1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cigarette interdite au volant

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 28 Mars 2013.

1. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Un jour, je demandais à mon cher et tendre pourquoi il ne me telephonait pas au moins une fois par jour (si ce n'est plus) pendant sa journée de travail, comme un de nos copains.
    Il me repond que le copain en question fume et tel donc pendant sa pause cigarette,et comme mon cher et tendre ne fume pas (personne ne fume à la maison.
    Et il semblerait que le temps passé à fumer diminue beaucoup l'efficacité au boulot. Ben oui, quand tu sors fumer, tu bosses pas.

2. jobijoba

jobijoba Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Fumer ou avoir des enfants il faut choisir.
    Ils peuvent aussi prendre le bus :) Ça permet de fumer et même de faire des trajets tranquille sans entendre Dora sur le DVD :)

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 311 / -18
    Fumer au boulot ne diminue pas forcement l'efficacite. Ca diminue juste le temps passe sur sa chaise derriere son bureau.

Perso c'est souvent au cours d'une pose clope que les meilleures idees me viennent. Donc dans mon cas je dirais que ca me rend plus productif. Moins present physiquement a mon poste, mais au final le rendement est meilleur.

De toutes facons, des gens qui bossent 100% du temps au bureau, personnellement je n'en connais pas.

4. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Arrêter de fumer c'est chaud pour le rendement aussi, quand j'arrête 2jours j'arrive pas à me concentrer, du coup je reprend, ça me fait tourner la tête et ça m'écoeure, du coup je réarrête et ça me file des migraines graves...

tiens ce matin je voulais bosser, je me fume une clope sans nicotine au clou de girofle, et je vais me coucher... jusqu'à midi...

mais mine de rien, j'ai moins la tête dans le cul au réveil, je me sens un peu plus dynamique, etc. donc faut tenir le coup.

les 3 premières semaines sont pas évidentes, après c'est clair qu'il vaut toujours rester vigilant...

bon courage à tous en tout cas

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    C-E, tu as arrêté la cigarette , c`est bien ..Mais le cigare aussi ??

6. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Ah, non ! Le cigare, c'est pas fumer ! C'est pas pareil... :)
    Du coup, j'achète aussi des micro modules, genre chicos, puritos...

7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pas mal l'excuse !!

En tous cas merci Dui, je me suis tapé une bonne barre !!! je m'imagine déjà distribuer des paquets de clope au prochain meeting ;-)

Et puis si jamais çà vient pas, bahhhh j'offre le café avec, si avec ce cocktail ils me trouvent pas d'idées !!! je sais plus quoi faire :)

#27 Ludovico, 28 Mars 2013
    Dernière édition: 28 Mars 2013
  8. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En ce qui concerne l'interdiction de la cigarette au volant, je ne suis pas foncierement contre. On interdit déjà le téléphone portable après tout car il gène pour effectuer les manœuvres.

Je pense aussi que les personnes avec enfants qui fument chez eux ou dans la voiture n'agissent pas de manière responsable, que leurs gosses soient présents ou non d'ailleurs puisque les substances toxiques de la cigarette restent.

Cependant, c'est contre-productif de culpabiliser les fumeurs. Ils sont dépendants et sont obligés de fumer, ils n'ont pas le choix. La culpabilité est d'ailleurs une très mauvaise raison pour arrêter de fumer, la rechute est assurée. C'est pour cela qu'il est préférable de se faire aider pour décrocher, chaque échec étant décourageant.

Enfin, une personne qui a arrêté de fumer n'est pas un non-fumeur mais un ex-fumeur ou fumeur à la diète. Il devrait donc tout faire pour ne pas être en contact avec la cigarette.

9. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    aujourd'hui je n'ai pas de clopes et aucune productivite...........

10. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Pour ceux qui veulent une suite ..
    M. Yannick Vaugrenard attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la proposition d'interdire de fumer en voiture en présence d'enfants.
    La reponse de Mme Dominique Bertinotti, ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée de la famille.

Publication au JO le 27/03 - Senat

Partager cette page