1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ch'ti Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Loic.Shanghai, 7 Avril 2010.

1. Loic.Shanghai

Loic.Shanghai Membre Gold

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    Salut Tisote,

Je propose de lancer le Ch’ti Shanghai, association a but vraiment pas lucratif afin de réunir les ch’ti de Shanghai afin de faire connaissance et surtout bien rigoler autour d’une bonne bouffe tous les mois.

Je propose d’organiser une première réunion autour de la baraque a frite dite « le latitude » durant laquelle nous élirons le président et le vice-président afin que la tradition se perpétue :), je propose le jeudi soir 13 mai .
    Si vous êtes intéressé envoyez moi un mail a chti.shanghai@gmail.com

PS : Il nous faut un plan pour trouver du Picon a Shanghai…les fricadelles n y pensons pas, elles ne passent pas la douane chinoise, composition inconnue. Sauf des ch’timi bien sur :)

#1 Loic.Shanghai, 7 Avril 2010
    Dernière édition: 11 Avril 2010
  2. maxx

maxx Membre Actif

Inscrit:
    11 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Tisote

Bien marrant de voir un ch'ti à Shanghai ! Tu vas être content : pour l'exposition universelle y'a un mini-pavillon lillois, y' peut être moyen que tu trouves des fricandelles et des carbonnades flamandes !
    Sinon, moi je débarque en Octobre, y'a peut-être moyen de se voir ? Sinon, t'as peut-être des bons plans pour sortir, dormir, rencontrer du monde...

Au plaisir de parler ensemble...

Tshusss

Maxx de Lille

3. Loic.Shanghai

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    Oh !! quel boubourse je suis !!, tu as raison Max !,

a ch't heure ,j ai complètement zappe le mini pavillon Lillois...je les contacte ...

N hésite pas des que tu es sur Shanghai, contacte nous !!

4. naikohla

naikohla Membre Bronze

Inscrit:
    12 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ch'ti mi

Salut les ch'ti mi !!

Moi aussi, je suis Made in NPDC !
    Je suis sur Shanghai depuis peu ( un bon mois et demie), et je connais quelques nordistes également dc, ce sera avec grand plaisir de vous rencontrer les gars !

NiKo de Valenciennes.

5. Loic.Shanghai

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    Salut Chti Naikohla

Ben hesite pas et tes potes chti envoyer un mail a Chti.shanghai@gmail.com

je fais une mailing list pour les repas chti, le prochain (et le premier d ailleurs) le 13 mai !!

6. NicoPop59

NicoPop59 Membre Gold

Inscrit:
    18 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Héhé alors, ça a donné quoi cette première soirée chtis? Perso j'ai pas pu venir, mais si vous réorganisez ça pourquoi pas!
    J'ai reçu une pub pour une resto belge qui a ouvert, avec moules frites aussi apparemment, mais pas encore d'échos.
    Allez, à bientôt les chtis ;)

7. marie1980

marie1980 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    NicoPop, je pense que tu parles du Chambar (près de Huahai lu). J'ai testé et les moules frites sont bonnes! Si vous organisez une soirée Chti là-bas, ça m'intéresse!

8. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Idem.. (ça donne faim )

9. NicoPop59

NicoPop59 Membre Gold

Inscrit:
    18 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    En effet j'ai checké, il s'agit du Chambar, près de Fuxing Park. On peut s'organiser ça, moi ça me dit bien, j'envoie un mail à Loic.Shanghai / Chti.shanghai@gmail.com puisqu'il a créé une mailing list pour les repas chti lol.
    Vous êtes de quel coin au juste dans le NPDC? Moi de Halluin/Roncq, à côté de Tourcoing héhé ;)
    A bientôt!
    Nico

10. NicoPop59

NicoPop59 Membre Gold

Inscrit:
    18 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Hop c'est encore moi! En fait il m'a répondu, depuis mai ils se font un repas chaque mois et le prochain c'est le 11 novembre. C'est déjà planifié mais pour une prochaine fois il disait pourquoi pas le Chambar. Si ça vous tente de participer aux prochains repas, il suffit de lui envoyer un email à chti.shanghai@gmail.com.
    Voilà voilà ;)

11. btrelcat

btrelcat Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'apprendre l'existence de l'association chti Shanghai.
    Je suis moi-même originaire de Valenciennes et habite à Shanghai depuis plusieurs années.
    Y a-t-il une réunion programmée prochainement ? Pouvez-vous me répondre sur mon email btrelcat@yahoo.fr car l'adresse chti.shanghai@gmail.com ne semble pas fonctionner.
    Cordialement.
    Bastien Trelcat

12. cilce

cilce Membre Silver

Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bon, fraichement débarqués de Tourcoing (je sais, ça fait pas rêver! :)) et carnavaleux de surcroît, on veut bien en être aussi!

PS: on a des plans pour la bière (belge, cela va de soi!)

Cilce

13. RenaudJiaoTong

RenaudJiaoTong Membre Bronze

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je sais pas pour quand est la prochaine rencontre cilce ! Mais pour une Chimay jsuis partant quand tu veux !

14. poissonnerie

poissonnerie Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    tarte aux maroilles, carbonade flamande , tarte à la rhubarbe, avec une bonne bouteille de ch`ti.....hmmmmmm , un tel repas me manque beaucoup.

un ami denaisien viendra à shanghai pour me voir en juin, j`aurais bien aimé l`emmener à votre rencontre ch`nord .

15. poissonnerie

poissonnerie Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu es tres voyant, si bien que tu me fais peur !!!

16. Morgan.leleu

Morgan.leleu Apprenti

Inscrit:
    11 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens d'arriver de Lille, prévenez moi la prochaine soirée!!!

17. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Morgan leleu,
    je suis originaire de Lille et vis à Shanghai depuis un peu plus d'un an.
    pour commencer, rejoins les français et autres au prochain apero caprice.

18. Loic.Shanghai

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    ha je vois qu il y a des nouveaux venu et des questions .donc pour vous incrire au chti shanghai...un email : chti.shanghai@gmail.com

Sinon pour le prochain repas, voici le mail envoye a l assos aujourd'hui. tout se fait par email, donc pas la peine de confirmer votre presence ou inscription via le Forum :)

Ch’ti Shanghaiennes, Ch’ti Shanghaiens ,

Avec tous ces ponts (on a vraiment trop de vacances en chine J), le mois de Mai passe à toute vitesse, j’ai même pas eu le temps de faire le compte rendu des deux derniers repas .

Entre le Chti Saleya et les Moules avec Decathlon, nous avons eu deux occasions de nous réunir autour d’ in bonne ambiance comme d’habitude. .après in bonnes série d’ Leffe , nous avons élaboré le projet d’une chti Night ! qui pour le coup serait un Vendredi…j’vous dis quoi des qu’ on a du nouveau !

Résultat des élections pour le jour du Diner Ch’ti,,grand gagnant Mr Jeudi qui a devance largement Mr Vendredi dès le premier tour ! il faut dire que Mr Jeudi arrive plus facilement à négocier un deal avec les resto que Mr vendredi qui se concentre surtout sur les sorties en famille ou amis jusqu’ au bout de la nuit ..

Le ch’ti shanghai n’a pas vocation à faire de la pub mais In’ bande de sympathiques Ch’ti ouvre un endroit magique pour nous..avec plein de bières de not’belle region .. c est donc de sante publique ..en tout cas pour nous !! vla le site web : http://cheers-in.com/blog/, ouverture Aujourd’hui !

Le tournage de la fresque Historique des ch’ti en Chine continue avec notre Ami Ch’ti Journaliste Anthony, il lui manque un personnage d’étudiant Ch’ti pour compléter le casting du reportage, Donc si vous êtes étudiant(e) ch ‘ti a shanghai, cherchez a avoir la palme d’or a cannes l’année prochaine et rentrer dans l’histoire J !..faites le moi savoir !

Enfin le LOSC a gagné la Coupe de France !! et va certainement gagner la coupe de la ligue 1…encore in bonne raison de faire la fiesta !! Mes condoléances a nos amis toubib de L OMS, qui peuvent toujours venir se consoler a boire in’binouzes avec nous ! ..on leur prêtera une écharpe !

Donc pour fêter ça ! réunissons nous pour un ch ‘ti diner le 2 Juin …l’baraque a frite est pas encore garée, j’vous dis quoi dans in’ prochaine lettre !

Comme D’hab réservez en en faisant un reply a ce mail (chti.shanghai@gmail.com...pas sur le forum !) en me précisant le Nombre d’caielles que vous voulez avant le 30 mai !

D’ici la portez-vous bien !

[FONT=&quot]Ch’ti Shanghai[/FONT]

19. Hasperax

Hasperax Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis un etudiant Lillois de 22 ans ne a Roubaix! (pour celui qui parlait de Tourcoing, je pense que ca fait encore moins rever : ), arrive depuis un mois sur Shangai.

Je passais sur le forum lorsque j'ai vu cette discussion inactive depuis qqes mois, les nordistes seraient ils tous repartis dans les froides contrees?

En esperant que certains se manifestent !

20. sylvio

sylvio Membre Bronze

Inscrit:
    7 Septembre 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour a tous,

Bon je suis pas reellement un ch'ti, je suis ne en banlieue parisienne mais je fais mon ecole d'inge a Valenciennes, ca fait donc un an deja que je vis parmis les ch'ti lol. Suis-je accepte ? lol bon sinon je reste sur shanghai jusau'au 18janvier 2011 et j'ai 22ans (bon ok je les aurai en octobre).

Partager cette page