Chronopost perdu a Shanghai

  • Auteur de la discussion Laureenchine
  • Date de début
L

Laureenchine

Guest
Bonjour,

J'attend depuis plus d'une semaine un chronopost important de France. J'ai le numero de tracking et en vérifiant il semblerait qu'il soit arrivé depuis plus d'une semaine mais qu'ils n'ont pas trouvé mon addresse (pourtant écrite en chinois). Bref, je suis allée a la poste la plus proche, et d'après eux mon chronoposte n'existe pas...ils m'ont filé un numéro pour une poste centrale je suppose, mais la on me dit que le chronopost n'a pas du passer par la poste nationale chinoise. Chronopost a donc du passer par un partenaire privé genre TNT ou autre, mais le nom de partenaire n'est mentionné nulle part. Je suis donc a la recherche de mon courrier à shanghai sans en savoir plus que ça. Quelqu'un a-t'il deja eu le meme probleme? Quelqu'un connait-il un endroit ou chronopost stocke les non delivrés? ou un numéro de telephone...si j'appele chronopost je tombe sur une bande sonnore a la con qui ne fait rien avancer...

Merci pour votre aide,

Laure
 
bonjour!
le seul colis qui ne m'est pas arrive en 6 ans est reparti au bout de 2 mois en France chez mes parents.
Vous avez essaye internet? Je ne sais pas vraiment si c'est possible de tracker son colis par ce moyen mais on ne sait jamais... Et personne en France pour faire la reclamation?
TNT c'est tout a fait possible mais desolee .... je ne suis pas d'une grande aide...
Bon courage
A
 
C'est grace au tracking sur internet que je sais que mon courrier est a Shanghai depuis une semaine; Apres le tracking sur internet a ses limites puisqu'ils me disent juste que mon courrier est a Shanghai mais ne disent pas ou. Le service client en France de chronopost est pas foutu d 'en dire plus, vu que c'est une bande sonnore qui repete les memes trucs que les infos de base sur internet...

Pour tnt, je suis meme pas sure que ce soit avec eux que chronopost soit passé mais bon comme j'ai pas d'autres pistes il faut essayer les companies connues;mais bon ils m'ont gentiment dit que ct a moi à me debrouiller à resoudre ce pb, qu'il se peut en effet que le courrier soit chez eux, mais ca ils ne peuvent le savoir qu en ayant un autre numero de tracking, qui n'est pas le meme que celui de chronopost...bref vive la Chine
 
C'est le probleme de la Chine ou de la poste francaise qui a un peu mis les pieds dans le plat???
J'y pense ca ne pourrait pas etre coince a la douane tout simplement?
Je sais que c'est penible et j'espere que ca va s'arranger tres vite pour toi!
A
 
Salut,

J'ai eu le problème!! Chronopost passe bien par TNT pour la Chine!

Ma malle était bloquée en douane, j'ai donc du la récupérer à l'aéroport de Pudong, dans l'entrepot de TNT dans la zone de fret.... après un passage relativement salé aux douanes et finir l'acheminement de mes affaires en taxi!!

Conseil : Appeler Chronopost et leur demander le nouveau tracking TNT (et oui meme ton tracking change merci les gars....)
Ensuite faire le 114 pour récupérer le n° de tel de TNT à Shanghai (je ne l'ai plus en tete, l'aide d'un Chinois peut... aider!)

Et là t'en sauras plus!
Bon courage!!!