1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cigarette interdite au volant

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 28 Mars 2013.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Je viens d'arrêter de fumer, donc c'est un sujet un peu sensible pour moi en ce moment.
    Mais là, je trouve ça dingue !!

Lien : http://www.lefigaro.fr/sante/2013/0...ion-contre-le-tabagisme-passif-en-voiture.php

Donc, bientôt, on va légiférer sur les gouttes de pipi qu'on laisse sur sa cuvette ?
    Et si on ne mange pas 3 fruits et légumes par jour, 10 coups de fouet ?
    Et si on fait l'amour avec sa femme plus de trois fois par semaine, on doit payer une contribution sociale pour les célibataires ?

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Merci a nos gouvernants de prendre de leur temps precieux pour se pencher sur des problemes aussi graves, urgents et indispensables a la bonne marche de notre societe.

Leur contribution exceptionnelle restera gravee en lettres d'or dans le marbre blanc de l'Histoire de France.

3. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2

4. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    de toute facon, je me suis promis d'arreter de fumer des que j'aurais des gosses

5. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    C'est déjà le cas en Espagne il me semble...interdit de fumer au volant. Par contre je ne sais pas comment c'est respecté...

A CE...Courage....Le plus dur c'est le début....

Non en fait j'déconne, apres un an j'ai toujours envie de m'allumer une cloppe...

#5 MrWind, 28 Mars 2013
    Dernière édition: 28 Mars 2013
  6. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    Ouais beh ca marche pas... La maternité, l'attente, les allers retour à l'hosto, autant de raisons qui m'ont fait encore plus fumer...
    Après, le ch'tard qui pleure au milieu de la nuit, tu dors pas, t'es bien content de sortir sur le balcon te fumer ta clope....

J'ai mis un an a arreter apres la naissance de ma fille...ca fait un an...(et 10kg... bordel...)

Apres franchement, désolé mais les gens qui fument dans leur caisse avec les gamins présents sont des connards...

#6 MrWind, 28 Mars 2013
  7. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Monsieur Vent a raison. Il n'y a jamais de bon moment pour arrêter.
    Ou alors, mieux : tout moment est le bon pour arrêter.
    Je me suis promis d'arrêter pour mes 30 ans (juillet 2012), puis pour le 31 décembre, puis le CNY...
    Finalement, j'ai arrêté d'un coup la semaine dernière, sans raison particulière.

8. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Exactement, moi je me suis remis à fumer lorsque ma fille est née!

9. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    ca va m'aider alors, moi qui veux prendre du poid:lol!:

10. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    Ouais ca va pas la peine d'en rajouter...:batte:

11. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Donc le mieux, ce serait de faire plein de sport juste après avoir arrêté, histoire que le poids pris se transformer en muscle.
    Quoi ? On peut toujours rêver...

12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11

Idem, à la naissance, pas mal de stress et c'est ainsi que j'ai repris la première fois..

Mais c'est aussi:

Il y a six jours, ma fille regarde sa mère et lui fait comprendre que je fume en imitant mon geste, ce genre d’événement ne fait pas vraiment plaisir donc je me lance un "il va falloir arrêter". Le lendemain matin départ pour le taf, j'achète un paquet, vers midi je veux me prendre une pause cigarette, pas de paquet sous la main, je descends en acheter un autre, m'en allume une et fais mon après midi. Le soir, sur le départ pour une soirée chez des amis, avant de prendre le taxi l'envie de fumer arrive, je fouille dans mes poches, paquet encore perdu !! bref je vais en acheter un autre m'allume une clope et direction chez mes potes. Fin de soirée, je dis au revoir à tout le monde, je ferme la porte, mon ami ouvre la porte en me disant un "t'aurais pas oublié un truc, le paquet dans la main". Du coup, c'était un peu trop pour moi, je lui ai dit "tu sais quoi, ma fille imite mon geste quand je fume, je perds deux paquets dans la journée, celui ci je l'oublie chez toi, je te le donne et j'arrête".

Troisième essai pour moi, on verra bien...

#12 Ludovico, 28 Mars 2013
  13. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0

Ouais c'était exactement le plan...
    Pis maintenant je suis content..j'habite à shanghai, mes poumons se portent beaucoup mieux depuis que j'ai arrété de fumer...:suspect:

#13 MrWind, 28 Mars 2013
  14. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En tout cas, le coup de "ne vous inquiétez pas, les envies intempestives de fumer ne durent que 3 à 4 minutes", comment c'est de la connerie !

15. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    C'est pas de la connerie! Sauf qu'elles nous prennent toutes les 10 minutes!

16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Dans ce cas de figure, le sport est un bon remède, tu penses pas à fumer quand tu te dépenses :suspect:.

17. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Considerant que telephoner est deja interdit, je trouve ca logique d interdire egalement la cigarette. ca peut etre que positif pour la securite.
    Par contre que soit interdit SEULEMENT s'il y a des enfants a bord, c est pas logique.
    C est a la responsabilite des parents de prendre la decision si ils fument ou non dans un lieu clos devant leurs enfants.

18. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    A priori, certains policiers verbalisaient deja pour la cigarette au volant pour les meme raisons que le telephone.

19. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    hehe, c'est comme les briquets, perdre deux paquets dans la meme journee, tu t en remets mais si c etait en france que tu perds 2 malboro dans la meme journee, t es un peu deg quand meme

20. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    De toute façon, fumer devant des gamins, et de plus dans un lieu clos, est irresponsable.

Partager cette page