1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ch'tite question sur visa étudiant.

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par zaiko, 14 Décembre 2010.

1. zaiko

zaiko Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde.

J'ai une petite question.

Je voudrais savoir si, par exemple, je renvoyais un formulaire d'inscription à une université d'une certaine ville (ex:Nanjing) pour obtenir leur formulaire JW202 (ou je ne sais quoi) afin de faire une demande de visa étudiant. Une fois ce visa obtenu en France, pensez vous qu'une fois en Chine, je pourrais changer d'avis et m'inscrire à une autre université, voire dans une autre ville (ex: Canton) ? Où serais-je obligé de me cantonner à l'université qui m'a permis d'obtenir le visa étudiant ?

La réponse me paraît affirmative, mais je voudrais confirmation.

En fait, je ne suis pas sûr de la ville (voire l'université) où je veux étudier. Mais les dates limites pour renvoyer les formulaires d'inscription arrivent à échéance. Je voudrais renvoyer le formulaire à une université quitte à changer d'avis plus tard et m'inscrire à une université qui n'a pas de date limite d'inscription (et accepte même des inscriptions à l'arrivée du candidat), comme la South China Agricultural University de Canton (il me semble) ou même une école de langue.

Je ne sais pas si tout ça est clair.

Merci d'avance.

2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Il vaudrait mieux que tu saches où tu veux mettre les pieds avant de t'aventurer dans des démarches compliqués.

Partager cette page