1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chronique de l'album "Beauty In The Chaos" d'Inophis sur Rock'nFrance

Discussion dans 'Musique à Shanghai' créé par Inophis, 7 Mars 2011.

  1. Inophis

    Inophis Membre Silver

    Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Messages:
    168
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour à tous,

    Voici un article écrit au sujet de mon album "Beauty In The Chaos" sur le site www.rocknfrance.com publié le 19 février 2011 ;)

    "Inophis est un guitariste maudit au même titre que les poètes maudits. Guitariste de rock instrumental reconnu, il a joué au sein de nombreux groupes tel, Equinox et Merzhin, avant d'enregistrer une première démo 10 titres en 2007, sur laquelle il prouvait ses talents de compositeurs. Aujourdhui, après s'être exporté en Chine où il représente une célèbre marque et où il se produit régulièrement au Salon International des Musiques de Shangaï, Inophis présente avec 'Beauty In the Chaos', son premier album. Ce dernier se compose de 12 morceaux sur lesquels on retrouve ce doigté si particulier, d'une rapidité rare, mais aussi de nombreuses influences allant du metal au rock, en passant par le punk sur 'Happy Life' ou encore la musique orientale sur 'Mystical Orient'. Inophis a d'ailleurs privilégié l'efficacité des morceaux, plutôt que l'expérimentation, en proposant des titres courts et percutants, tel 'Kids Rock', au style Hard-Rock.

    Mais si l'album est plein d'énergie, il nous réserve tout de même quelques moments d'apaisement tel l'envoûtant, 'Next to You', qui laisse place à ce 'Happy Life' aux riffs accrocheurs, version punk-rock. On retrouvera aussi cette merveilleuse ballade 'Tears Of Pain And Memories' où la présence d'un piano sur les guitares offre beauté et mélancolie.

    Pour découvrir le jeu impressionnant d'Inophis, je ne saurais que vous recommander, 'Moonlight Sonata 3nd' (Beethoven), qui en fera pâlir plus d'un, mais le mieux sera de vous procurer cet album. Une vraie leçon de maître..... "

    Retrouvez cette chronique sur sa page officielle :ICI

    A bientôt

    Banniere.jpg
     
    #1 Inophis, 7 Mars 2011
    Dernière édition: 7 Mars 2011

Partager cette page