Ciel bleu à Canton

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on a plutôt un bel été cet année.

Je ne me souviens pas avoir vu autant de "ciel bleu" sur une si longue période, et ça fait un bail que je suis ici.
Depuis début juin, on a quasiment un joli ciel bleu tous les matins, les taux de pollution sont plutôt correct (vert ou jaune mais très rarement en rouge) et le soir on peut même voir assez clairement les étoiles (et je suis au centre de la ville).

Il fait chaud, il pleut souvent, mais ça reste quand même un des étés les plus agréables que j'ai eu jusqu’à maintenant. En espérant que ça dure...

Collage.jpg

Oui j'aime bien prendre des photos du ciel bleu le matin, car a chaque fois je me dis que ça sera surement le dernier... ;)

popol.jpg

Bref profitez-en bien car quand ca sera terminé, on va vite pleurer ;)
 
Le vent mon cher Mike, le vent... D'ailleurs, ça m'empêche de faire voler mon petit coucou, mais c'est pas plus mal.

Ma station indique des concentrations de PM2.5 toute rikiki :D

Autant en profiter !
 
Veinard :)
A Shanghai, depuis debut Juillet, ca a ete: Pluie, frais, pluie, chaud, pluie, chaud, couvert, chaud, voile/pollue, chaud, nuageux, chaud...
A suivre pour le mois d Aout.
 
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on a plutôt un bel été cet année.

Je ne me souviens pas avoir vu autant de "ciel bleu" sur une si longue période, et ça fait un bail que je suis ici.
Depuis début juin, on a quasiment un joli ciel bleu tous les matins, les taux de pollution sont plutôt correct (vert ou jaune mais très rarement en rouge) et le soir on peut même voir assez clairement les étoiles (et je suis au centre de la ville).

Il fait chaud, il pleut souvent, mais ça reste quand même un des étés les plus agréables que j'ai eu jusqu’à maintenant. En espérant que ça dure...

Voir la pièce jointe 72662

Oui j'aime bien prendre des photos du ciel bleu le matin, car a chaque fois je me dis que ça sera surement le dernier... ;)

Voir la pièce jointe 72663

Bref profitez-en bien car quand ca sera terminé, on va vite pleurer ;)
C'est vraiment mauvais signe : cela signifie que les usines du Guangdong tournent au ralenti...:eek:
 
C'est le genre de news que j'aime bien. Après plus de 4 ans à Pékin, je débarque à Canton en septembre. Le fait que la pollution y soit plus faible était un des facteurs importants dans ce choix.
 
C'est le genre de news que j'aime bien. Après plus de 4 ans à Pékin, je débarque à Canton en septembre. Le fait que la pollution y soit plus faible était un des facteurs importants dans ce choix.

Welcome to Canton !!!

Ok, un peu en avance mais bon :)

Septembre, il fait encore chaud et humide. De toute façon c'est jusqu'à Octobre environ. Ensuite, 20 degré dans la gueule et il fera frisquet et humide.

Mais en tous cas, c'est sympa Canton. N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'infos sur la ville, la location, les quartiers sympas, les coins sympas etc.

A très bientôt !
 
Septembre, il fait encore chaud et humide. De toute façon c'est jusqu'à Octobre environ. Ensuite, 20 degré dans la gueule et il fera frisquet et humide.

Je dirais que ca commence vraiment a baisser en novembre plutot.

En gros ca se passe comme ca :

octobre : +30 degres
novembre : entre 20 et 30
dec - janvier : entre 15 et 25
fevrier-mars : entre 10 et 20

Puis ca remonte petit a petit...
 
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on a plutôt un bel été cet année.

Je ne me souviens pas avoir vu autant de "ciel bleu" sur une si longue période, et ça fait un bail que je suis ici.
Depuis début juin, on a quasiment un joli ciel bleu tous les matins, les taux de pollution sont plutôt correct (vert ou jaune mais très rarement en rouge) et le soir on peut même voir assez clairement les étoiles (et je suis au centre de la ville).

Il fait chaud, il pleut souvent, mais ça reste quand même un des étés les plus agréables que j'ai eu jusqu’à maintenant. En espérant que ça dure...

Voir la pièce jointe 72662

Oui j'aime bien prendre des photos du ciel bleu le matin, car a chaque fois je me dis que ça sera surement le dernier... ;)

Voir la pièce jointe 72663

Bref profitez-en bien car quand ca sera terminé, on va vite pleurer ;)

Pareil ici, pas mal de ciel bleue ces temps-ci et l'aqi reste a la limite du raisonnable.J'attend pas l'hiver avec impatience !
 
Oui cette année on est très gâté même si en fin d'aprèm c'est orage et pluie

Oui l'orage vient juste de passer ;)
Ca va il ne dure pas très longtemps, mais on sait qu'il va venir tôt ou tard, et même s'il fait soleil, il faut toujours sortir avec un parapluie.

Parce qu'il faut savoir qu'a Canton, quand il pleut, c'est des putains de trombes d'eau bien violentes. Il y a rarement de petite pluies fines inoffensives.
D'ailleurs le parapluie sert uniquement a ne pas avoir les cheveux mouillés. Les pieds, le pantalon, voir même le haut, sont en general bien trempés.
 
Oui l'orage vient juste de passer ;)
Ca va il ne dure pas très longtemps, mais on sait qu'il va venir tôt ou tard, et même s'il fait soleil, il faut toujours sortir avec un parapluie.

Parce qu'il faut savoir qu'a Canton, quand il pleut, c'est des putains de trombes d'eau bien violentes. Il y a rarement de petite pluies fines inoffensives.
D'ailleurs le parapluie sert uniquement a ne pas avoir les cheveux mouillés. Les pieds, le pantalon, voir même le haut, sont en general bien trempés.

Tout dépend du parapluie, celui de décathlon est tip top ! :p
 
Tout dépend du parapluie, celui de décathlon est tip top ! :p

Je suis toujours surpris en voyant des nanas marcher pieds nus quand il pleut des trombes.
Jeudi dernier, il pleuvait à verses, j'ai vu deux superbes nanas qui marchaient en crocs, s'engouffrer dans la station de métro et ensuite enlever les Crocs et mettre de beaux escarpins. J'ai trouvé que c'était très pragmatique. Ouais, c'est la minute fétichiste... :D

Au même moment, why était mouillé de la ceinture jusqu'au bout des chaussettes malgré un parapluie de misère acheté chez 7-11 (ou family mart, je sais plus, en tous cas de la merde)...
 
Welcome to Canton !!!

Ok, un peu en avance mais bon :)

Septembre, il fait encore chaud et humide. De toute façon c'est jusqu'à Octobre environ. Ensuite, 20 degré dans la gueule et il fera frisquet et humide.

Mais en tous cas, c'est sympa Canton. N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'infos sur la ville, la location, les quartiers sympas, les coins sympas etc.

A très bientôt !

Bonjour,

Merci pour l'aide. Je pense m'installer du côté de Zhujiang Xincheng comme c'est à mi-chemin entre l'école française (ma petite aura 2 ans l'année prochaine) et mon taf. En plus il y a une ligne de bus qui va à l'école donc c'est assez pratique.
 
Bonjour,

Merci pour l'aide. Je pense m'installer du côté de Zhujiang Xincheng comme c'est à mi-chemin entre l'école française (ma petite aura 2 ans l'année prochaine) et mon taf. En plus il y a une ligne de bus qui va à l'école donc c'est assez pratique.

C'est là où y a le plus d'étrangers. Mais aussi, le plus cher.
C'est bien desservi, y a plein de commerces.

Est-ce que tu as trouvé ton appart ou pas encore? Sinon, je peux te passer les coordonnées d'une agence qui travaille avec des étrangers et qui est pas mal du tout, comparé à tous les :censure: d'agents immo qui vont te harceler...
 
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on a plutôt un bel été cet année.

Je ne me souviens pas avoir vu autant de "ciel bleu" sur une si longue période, et ça fait un bail que je suis ici.
Depuis début juin, on a quasiment un joli ciel bleu tous les matins, les taux de pollution sont plutôt correct (vert ou jaune mais très rarement en rouge) et le soir on peut même voir assez clairement les étoiles (et je suis au centre de la ville).

Il fait chaud, il pleut souvent, mais ça reste quand même un des étés les plus agréables que j'ai eu jusqu’à maintenant. En espérant que ça dure...

Voir la pièce jointe 72662

Oui j'aime bien prendre des photos du ciel bleu le matin, car a chaque fois je me dis que ça sera surement le dernier... ;)

Voir la pièce jointe 72663

Bref profitez-en bien car quand ca sera terminé, on va vite pleurer ;)

y mettent du colorant bleu dans les fumées des usines maintenant.
 
Viens de rentrer a Canton et super contente du temps aussi !
Je m'attendais a une chaleur etouffante, et bien pas du tout :)