Cinéma chinois

J'ai eu la chance de voir en avant-première The Assassin (聶隱娘), de Hou Hsiao Hsien. Je vous le recommande chaudement, c'est de toute beauté. Et l'actrice principale, que je ne connaissais pas, c'est rien de dire qu'elle de toute beauté aussi (Shu Qi, 舒淇).


Par contre, attention : c'est lent, c'est posé, c'est contemplatif. On est très loin de Tigre et dragon ou du Secret des poignards volants.
Ce film, c'est du cinéma qui respire.
ah oui je pense que c'est très bien en effet !!
J'allais justement dire que l'actrice Shu Qi je l'ai découverte dans Millenium Mambo !! Très beau film pour ma part :)
 
Ah, Shu Qi....
Si tu aimes Hou Hsiao Hsien et Shu Qi, je te conseille d'aller voir "Millenium Mambo" (bon moi j'avais eu un peu de mal à accrocher, mais je sais que beaucoup ont aimé ce film):

(la musique du film est vraiment très très très bien)
j'ai beaucoup aimé aussi !
je suis une femme mais je trouve aussi Shu Qi sublime :D
 
j'ai beaucoup aimé aussi !
Moi j'y allais vraiment en étant conquis d'avance (je suis très fan de cinéma asiatique contemplatif, ou plutôt "atmosphérique" dans le cas présent), mais je ne suis jamais rentré dans "Millenium Mambo", qui m'a semblé être un très long clip, très beau certes, mais assez superficiel. Mais je devrais peut-être le revoir histoire de voir si je n'ai pas raté quelque chose (en tous cas, la musique de Giong Lim est absolument superbe)
 
Moi j'y allais vraiment en étant conquis d'avance (je suis très fan de cinéma asiatique contemplatif, ou plutôt "atmosphérique" dans le cas présent), mais je ne suis jamais rentré dans "Millenium Mambo", qui m'a semblé être un très long clip, très beau certes, mais assez superficiel. Mais je devrais peut-être le revoir histoire de voir si je n'ai pas raté quelque chose (en tous cas, la musique de Giong Lim est absolument superbe)
Tu l'as vu au ciné ? Moi je l'ai vu en dvd ... Je crois qu'il y a des scènes inédites sur le dvd qui à mon avis aident un peu ....
Perso j'ai bien accrochée ... j'aime beaucoup de film :) Je l'ai déjà vu deux fois !!
 
Tu l'as vu au ciné ? Moi je l'ai vu en dvd ... Je crois qu'il y a des scènes inédites sur le dvd qui à mon avis aident un peu ....
Perso j'ai bien accrochée ... j'aime beaucoup de film :) Je l'ai déjà vu deux fois !!
Ciné au moment de sa sortie en 2001.
Il faut que je me procure le DVD
 
Dernière édition:
Le nouveau "Crouching Tiger, Hidden Dragon", aka "Crouching Tiger, Hidden Dragon: Sword of Destiny" va sortir l'année prochaine.
Toujours avec Michelle Yeoh (plus si jeune mais toujours en forme), et la star du moment Donnie Yen.

Le trailer (ca vole trop et la musique est horrible)
 
Le nouveau "Crouching Tiger, Hidden Dragon", aka "Crouching Tiger, Hidden Dragon: Sword of Destiny" va sortir l'année prochaine.
Toujours avec Michelle Yeoh (plus si jeune mais toujours en forme), et la star du moment Donnie Yen.

Le trailer (ca vole trop et la musique est horrible)
février 2015 en France ?
Elle a 53 ans je crois mais ça va elle a la forme :D
Et Chow Yun-Fat que devient-il ??? J'aimais trop cet acteur !!
 
J'ai eu la chance de voir en avant-première The Assassin (聶隱娘), de Hou Hsiao Hsien. Je vous le recommande chaudement, c'est de toute beauté. Et l'actrice principale, que je ne connaissais pas, c'est rien de dire qu'elle de toute beauté aussi (Shu Qi, 舒淇).


Par contre, attention : c'est lent, c'est posé, c'est contemplatif. On est très loin de Tigre et dragon ou du Secret des poignards volants.
Ce film, c'est du cinéma qui respire.
En fait je suis à côté de mes pompes Chow Yun-Fat il est dans the assassin !! :D
 
A tout hasard: quelqu'un a t'il vu le "Touch of Sin" de Jia Zhangke? J'ai le DVD depuis un petit bout de temps mais j'hésite un peu car apparemment le film est très très éprouvant à voir (mais très bien selon tous ceux qui l'ont vu)
 
J'imagine que beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu, mais je viens juste de regarder "Last Train Home", le documentaire de Lixin Fan sur une famille de travailleurs migrants qui se déchire...magnifique