Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

Si vous êtes sur Paris le 26 et 27 septembre, n’hésitez pas a aller au Salon Whisky Live Paris, si vous voulez déguster et approfondir vos connaissances en whisky et autres spiritueux. De plus l'article ci-dessus vous décrit tout ce qui est tendance niveau whisky en ce moment:

http://www.slate.fr/story/106635/deguster-whisky-septembre
 
Bonjour
Voici un blog français, pour les amateurs de : Whisky&Co
Créé par Grégoire Sarafian, ce blog permet de comprendre sans fioriture l`univers de ce spiritueux .

http://www.gregswhiskyguide.com/index.php

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
 
Après les cigares Made In Syria voici les cigares Made in Morocco

Ils s’appelleront Cubbana, Président ou Prestige.
Quant au tabac, il proviendra du Brésil, du Zimbabwe ou des États-Unis et sera orienté à hauteur de 80 pc vers l’exportation, principalement vers l’Afrique subsaharienne (Sénégal, Côte d’Ivoire, Nigeria en premier lieu).

Bon ça va je vais continue a fumer mes gitanes maïs Cubaine et autres en entendant que les inuits fabriquent des cigares avec des feuilles de palmier de l`Alaska !!

1 milliard de dirhams, c’est le montant investi par la société Habanos pour la construction d’une usine de production de cigarettes et de cigares dans la région de Casablanca.
Implantée dans la région de Casa, elle sera "opérationnelle en décembre prochain", indique le PDG de Habanos SA, Moulay Omar Zahraoui, joint par le HuffPost Maroc.

Des cigares "Made in Morocco"
Deuxième unité implantée sur le marché marocain après celle de la Société marocaine des tabacs (SMT), filiale du groupe Imperial Tobacco, Habanos SA "disposera d’une capacité de production de 400 millions de paquets de cigarettes la première année, 1 milliard 200 millions la deuxième année", confie son président, ajoutant que sa société fabriquera également des cigares "Made in Morocco" destinés aussi bien au marché intérieur qu’à l’export.

la suite a lire Lien retiré

298655_179377705533105_1565499084_n.jpg
 
Bonsoir Loulou
On rachete le systeme , un truc bien a nous ? ;)

Dear lafoy,
We are contacting you because we need your help to stay online, for more than 12 years cigars-review.org has stayed free and we want it to stay like this.

The site and servers are outdated so it's being very hard to manage. We would like to migrate the site to a new server, add new features and adapt it to mobile phones.

If you are passionate about cigars and this site like we are, please help us by donating a handful of your favourites cigars.

Donate Now

Thanks a lot!

Dario
 
Bonsoir
Ce n`est pas marqué banque de France, sur mon front !! :)

Plus sérieusement c`est un site parmi des milliers sur le même produit.
Et je ne vois ce que cela nous apporterait.
 
Un hébergement d'un an coûte 10 fois moins cher qu'un cigare m'enfin bon.
 
Un hébergement d'un an coûte 10 fois moins cher qu'un cigare m'enfin bon.
Aucun idée du prix d`un hébergement de serveur.
Après cela dépend du cigare que tu fumes ;) un Fonseca Delicias coute 2,90 euro, un H. Upmann Singulares 2,60 euro ,etc etc
 
Les natifs ou pas de la région de la brise marine voila une bonne nouvelle pour les amateurs de whisky

Eddu Melinerion Voilà le nom donné à cette cuvée spéciale en l'honneur du Bagad de Vannes.
Un whisky produit par la distillerie des Menhirs basé à Plomelin (Sud-Finistère)

Une cuvée limité à 500 bouteilles
"Il n'y a que 500 bouteilles. Pour les amateurs il va falloir se dépêcher, conseille Loïc Le Lay, directeur commercial de la distillerie. _Le whisky a été embouteillé à 42,9 _degrés. Il est très rond, très fruité, et vu qu'il est plus fort que l'Eddu Silver classique qui est à 40 degrés, on a aussi plus de charpente, plus de puissance et plus de longueur en bouche. Chaque bouteille est vendu 40€ à la boutique et vous pouvez la retrouver chez quelques cavistes également."

Ce whisky il a été sélectionné par deux sonneurs du bagad. Les autres musiciens ont visiblement approuvé ce choix ce samedi 10 octobre lors de la soirée de lancement. "Il est excellent" pour Aymeric Bevan, sonneur et grand amateur de whisky.


*Ed du qui veut habilement dire blé noir en breton
** "Melinerion" signifie "Meuniers". C'est là aussi assez habile car, le Bagad de Vannes est surnommé également Bagad Melinerion ou, bagad des meuniers en français.

Source https://www.francebleu.fr/infos/ins...-bagad-de-vannes-son-propre-whisky-1444577047
 
Lors du Salon Whisky Live Paris entretient avec Ichiro Akuto un personnage emblématique dans l`univers du whisky japonais. L`entrevue est en anglais.

October 10, 2015 – As a rule, Japanese whisky makers tend to blend into the crowd at whisky festivals. For instance, Nikka chief blender Tadashi Sakuma was able to walk around the recent Whisky Live Paris in relative anonymity.

Ichiro Akuto is the exception. Known for his legendary “Playing Cards” series of whiskies from the now-closed Hanyu Distillery, which his family owned for many years, Akuto now makes whisky at his Chichibu Distillery in the foothills of Mt. Kobu northwest of Tokyo and close to the Hanyu Distillery site. While the first release of Chichibu single malt only came out in 2011, Auto’s young whiskies are already highly regarded by whisky fans around the world.


La suite http://whiskycast.com/ichiro-akuto-japanese-whiskys-rock-star/


18397-2.jpg
 
Bonjour,

Je suis ce topic depuis plusieurs mois (sans participer car je n'ai pas votre expertise) et j'aprecie le bon gout de ceux qui le font vivre.

J'aime beaucoup la culture du whisky et je ne rentre jamais d'Europe sans une bouteille pour ma decouverte, que je prend souvent dans des enseignes comme le comptoir irlandais http://www.comptoir-irlandais.com ou les prix ne sont pas donnes mais on y parle avec un vendeur qui aime ce qu'il fait et qui comprend son client.
Toutefois en terme de whisky japonais je me suis toujours dis que je trouverais plus en Chine, du fait de la forte population japonaise ici (sur Shanghai du moins). Mais voila, je voulais m'offrir il y a quelques jours une bouteille de Nikka, que je pensais pouvoir trouver chez Jiu Guang, le petit supermarche japonais au metro Jingan qui a un beau rayon spiriteux, mais il n'y avait plus une seule bouteille de whisky jap, pas meme un Suntory.

Auriez-vous des adresses ou se servir a Shanghai? C'est temporaire cette histoire de rupture de stock a cause de la serie tele ou bien on est sevre pour quinze ans?
 
Chez CitySuper a HK, ils ont encore du whisky japonnais (voir image attachee)
sinon je me suis fait plaisir avec un Highland Park Sigurd. Comme j'aime deja beaucoup le Einar (meme si un peu inferieur au standard 18ans), j'en attends beucoup. Notes de degustation dans quelques jours :drunk:
 

Fichiers joints

  • CitySuper_Jap_whisky.jpg
    CitySuper_Jap_whisky.jpg
    376,8 KB · Vues: 8
  • HP_Einar_Sigurd1.jpg
    HP_Einar_Sigurd1.jpg
    234,3 KB · Vues: 6
  • HP_Einar_Sigurd2.jpg
    HP_Einar_Sigurd2.jpg
    211,1 KB · Vues: 7
J'ai trouve! et devinez ou? Dans un bouiboui japonais de Gubei. Je me suis dit que peut etre ils vendent les bouteilles qu'ils ont pour la consommation sur place (vous savez, avec les petites etiquettes avec le nom du client pour la continuer a la prochaine visite) et que parfois on peut les emporter. La fuyuan-chef m'a dit que je pouvais acheter pour emporter si je voulais. Elle m'a oriente directement sur leur Suntory de base pour 300rmb (cher), mais au fond de l'etagere il y avait pas mal d'autre choix pour le meme prix, dont un Nikka Taketsuru 12ans qui prenait la poussiere pour le meme prix (300). Et la ca devenait tres interessant. La fille m'a dit que les bouteilles du fond sont la depuis l'ouverture du resto il y a 4 ans environ. Est-ce une affaire? Je le saurai en la debouchant ce soir... :)

Donc voila, si vous etes en panne de malt/blend japonais en rupture de stock, vous pouvez essayer les petits restos qui les ont achete il y a longtemps beaucoup moins cher que le tarif actuel et en grosses quantite. C'est pas dit qu'ils lachent tous leurs bouteilles (surtout les laoban qui parlent japonais et discutent avec leurs clients japonais connaisseurs qui doivent connaitre le marche), mais en faisant les yeux doux a une ptite fuyuan en dehors de heures de pointe ca peut marcher. La preuve. Bon a savoir!;)
 
Belle aventure ! dis-nous tout demain ..en espérant que la bouteille n`a pas été exposée 4 ans en pleine lumière :(
sinon si cela vous intéresse ,voici une très belle référence dans le monde du whisky japonnais a lire sans modération
http://www.nonjatta.com/
 
Salut a tous, mon retour d'experience divine d'hier soir donc: C'est une bouteille de Nikka Taketsuru 12ans. Je me suis effectivement demande, comme dit LouLou, si la bouteille n'avait pas sejourne sur une etagere au soleil mais ca n'en avait pas l'air car dans ce petit resto de quartier il y a tres peu de fenetre, genre resto japonais typique a devanture tres discrete, et ne recoit pas du tout le soleil. Et vu le meuble et les strates de poussiere sur les bouteilles ca ressemblait plus a la cave d'Alibaba.

Je ne suis pas expert en whisky japonais et j'etais reste sur la vision d'un critique americain qui comparait les blend 'sweet' japonais a l'assault d'un regiment de poupees Barbie.
Mais non, pas du tout. Un vrai nectar. Un nez doux de pomme cuite sans etre agressif mais tres attirant, et quand vous le faites rouler en bouche, ca vous donne l'impression de rouler une pelle a Sora Aoi (..oui bon, si vous n'etes pas familier, un coup de google image.. mais pas au bureau!), ca vous scotche contre ses atributs avec des paillettes plein les yeux. Il a un cote crumble qui sort du four, un peu sable cuit au beurre sale.

Mais comme le Taketsuru est un assemblage de 2 malt - je crois que c'est pour ca qu'il s'appelle "pure malt" (?) - que sont le Yoishi et Miyagikyo, dont l'un est un peu tourbe. En bouche, apres deux ou trois tours il y a ce leger musc qui ressort, Sora Aoi est avec sa soeur jumelle qui a fume un Monte Cristo une heure plus tot. Oui c'est ca, il y a un cote "threesome japonais" dans ce blend. Mais pas de ces threesome grotesque avec 2 nana a moitie torchees qui vous pesent dessus et finalement vous ne voyez rien de ce qui se passe et n'en profitez pas, non je veux parler de quelque chose de plus aerien, subtil, elegant, le 3P japonais, mignon et rigolo, precisement parcequ'on n'y comprend rien. Et c'est bien mieux comme ca.

A mon avis le seul reproche que certain pourrait lui trouver c'est un manque de force, a l'instar d'un Cardhu peut etre. Donc je doute de son pouvoir de dilution en cocktail. Rappelons-le, on est dans les bras de jumelles japonaises, pas avec une francaise chieuse (pleonasme).

Bref ce fut une delicieuse decouverte que j'encourage a partager comme je l'ai fait hier soir.


@LouLou, merci pour le lien du site nonjatta.com, une mine d'info!
 
Dernière édition:
Art et argent ,quand on peut se faire plaisir :
La cave à cigares la plus chère du monde
Lien retiré

Pour le premier d’une série de produits de luxe qui promettent d’être vraiment exceptionnels, Imperiali Genève présente une somptueuse cave à cigares fabriquée en Suisse.

N’ayant pas réussi à trouver le cigare le plus exclusif du monde pour un client il y a plusieurs années, deux jeunes entrepreneurs suisses ont décidé de le produire eux-mêmes. Mais au préalable ils se sont lancés dans la tâche plus ambitieuse encore de développer la plus extraordinaire des caves à cigares pour les accueillir. Des milliers d’heures de travail, avec à la clef plusieurs brevets internationaux, et 2675 composants de haute qualité ont abouti à ce que l’on peut sans conteste qualifier d’œuvre d’art et qui sera disponible pour seulement 12 clients privilégiés par année au prix d’un million de francs suisses.

la suite
 
D-Vine, la machine Nespresso du vin

XVM04127a46-7d6f-11e5-8a87-c51b965f8fd5.jpg

Extrait :
Blanc, rouge, rosé. Quelque soit le vin, il est possible d'avoir un somelier connecté à domicile. Concrètement, la machine détecte le contenu du flacon grâce à un capteur lorsque celui-ci est inséré dans la fente prévue à cet effet. Le vin s'écoule dans la machine acclimaté instantanément à la température correspondante au cru. Un système d'aération s'active également en fonction de l'air nécessaire pour le vin choisi avant qu'il soit déversé dans le verre. Deux paramètres qui constituent 50% de la qualité du vin, selon les experts. Détail important: après chaque utilisation, un cycle de rinçage à l'eau permet de nettoyer le circuit.

Les vins sont proposés dans des flacons en verre de 10cl, hermétiques et vidés d'air. C'est l'équivalent de la contenance d'un verre de vin dans la restauration. L'avantage: pouvoir consommer au verre sans avoir à entamer de bouteille, en plus petit quantité et donc avec la possibilité de proposer une plus grande diversité de vin à ses invités. La puce présente sur chaque flacon permet d'obtenir des renseignements sur le vin en question. Leurs prix varient entre 2 et 16 euros pour un grand cru classé, mais la fiole moyenne est à 4 euros.

Suite de l'article >>>


Source : LE FIGARO