1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

chongqing info

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par petit-rat, 8 Février 2008.

1. petit-rat

petit-rat Membre Bronze

Inscrit:
    4 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

quelqu'un aurait il des renseignements sur la ville de Chongqing : cadre de vie, logement (prix), ecoles, communauté francaise et expat, climat etc....

merci par avance pour ces quelques infos :google:

2. Jean-Luc

Jean-Luc Membre Silver

Inscrit:
    12 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    La ville-montagne

Salut Petit Rat,

J'étudie actuellement à Chongqing. C'est une très grande ville montagneuse, donc encore plus compliquée que les autres... En hiver, c'est assez froid et surtout humide, on ne voit pas souvent le soleil. En été, c'est au contraire l'une des villes les plus chaudes de Chine... Donc chauffage en hiver et clim en été!
    Les apparts sont bien meilleur marché que sur les villes côtières, tout comme les restos (fameux pour leur cuisine épicée!), la bouffe, les taxis, etc. La ville est très bien équipée (bus, métro aérien, gares) et dispose de nombreuses écoles et universités (on peut même habiter sur le campus, comme moi).
    Perso, je vais m'installer ailleurs dès juillet prochain, vraisemblablement à Taizhou, dans la province Zhejiang (une ville plus humaine...) car Chongqing ne me convient pas en termes de taille et de climat.
    Je reste à Chongqing jusqu'au 26 février 2008 puis je retourne en Suisse. Alors si tu veux d'avantage de renseignements, tu peux m'écrire sur ce site ou mon e-mail (lausannech@hotmail.com).

[SIZE=-1]Zàijiàn
    Jean-Luc[/SIZE]

Partager cette page