1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Christophe Frassa:Il n'y a aucun pays aussi économiquement attirant que la Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 24 Janvier 2012.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 022 / -64

La communauté française en Chine est l'une des communautés francophones dans le monde qui connaît la plus forte croissance. Aujourd'hui, environ 44 000 Français résident en Chine. « Notre communauté en Chine se classe parmi les dix premières communautés françaises dans le monde », a indiqué M. Christophe-André Frassa, sénateur représentant les Français établis hors de France.

Actuellement, les villes où vivent le plus grand nombre de Français restent les grandes villes modernes telles que Shanghai, Hong Kong, Beijing, Guangzhou, Wuhan et Chengdu. Le nombre de Français en Chine a connu une croissance importante au cours de ces dernières années, et les Français sont ainsi aujourd'hui la première communauté de ressortissants européens en Chine.

Selon M. Frassa, les Français en Chine travaillent essentiellement dans les services de l'industrie. « On a des Français qui travaillent dans l'énergie, la santé, l'agriculture, et le commerce. Mais ce sont des ingénieurs ou des commerciaux pour l'essentiel », a-t-il affirmé.

Il semble que la Chine d'aujourd'hui est une destination attractive pour les Français. Face à la crise de la dette de l'euro et même la crise financière mondiale, le marché est toujours assez stable. « Ce n'est pas la même chose. […] En Chine tous les acteurs économiques que j'ai rencontrés m'ont dit que la crise n'avait pas eu trop d'impact sur leurs activités », a déclaré M. le sénateur. « De plus en plus de Français choisissent la Chine, car il n'y a aucun pays au monde aujourd'hui qu'il est aussi attirant économiquement pour les Français », a-t-il ajouté.

Quant à la mise en vigueur du règlement récent sur la participation des étrangers travaillant en Chine à l'assurance sociale chinoise, le sénateur a d'abord manifesté sa réjouissance. « C'est la preuve d'un réel progrès social vers cet équilibrage de la charge sociale. Je pense que la Chine a vraiment franchi un véritable pas dans ce domaine en créant ce système. »

Source: China.org.cn

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 022 / -64
    Subtile difference :Christophe Frassa, est ne le 4 fevrier 1968 à Monaco !!!

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    C'est bien ce que je dis, j'ai du mal à considérer Monaco comme un pays étranger. Il a vécu à Monaco et y a passé son BAC. J'appelle pas cela une vraie expatriation au sens propre du terme : environnement différent, langue différente, culture différente...

5. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Un Monsieur qui a l'air bien propre sur lui.
    Et le rédacteur de l'article semble avoir décidé d'ignorer le subjonctif...

Partager cette page