un troll. Juste un adepte du goulag pour les cinéastes ratés.

10. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Je viens de perdre 30 secondes a lire ton poste...

30 secondes que je ne recupererai jamais, j'espere que tu es en route pour le goulag, ils te forcent a regarder Cloud Atlas en boucle la bas.

11. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    :mdr:

12. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Ma tete quand je lis amateur de science fiction et cinema.

13. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Discuter avec une personne qui a des opinions différentes des tiennes, c'est une perte de temps ? Alors tu t'y connais en dictature de la pensée.

Partager cette page