Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

  • Auteur de la discussion LouLou
  • Date de début
LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 135
1 169
188
Bonjour

Quand vous rentrez en France, quel site en ligne de confiance pour commande des cigares ?

Merci
Aucun achat sur un site en ligne, car au regard de la loi, l’achat de cigare et cie via internet est interdit.
Je te conseille la civette de ton lieu de résidence. Rien ne vaut l’achat en direct pour choisir/sentir/contrôler tes cigares sous toutes les coutures.

En France, la vente au détail de tabacs manufacturés (cigarettes, tabac à rouler, tabac à narguilé, tabac à priser...) est un monopole confié à l'administration des douanes et droits indirects qui l'exerce par l'intermédiaire des débitants de tabac. Selon l'article 568 ter du code général des impôts, la commercialisation à distance des tabacs manufacturés est interdite en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer. Même s'il peut être tentant de commander des cigarettes en ligne, notamment en raison de la hausse des prix du tabac en France, les acheteurs par correspondance (sur internet ou par téléphone) sont donc en infraction avec la loi. Et ce quel que soit le pays dans lequel le site internet de vente de tabac en ligne est localisé.
 
M

MTT

Demi-dieu
17 Sept 2008
1 895
198
108
Bien noté merci, je vois qu'il y a pas mal de sites basés en suisse qui en proposaient; d'où ma question
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Inde et France ont dopé les ventes de whisky écossais en 2018

T2A5125-9.jpg

EDIMBOURG (Reuters) - Les exportations de whisky écossais ont augmenté de près de 8% en valeur l'an dernier, grâce à un boom des ventes en Inde, en France et aux Etats-Unis et aussi à des hausses de prix, montrent des données publiées mardi par le fisc britannique.

Article : Le Scotch, principal produit d'exportation britannique dans le domaine de l'alimentation et des boissons, a vu ses ventes progresser fortement ces dernières années mais les producteurs s'inquiètent des conséquences du Brexit, l'Union européenne absorbant environ un tiers du marché.

Les exportations en valeur ont augmenté de 7,8% à 4,7 milliards de livres (5,4 milliards d'euros) l'an dernier, avec 1,28 million de bouteilles de 70 cl vendues, soit une hausse de 3,6%.

Les ventes en valeur ont été tirées par les single malts, whiskies issu d'une unique distillerie, dont les exportations ont bondi de 11,3% à 1,3 milliard de livres.

En volume, les exportations vers l'Inde ont augmenté de 23,1 millions de bouteilles à 112,6 millions. Celles vers les Etats-Unis et la France ont augmenté de 9,4 millions de bouteilles.

Les Etats-Unis sont le principal marché en valeur pour les exportations de Scotch - elles ont dépassé l'an dernier le milliard de livres pour la première fois, à 1,04 milliard (+7,8%) - tandis que la France domine le classement de la consommation par habitant.

Les ventes vers l'Allemagne et l'Espagne ont en revanche reculé de respectivement 10 et 4,5 millions de livres en 2018.

Source : LA TRIBUNE