Cimetière des Banned

En fait, ca sert a quoi de bannir les membres s'ils peuvent creer d'autres comptes et revenir rugir sur le forum ?
 
En fait, ca sert a quoi de bannir les membres s'ils peuvent creer d'autres comptes et revenir rugir sur le forum ?

Les comptes provenant d'une même adresse IP peuvent être débusqués.
 
Les comptes provenant d'une même adresse IP peuvent être débusquées.

Ah bon ? Pour les gens qui bougent tout le temps, ils peuvent avoir differents comptes alors ?

@ kurisutofue,

Je ne pensais pas du tout a lui :D. Mais ca ne change pas qu'il a dit des choses qui choquaient les autres membres.

En Changeant de pseudo, il est oblige de supprimer tous ses messages d'auparavant, selon un post de Mathieu..Mais je trouve ca dommage, parce qu'on n'a plus de trace de ce qu'on avait dit avant. Sauf quand ce sont des betises :D
 
Dernière édition:
On n'empeche pas les gens de revenir, s'ils respectent la charte, il n'y aura aucun probleme. Ca ne nous fait pas plaisir de bannir des membres, et heureusement que ca reste tres rare d'ailleurs, mais c'est une maniere de leur faire comprendre que s'ils continuent d'agir ainsi, ils ne seront jamais les bienvenues.
 
Je comprends que les bannis reviennent toujours plus forts, mais ca depend aussi si le membre est rancunier ou pas, il se revoltera par differents moyens. (des fois, il ne se rend pas compte qu'il est tellement c.. que ca laisse des traces.)
Regardez Lien retiré (les adresses mails), vous comprendrez ce que je veux dire. (en tout cas, ca me fait bien rire).
 
Je comprends que les bannis reviennent toujours plus forts, mais ca depend aussi si le membre est rancunier ou pas, il se revoltera par differents moyens. (des fois, il ne se rend pas compte qu'il est tellement c.. que ca laisse des traces.)Regardez Lien retiré (les adresses mails), vous comprendrez ce que je veux dire. (en tout cas, ca me fait bien rire).
Effectivement, au vu du profil, il a la rancune bien tenace^^ La recre est fini depuis longtemps, en principe... Et c'est pas tres fairplay...
 
Il faudrait simplement lire la charte... Concernant le chti, c'est dommage pour lui, Zonghshan n'a pas l'air d''être un endroit avec une grande communauté Française, je suppose que BC l'aidait à rester en contact avec des compatriotes, d'ailleurs c'est peut être pour çà qu'il s'emportait si facilement.

(Faute de séance chez le psychologue, certains se font des séances BC)
 
On n'empeche pas les gens de revenir, s'ils respectent la charte, il n'y aura aucun probleme. Ca ne nous fait pas plaisir de bannir des membres, et heureusement que ca reste tres rare d'ailleurs, mais c'est une maniere de leur faire comprendre que s'ils continuent d'agir ainsi, ils ne seront jamais les bienvenues.

Ce serait bien aussi dans vos méthodes de modération/censure d'être plus clairs/partial. J'ai du signalé à plusieurs reprises un modo pour qu'il modère des messages insultants à mon encontre, alors que mes messages ont bien été effacés sous prétexte qu'ils étaient insultants.

De plus j'ai des messages qui n'avaient rien d'injurieux qui ont été supprimés sans explication. Alors que je répondais qu'à un post agressif provenant toujours de la même, du même groupe de personnes.

Donc je me pose la question : est ce qu'il y a un système de copinage ou promotion canapé pour outre passer les règles du forum? Car je m'aperçois qu'il y a toujours le même groupe de membres, qui insultent les autres (de manière détournée, fourbe certes) et qui jouent les vierges effarouchées quand elles se prennent une baffe en retour en criant au scandale.

En gros, sous prétexte que je trouve un message insultant / choquant (notion somme toute subjective), est ce que ça me donne le droit d'être injurieux en répondant à ce message, en jouant par la même occasion le chevalier sur son cheval blanc châtiant la méchante personne qui a écrit des conneries?


Merci de répondre à mes interrogations, pour avoir une réponse clair d'un modo.

ex-lexus
 
Dernière édition:
Effectivement, au vu du profil, il a la rancune bien tenace^^ La recre est fini depuis longtemps, en principe... Et c'est pas tres fairplay...

Rancune ? non. Je ne pense pas que je dois subir les attaques de chiens enragés sans rien dire, suis pas un punching ball.
Et si on n'effaçait pas mes messages à tout bout de champs (en laissant scrupuleusement intactes des messages qui m'attaquent ), ptêt qu'on en serait pas arrivé la ... qui n'est pas très gentil, j'en conviens. ^^
 
Dernière édition:
C'est un topic sur ceux qui se sont fait bannir, pas sur ceux qui vont se faire bannir.

Je ne trouve pas que mes précédents messages soient complètements HS par rapport au thème de ce topic. Et ça peut éclaircir les autres personnes qui se posent la même question que moi.
 
Dernière édition:
Ah bon? il y a un systeme de copinage sur BJC ? je ne savais pas.En fait, un secret, la seule personne du forum que j'ai rencontre, c'est ....Chti. Ca veut dire que je vais me faire bannir ? Quoiqu'il y a un sujet que j'ai poste il y a un mois de ca, il a disparu completement, et c'est pas pour ca que je cris au scandale.
 
Ah bon? il y a un systeme de copinage sur BJC ?
Ben je ne sais pas, c'est pour cela que je demande. Parce que j'ai des doutes.:elephant:

En fait, un secret, la seule personne du forum que j'ai rencontre, c'est ....Chti. Ca veut dire que je vais me faire bannir ?
Et? Le fait que tu ne ta fasse pas bannir parce que tu as rencontré Chti (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il y ait copinage), ne veut pas dire qu'il n'y ait une parfaite impartialité dans la censure ( ooops pardon modération ).

Quoiqu'il y a un sujet que j'ai poste il y a un mois de ca, il a disparu completement, et c'est pas pour ca que je cris au scandale.
Je ne cris pas au scandale, je pose des questions, pour que ce soit clair.
Après si ça te gêne pas que ton post ait été supprimé sans bonne raison .... :hum:
 
Dernière édition:
Bon, je vois que ma question reste sans réponse...

J'aurais quand même bien aimé connaître la raison exacte, d'autant plus que le Chti contribuait de temps en temps utilement au forum.

Personnellement je trouve ça un peu dommage de bannir comme ça quelqu'un, quand bien même il aurait insulté ou blessé quelques personnes. L'insulte, si elle est ignorée, se retourne toujours contre celui qui l'a proférée. Y répondre de quelque façon que ce soit, c'est prouver que quelque part le but recherché par la personne qui l'a proférée a été atteint.
 
A Koolcat, si tu ne veux pas finir au cimetière, je te conseille de mettre une bouse de Geluck en signature, un peu de ce style Lien retiré et tu passeras mieux aux yeux des modérateurs...hahaha
 
Le Chti avait malheureusement été prévenu récemment (par mes soins) afin d'arrêter de délirer, s'emporter, d'écrire des posts sans queue, ni tête ...

A certains moments, j'avoue, il proposait une approche et vision différentes de certains problèmes en Chine, fruits de ses lectures et son expérience ...

Suite à cet avertissement, il m'a envoyé un email en disant qu'il fallait en effet qu'il se "calme" dans ses réponses et qu'il aborde les sujets de manière plus posée ...

Pour le ban récent du Chti, j'étais en France et pas sur le forum étant en déplacement en permanence ...

Tout ce que je peux dire c'est:

- Il a recommencé malheureusement ses provocations à travers d'un post
- Suite à la remarque d'un modérateur ou administrateur, il a cherché la confrontation en polluant un post
- Sanction immédiate, les messages concernés ont été effacé à quoi, le Chti a continué à provoquer la confrontation en postant à nouveau des messages

Bon, dans l'absolu, pas de quoi bannir ... Quoique ...

Malgré ses déboires personnels et sa manière propre d'aborder les problèmes, le Chti a malheureusement franchi la ligne qui lui avait été fixé à plusieurs reprises ... Plusieurs bans précédents sont là pour le rappeler ...

Alors, le bien fondé du ban est malheureusement indiscutable ... Nous essayons tous de faire en sorte que cela se passe bien sur le forum, dans la convivialité et la bonne humeur ...

Cependant, si une personne, malgré les avertissements, cherche les limites de l'équipe qui essaient de gérer au mieux ce forum, cette personne savait pertinemment quelle chemin, son attitude, allait lui faire prendre ...

Comme dit Mike, il n'est jamais plaisant de bannir quelqu'un et honnêtement, ce n'est pas une fin en soi pour l'équipe en place ...

Mais là, les dés n'étaient pas pipés et c'est le Chti qui les a lancé ...
 
Dernière édition: