1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cigar Aficionado

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par LouLou, 25 Janvier 2009.

1. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour

Etant un aficionado du cigare, je recherche des puristes ou simples amateurs/amatrices oui oui !! Afin de partager nos expériences et échanger nos points de vues, nos adresses d`achats, voir découvrir de nouveaux modules de diverses régions même si je reste un puriste de l`Authentic Cuban Cigars. Il existe à Beijing différents clubs cigares ou lieux qui permettent de savourer un cigare, voici quelques adresses, que j’ai testé, je suis ouvert à toutes invitations pour partager cette passion .

Cigar Ambassador Beijing Club
    Add: Store 137, Building 1, The Place No.9, Guanghua Rd, Beijing 100020
    Tel: 0086-010-65871221

Casa Habana Cigar Club
    1/F, Jinglun Hotel, 3 Jianguomenwai Dajie, Chaoyang District
    Jianguomen/Beijing Railway Station

Daily 9am-midnight Tel :0086-010-6595 0888

Glen Classic
    Gongti Nan Lu, Face Hotel Courtyard, 26 Dongcaoyuan, Chaoyang district
    (Mon-Sat, 7pm-2am, reservation required, minimum spend RMB200)
    Tel 6551-6788

Cigar Legends Bar3 Jincheng Fangjie Financial Street, Xicheng District
    Open 11am-12am daily.
    Tel 6607 9899

Havana Bar
    Grand Millennium Beiijing, Fortune Plaza 7 Dongsanhuan Zhonglu, Chaoyang District
    Daily 5pm-1.30am
    Tel 010-6530 9383

Red Capital Club
    Dongsishitiao
    66 Dongsijiutiao, Dongcheng District
    Daily 6-12pm
    Tel: 010-6402 7150, 8401 8886

Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage

2. jome

jome Membre Actif

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis un amateur de Havane et je serai pour une semaine à Pékin dans 15 jours et la semaine suivante à Shanghai. As tu eu l'occasion d'essayer les adresses que tu mentionne ci-dessus ? Peut tu m'en conseiller une tout particulièrement ? sachant que j'aimerai passer quelques soirées dans un établissement où l'on peut s'installer confortablement pour fumer un cigare, une belle vue ou un endroit typique serait un plus.
    Même question pour Shanghai.
    Merci d'avance.
    Joël.

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour

et mille excuses, car je te réponds avec beaucoup de retard… .et tu dois être sur Shanghai a ce jour
    Oui j`ai testé la liste (Pardon nous avons ….).Mais j`en ai testé beaucoup d`autres……… a ce jour mon préfère c`est le petit Garden club au Legendale Hôtel…un service irréprochable.. .............

a éviter :
    -le Lounge Davidoff au Ritz Carlton
    -le Redmoon du Grand Hyatt …

et sinon un club très moyen
    -le Cigar Lounge au St Régis (au dernier étage)

A cela un club agréable et cosy
    -l`Humidor du China World Hotel

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Pour les amateurs a Beijing ou pour les gens de passage

Joli bar japonais et très bon service - choix de whisky
    -Glen Sanlitun Nan Lu 16 ( au dessus du Beermania)

Tres beau lieu au 2ieme étage de l`hôtel
    -The Ritz-Carlton Bar 83A Jian Guo Road China Central Place Chaoyang District

Refais a neuf..un bar fort sympathique
    Le Centro au Kerry Centre Hotel, 1 Guanghua Lu, Chaoyang District, Beijing

Sinon pour finir . privilégiez le bar ..ne pas prendre de table dans la grand salle .
    Mohiki 3/F, C12 Haoyun Jie, Chaoyang District Lucky Street

Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage

5. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    (merci pour ton site d'ailleurs Loulou, un ami et moi meme commandons par celui et en sommes assez satisfait !)

6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    ça fait plaisir.. des que j`ai un autre plan garantie ..je passe le mot

Bon fumage !!

7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Un lieu a découvrir en couple ou entre amis puristes..le soir de préférence pour la vue
    Atmosphere : 80/F, China World Summit Wing, 1 Jianguomenwai,

8. Laurent2004

Laurent2004 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2010
    Localité:
    BBBJ
    Ratings:
    +9 / -1
    Aya! Je ne cherche pas querelle mais certaines de mes connaissances, ainsi que mon expérience, me font dire que jusqu’à présent tous les cigares que j'ai fumé sont Made in China.

Si qq ici peut me GARANTIR un cubain sur BJ, alors je suis preneur :)

9. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Non pas de querelle ici ,mais : partage ,coup de coeur et coup de gueule !

Non-touts les cigares ne sont pas :Made in China ,sauf le Great Wall cigarillos et le nouveau cigare chinois 2012 ,ainsi que les contrefaçons que tu trouves dans la rue ,mais il faut sacrement stupide pour acheter un cigare Siglo 6 ou un Davidoff a 100/150 rmb dans la rue .

ATTENTION de pas confondre : Made in China et Asia regional (et Edition Limited ) pour un cigare

Les éditions limitées sont de prestigieux cigares fabriqués à partir d’un tabac de deux ans d’âge, portant une double bague et disponibles uniquement en petit nombre sur les marchés.

Les éditions régionales, portant également une double bague, sont des cigares en production limitée fabriqués exclusivement pour un marché spécifique et disponibles généralement pendant une durée d’un an( voir 2 ans maximum si la vitole est exceptionnelle ).

Sur Hong Kong
    -(et ailleurs ) les cigares sont d`origines, il y a de très respectueux clubs et de belles boutiques garantissant l`authenticité

Un choix d`établissements achat et fumoir : ici

Belle boutique que j`aime sur HK au :
    -Mandarin Oriental Hotel. Central
    -Sheraton Hong Kong Hotel. Kowloon

Sinon les boutiques : Acanta / Davidoff un peu partout..

Pour finir et garantie :Shop online

Sur Shanghai
    tu peux aller (Davidoff fabrique uniquement du dominicain, mais les boutiques ont un large panel de puros cubain pour satisfaire tout le monde)

-Davidoff Lounge Xintiandi
    Unit 01,No.19-21, Long 181

-Davidoff Lippo Plaza
    Shop 107 - 1st Floor

-Davidoff Shop
    No. 831 Middle Huai Hai Road

-Davidoff Hongqiao Airport
    DF310 Terminal 2 Shanghai Hongqiao Airpor

Sinon pour finir :

-Las Casa Del Habano The Westin Shanghai, Bund Center
    -Cigar Ambassador ( plusieures boutiques)
    -The Pudong Shangri-La Cigar Shop

Sur Beijing
    il y a Casa Habana Cigar Club et d`autres lieux( voir messages précédents ) comme l`Atmosphère Cohiba ...imagine a 150.000 rmb pour être membre et 75.000 pour être invité ; les cigares ne sont pas Made in China ! Sinon cela veux dire que touts les membres sont des amateurs et sacrement con pour fumer du Made In China .

Bon fumage a tous !

10. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Pour info ,ce lundi 29 octobre, c`est la sortie du Havanoscope millésime 2013 a commander à son marchand de journaux et hop ! un petit envoi par la poste ,merci a nos familles. Hélas il n`y a pas de version électronique ,cette dernière devrait être accessible au printemps ...a suivre donc !

Sinon a mettre dans vos agendas :La sixième édition du Procigar Festival de la République Dominicaine aura lieu du 17 au 22 février 2013.
    http://procigar.org/

Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage.Si vous êtes sur cette page, vous l'êtes de votre plein gré et en toute connaissance de cause.
    Il s'adresse à un public averti, uniquement à des fins de partage et d'échange.Les différents messages traitant du cigare ne sauraient en aucun cas être considérés comme une quelconque forme de publicité ou d'incitation à la consommation de tabac.

11. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Tiens, j'ai justement fumé un Avo notturno à mon retour à Pékin cette semaine.
    Plutôt doux et agréable, à fumer dans le calme, affalé dans un fauteuil confortable ;-)

12. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Bravo ..un agréable dominicain en format petit corona a fumer sans fioriture ,bienvenue au club C-E !

13. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 024 / -65
    Actuellement , je deguste un Romeo y Julieta ,de Alvarez y Garcia "Habana", Categorie Mini (Boite 50) .

Tres bon cigarillo ..

14. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Ah je n`ai jamais fumer de cigarillo,mais un jour je testerais ,mais en boite de 50 je suis surpris !? car en général la configuration pour ce type de produit est de 20.
    Romeo y Julieta CLUB et Romeo y Julieta MINI ,mais je reconnais que la marque Romeo y Julieta fabrique un cigare de grande qualité et aucun déception et ceci valable pour chaque module de la marque ,c`est une marque que je recommande .

Sinon a tester si on aime les petites tailles chez Romeo y Julieta
    Belvederes
    Clarines
    Sports Largos
    Tres Petit Coronas

Bon fumage !

Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage.Si vous êtes sur cette page, vous l'êtes de votre plein gré et en toute connaissance de cause.
    Il s'adresse à un public averti, uniquement à des fins de partage et d'échange.Les différents messages traitant du cigare ne sauraient en aucun cas être considérés comme une quelconque forme de publicité ou d'incitation à la consommation de tabac.

15. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 024 / -65
    Bonjour Loulou

C'est bien 50 ..

Fichiers attachés:

16. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour

Merci pour la photo !
    Mais je reste surpris de voir ce cigarillo en cabinet 50 - Mini-Panetela
    Cela donne envie de tester .

Merci

17. Latypik

Latypik Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2011
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis étonné de vos messages car à mon arrivée en Chine en... 98, il était très difficile de trouver des cigares bien conservés. La plupart était tout sec et ce partout où j'ai tenté de m'approvisionner : Sheraton, Pullman,...
    Aujourd'hui j'habite entre l'Anhui et nanjing, du coup j'ai pris l'habitude de faire mes courses dans les dutyfree de Roissy ou Frankfort. J'ai eu beaucoup moins de mauvaises surprises sans parler du prix sans commune mesure avec les boutiques d'hôtels.

Sinon avez-vous tenté de déguster un puro avec une tasse de thé vert ? C'est mon nouveau dada depuis quelques années : chercher les bons mariages entre mes cigares préférés et les thés chinois. La volupté du oolong s'accorde bien avec la plupart d'entre eux, mais c'est plus compliqué dès qu'on se penche sur le Longjing ou le Huangshan Maofeng...

18. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour

98 ! ..2012 un gouffre d`évolution sur le cigare

Aujourd’hui nous trouvons de très bons cigares et très bien conservés, car de nombreux hôtels ou clubs publics et privés ont réellement investi sur ce produit. Certes le prix en chine est excessif, personnellement je fais mes achats en France,Suisse,Hong Kong ou USA (pour le choix dominicain sans limites).

Le mariage cigare/ thé est très agréable, mon épouse fume ainsi parfois, car cela lui permet de se soulager les papilles gustatives, j`ai eu testé ce mélange avec un thé vert frais a Hangzhou et cela est fort agréable, mais ceci reste occasionnel pour moi.

Mais toutes mes félicitations pour ce jeu d`épicurien orignal, sinon en dépannage ou en découverte tu as le Jinling Hotel Nanjing avec son Cigar Divan.

Bon fumage

#18 LouLou, 26 Octobre 2012
    Dernière édition: 27 Octobre 2012
  19. Latypik

Latypik Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2011
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    L'endroit n'est pas très agréable. Une sorte d'aquarium minuscule avec un choix immuablement "sec" malgré le passage à l'an 2000...

A Nanjing je conseillerais plutôt le bar lounge de l'Hôtel Intercontinental (78è étage). Le choix est réduit mais l'ambiance sympathique. Sinon il y a un lieu que j'adore, c'est la terrasse de l'Hôtel Regalia dans le quartier branché de 1865. La vue sur les remparts est magnifique !

Plusieurs civettes indépendantes (sans lien avec un hôtel) ont ouverts à Nanjing, mais aucune (à ma connaissance) n'a perduré dans le temps.

20. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Merci pour les adresses .Sinon as-tu testé :
    La veranda au Hotel Sofitel Zhongshan Golf Resort
    et
    Le cigar Bar du Sheraton Nanjing Kingsley.

Partager cette page