1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cimetière des Banned

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 3 Février 2012.

1. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35

Welcome back ...

J'espère que tu as profité de la semaine pour bien étudier la Charte et les règles en sont issues ... Aucunement d'origine divine et parfaitement humaine, donc à la portée de ta compréhension ...

Saches que tes propres principes et règles ne s'appliquent pas forcément sur ce forum et que si chacun y allait de son règlement, cela serait rapidement anarchique et le forum ressemblerait à une multitude de blogs mal assemblés qu'autre chose ...

Que cela ne te plaise pas, c'est ton droit, mais si tu postes ici en plus en faisant des insinuations douteuses, dont tu n'as jamais fait l'objet de ma part, cela ne va pas aller très loin ...

A bon entendeur ...

3. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Marcou, non mais tu es vraiment vraiment vraiment prof de francais?

• J'aime J'aime x 1
  4. jeffisnotdead

jeffisnotdead Membre Gold

Inscrit:
    8 Août 2010
    Localité:
    Shanghai, 300 wuning lu, près de caoyang lu stat
    Ratings:
    +33 / -0
    Moi j'ai rien compris...

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 311 / -18
    Bienvenue au club. Personnellement je ne crois pas avoir reussi a comprendre plus de 10% de ce qui a ete poste par Marcou.
    Mais bon au moins les avatars changeants de Mr Bean m'ont permis de compenser cette frustration

6. CoolHandLuke

CoolHandLuke Membre Silver

Inscrit:
    15 Septembre 2013
    Localité:
    Xianyang
    Ratings:
    +161 / -0
    De retour de "Punition", où l'on m'a gentiment demandé de "me calmer"..d'où ma surprise étant donné que je pensais non seulement être quelqu'un de calme (et pourvu de Raison!) mais de plus malgré la fraîcheur de mon statut de "Membre", j'ai souvent contribué à calmer les esprits lorsque quelques Forums s'enflammaient pour un oui ou un non.
    Que dire?.. à qui jeter la Pierre?..difficile à définir d'autant plus que j'aime les Primates.
    Je ne peux qu'avec tristesse constater que "Même si lointaine est la destination de l'Expatrié, lorsqu'il fait sa valise, non seulement il n'oubliera pas Saucisson & Camembert, mais bien souvent il se munira aussi de ses petits travers qui ne lui ont point fait honneur dans son pays d'origine."
    Alors oui, Puni je fus, et même en faisant appel à toute ma bonne volonté, il n'y avait rien dans aucun de mes propos qui aurait pu le justifier.
    Si l'absence d’analphabétisme, l'Humour, ou encore le fait d'échanger des Idées, de procurer des informations à ceux qui les requièrent est une faute, alors oui, je suis coupable.
    Je me sens un peu comme devant un hygiaphone d'un Centre d'Impôts en train de regarder un Fonctionnaire qui me fais des bras d'honneur alors que je sors tout juste de mon Club de Gym.

Je rassure "LA ou LES" personnes concernées, "Le Message" est bien passé.

• J'aime J'aime x 1
  7. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Parfois je me demande s'il faudrait pas fermer ce cimetière a clé et juste l'ouvrir pour augmenter sa population... Faire genre "je comprends pas" des les premiers posts alors qu'ils avaient une semaine pour réfléchir, analyser le pourquoi du comment...

8. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    troll on:
    Bonjour, comment allez vous après cette semaine de folies...
    troll of.
    :aieuh:
    :trollpas:
    Merci Ludovico, je vais faire de mon mieux dans mes pires moments...et comme un bon Taoïste que je suis, tout écris aura toujours un sous-entendus, et comme un bon bouddhiste que je suis j'ai aucune rancunes, et je ne mâcherais jamais mes mots.

#108 marcou, 18 Octobre 2013
    Dernière édition: 18 Octobre 2013
  9. CoolHandLuke

Inscrit:
    15 Septembre 2013
    Localité:
    Xianyang
    Ratings:
    +161 / -0
    Bonjour Neuromancer,
    Déjà, pendant "La Semaine", tu comprendras aisément que j'avais un peu d'autres choses à faire que de me lamenter ou me remettre en question
    d'autant plus qu'il n'y avait pas lieu de le faire.
    D'autre part, si "faut se calmer" est considéré comme une explication, alors j'ai sincèrement des lacunes dans mes facultés de compréhension.
    Le fait que Marcou et moi-même aient été bannis en même temps laisse à penser que l'on se partage une "faute", que j'ignore toujours à ce jour.

Maintenant, loin de moi l'envie de polémiquer sur ce sujet qui n'en est même pas un, mais le droit d'exprimer ma pensée m'appartient toujours. ;)

Bon appétit.

• J'aime J'aime x 1
  10. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Bonjour

En effet si on te dit "il faut se calmer", ca aide pas... A mon avis, c'est ce que tu as fait, avec Marcou, du topic a blagues qui n'a pas faire rire des modos...

11. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Laissez moi vous eclairer alors : la faute de trop l'ouvrir.
    Vous etes sympa les gars mais calmez vous un peu sur le clavier

• J'aime J'aime x 1
  12. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    tien! un moralisateur de plus, y a un compteur pour le clavier? heureusement qui y a le côté "sympa" qui été noté, autrement je l'aurais pas crus...

• J'aime J'aime x 1
  13. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    On s'en fout un peu, ce qu'on te dit au dessus c'est "pense en terme de qualité", (en gros, le job d'un modo pour une communauté) comme quoi, çà ne te sert pas de réduire l'opinion des autres à ta vision nombriliste.

Accessoirement, vu que tu as l'air d'aimer foutre le bordel, je t'invites à répondre à çà:

Où habitez vous à Shanghai

• J'aime J'aime x 1
  14. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    "Don't feed the troll" Confucius

• J'aime J'aime x 2
  15. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Sacré Confucius ... Puit sans fond de sagesse ...

#115 Orang Malang, 18 Octobre 2013
    Dernière édition: 18 Octobre 2013
  16. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Je sais pas si c'est vraiment cela sinon parapluie qui a 900 post en 6 mois se serait aussi fait bannir!

• J'aime J'aime x 1
  17. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Le bannissement a-t-il encore une utilite? Desormais on peut ignorer les membres qui nous saoulent => fonction "Ignorer".

• J'aime J'aime x 2
  18. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je vois que des gens suivent ma progression
    :girl: merci merci

ça me fait réaliser que ça a été vraiment calme au boulot ces derniers temps
    il est grand temps que je retourne sur le terrain

• J'aime J'aime x 1
  19. CoolHandLuke

Inscrit:
    15 Septembre 2013
    Localité:
    Xianyang
    Ratings:
    +161 / -0
    Oui, mais il y a un Forum intitulé "Le coin des Blagues" que je n'ai pas crée, auquel je participe peu d'ailleurs..donc..où est l'erreur?..bahh..nen parlons plus.. LA LOI est la LOI.. ;)

• J'aime J'aime x 1
  20. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    C'est beau la délation ... Merci de nous avoir indiqué cette erreur de notre part ... On va corriger de suite ...

@lsm79 : Ton compte de messages (trolls, inutile, HS, ...) sera crédité sous peu ...

@parapluie, post autant que tu veux, car à 16h00, tu ne pourras plus ...

Ben, en effet, mais on a que cela désormais, puisque même la fessée est désormais interdite (jurisprudence récente)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page