Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

Une bien mauvaise nouvelle en arrivant a Beijing , il est desormais interdit de fumer au Bar du Legendale a partir du 1 er juin ! :calimero:
Est ce une commune mesure a tout les Hotels de la ville ? lafoy va se rendre dans ses lieux de predilections et vous tiendra informe .
Le 31 Mai donnera lieu aux prises de vues des photos du dernier Havane fume par lafoy dans ce lieu pittoresque ....

Une photo des temps Heureux a l'aeroport de Guangzhou , juste avant la triste nouvelle !
Voir la pièce jointe 68562


J'ai vu également à Beijing International airport semaine dernière que à partir du 1er Juin 2015, interdiction complète de fumer. Les Fumoirs seront donc fermés. La municipalité de Beijing a du changer des lois.
 
J'ai vu également à Beijing International airport semaine dernière que à partir du 1er Juin 2015, interdiction complète de fumer. Les Fumoirs seront donc fermés. La municipalité de Beijing a du changer des lois.
Bonjour Nile
Un lieu public ca peut se comprendre les enfants et cie , mais dans nos refuges qu'ils nous oublient un peu ...
Halte aux persecutions des minorites ! :greve:
 
Dernière édition:
Dommage ,mais il reste suffisamment de lieux pour fumer sur Beijing

Rendez-vous Bar & Lounge au Kempinski
Old Jin Jiang Cigar Bar au Kunlun Hotel
Press Club Bar au St Regis
Cigar Lounge at The St. Regis Beijing
Davidoff Lounge au China Central Place
Havana Bar au Grand Millennium Beijing

Glen classic sur Gongti Nan Lu
Glen sur Sanlitun Nan Lu
Crossover Club Nali Patio
Ala House a Central Park


etc etc ,sans compter tous les rooftops qui vont ouvrir avec les beaux jours .

Pour finir un lieu qui ne fermera jamais ou vous pouvez fumer sans soucis
Cohiba Atmosphere Beijing au Yintai Center ( accès seulement aux membres)
 
Une bien mauvaise nouvelle en arrivant a Beijing , il est desormais interdit de fumer au Bar du Legendale a partir du 1 er juin ! :calimero:
Est ce une commune mesure a tout les Hotels de la ville ? lafoy va se rendre dans ses lieux de predilections et vous tiendra informe .
Le 31 Mai donnera lieu aux prises de vues des photos du dernier Havane fume par lafoy dans ce lieu pittoresque ....

Une photo des temps Heureux a l'aeroport de Guangzhou , juste avant la triste nouvelle !
Voir la pièce jointe 68562
Tous les hotels a Pekin a partir du lundi 1er juin effectivement, j'ai vu ca chez moi aussi.
Maintenant il faut chercher des bars tranquilles en terrasse!
 
Je viens taper l'incruste dans le topic entre deux marlboros light pour demander si on trouve des Partagas en Chine et si oui ou?
 
Bonjour
Pour les amateurs de rhums comme moi , voilà un sujet qui devrait vous plaire et vous surprendre. Personnellement je vais regarder mes futures bouteilles d`un nouvel œil.

Du sucre dans votre verre…

Le sujet qui nous amène ici, le sucre, n’est pas nouveau mais disons que le sujet a toujours été assez hermétique, et aucune information ne filtrait vraiment jusqu’à aujourd’hui. On n’en parle pas, circulez il n’y a rien à voir… Même s’ il n’y a de secret pour personne (et surtout pas pour les consommateurs avertis) les distilleries et autres grandes marques éludaient la question dans un silence assourdissant, mais de plus en plus pesant…

la suite en deux parties

http://durhum.com/saccharhum/
http://durhum.com/saccharhum-bis/

Oldies_haut.jpg


A voir aussi la page FB
https://www.facebook.com/lapagedurhum/photos_stream

a lire aussi
http://www.drecon.dk/index.php/17-list-of-rum-measured

rhumChauvetCPA.jpg


Les racines du rhum

 
Un petit rappel pour tout le monde
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
66241_144641142247743_4605841_n.jpg


"Fumer nuit gravement à sa santé et à celle de son entourage ".
Lien retiré
 
Je dirai
( Interdiction totale dans les lieux publics de la ville a partir du 1 er Juin 2015)

De toute façon la loi de l`interdiction de fumer en lieu clos date de 2008 /2011(Le gouvernement chinois a fait de l’interdiction de fumer dans les lieux publics l’un de ses objectifs sur la période 2011-2015) , mais elle n`interdit pas de fumer dans un fumoir extérieur aménagé dès lors que le public n’est pas obligé de passer à proximité.

Et puis : Pékin avait annoncé en 2008 qu’il serait bientôt interdit de fumer dans la plupart des lieux publics … Une intention peu suivie dans les faits, sur un vaste territoire où fumer reste un élément central de la vie sociale, alors que les cigarettes de luxe sont un cadeau toujours apprécié.

...une loi prévoyant d’interdire de fumer dans tous les lieux publics couverts, les lieux de travail et les transports publics. L’entrée en vigueur est prévue pour le 1er juin 2015.

Le Monde du Tabac

Donc avis aux amateurs de cigares , retrouvons-nous dans les fumoirs dédiés a ce plaisir , comme cela personne ne pourra nous reprocher de ne pas respecter la loi .
A défaut louer un appartement avec balcon/terrasse ! Vive les soirées Cubaine

A partir de ce lundi 1er juin il sera interdit de fumer dans les espaces publics fermés à Pékin,
http://www.tdg.ch/vivre/societe/pekin-interdire-fumee-lieux-publics/story/30960787

c03fd559e56616bbf68f38.jpg
 
Donc avis aux amateurs de cigares , retrouvons-nous dans les fumoirs dédiés a ce plaisir , comme cela personne ne pourra nous reprocher de ne pas respecter la loi .
A défaut louer un appartement avec balcon/terrasse ! Vive les soirées Cubaine

A partir de ce lundi 1er juin il sera interdit de fumer dans les espaces publics fermés à Pékin,
http://www.tdg.ch/vivre/societe/pekin-interdire-fumee-lieux-publics/story/30960787

c03fd559e56616bbf68f38.jpg
Bonjour Loulou
Certes mais ca devient un peu complique de quitter l'hotel pour aller fumer un havane et boire un canon dans un endroit dedie , en general le choix d'un hotel de fait du confort de l'etablissement et de la qualite de ses services , tout se perd de nos jours avec ces lois discriminatives pour les minorites !
La je suis a Capitale Airport retour au bercail , vais faire un petit compte rendu par la suite sur le service et les pinards servi a bord de l'A380 de China Southern .
 
Dernière édition:
Bonjour
Certes, mais les fumoirs extérieurs sont souvent bien plus agréables que les simples bars d`hôtel de grand standing. Il est vrai que le fait de ne pas sortir de l`hôtel apporte un certain confort .
De toute façon il n`y aura pas de choix sur Beijing , car d`après mes lectures et discussions, Beijing en date d`aujourd’hui est en phase d`expérimentation, afin de voir dans un certain futur ,appliquer la loi sur la totalité du territoire.
Et comme toujours Beijing veut montrer l`exemple , la capitale fait du bruit , agite les bras et quelques années plus tard plouf plouf , on oublie et on recommencer .
 
le choix d'un hotel de fait du confort de l'etablissement et de la qualite de ses services , tout se perd de nos jours avec ces lois discriminatives pour les minorites !
upload_2015-6-1_14-59-48.png
Je vois pas de mal a fumer un cigare sur le bord de plage... un peu comme James Bond... ou a defaut d'avoir la plage au bord d'un lac...
Perso je deteste fumer entre 4 murs avec en plus la climatisation....
Si je fume un cigare c'est plus pour savourer l'instant que de rentrer dans un process de consommation....
 
Certes fumer un cigare au bord de la plage en regardant l`horizon est agréable, mais cela est déjà interdit dans quelque pays , a cette allure il sera bientôt exclu de fumer en plein air . Il restera plus qu` a louer ou acheter un appartement avec terrasse et vue sur mer .

Fumer entre 4 murs n`est pas désagréable lorsque tu partages un certain moment avec des personnes intéressantes .
 
Voir la pièce jointe 68774
Je vois pas de mal a fumer un cigare sur le bord de plage... un peu comme James Bond... ou a defaut d'avoir la plage au bord d'un lac...
Perso je deteste fumer entre 4 murs avec en plus la climatisation....
Si je fume un cigare c'est plus pour savourer l'instant que de rentrer dans un process de consommation....
Bonsoir Buhao
Il ne faut pas nous melanger avec James Bond qui est un personnage fictif , certains mortels auquel j’appartiens sont dans une domaine voue a la tradition , et cela n'est en rien dans le domaine de la consommation , nous allons nommer ceci un certain art de vivre ... ;)
Le seul probleme pour nous francais , est des que nous causons de choses anodines pour nos voisins d'outre atlantique voir chinois la ficelle casse et cela est bien dommage ,en France si tu gagne 4 sous c'est mal ...
 
Dernière édition:
Bon je vois que Mr Buhao appelle au fumoir , je cours de ce pas.

20150601_185317.jpg
 
Un choix de vins moyen mais correct pour une compagnie chinoise et excellent service a bord comme d'habitude , sauf les retards comme dab !

DSCN0389.JPG

DSCN0390.JPG

DSCN0396.JPG

DSCN0387.JPG Mais lafoy est raisonnable , il ne cede pas a la tentation !
DSCN0372.JPG
 
Dernière édition: