Choix université

origami13

Nouveau Membre
29 Déc 2017
1
0
1
27
Bonjour,

Je suis actuellement en école de commerce. L'année prochaine je dois partir en échange universitaire et mon choix s'est tourné vers la Chine. Mais voilà, à présent vient le choix de la ville et de l'université ...
Voici les universités où j'ai la possibilité de partir:
- Southwestern University of Finance and Economics (SWUFE) à Chengdu
- Renmin University of China à Pékin
- Sun Yat- Sen University à Canton

Sinon j'ai la possibilité d'aller à la Shanghai Jiao Tong University ou la Wuhan University mais pour celles-ci je devrais repasser l'ielts (230€) car mon niveau d'anglais n'est pas assez élevé ce qui me bloque un peu ...

Selon vous quelle est la meilleure des opportunités pour un échange universitaire, la plus valorisée dans un CV ? Je me demande si celles-ci ne se valent pas puisqu'après tout je n'obtient pas le diplôme de l'université et que mon but premier et d'apprendre à connaître la culture chinoise dans le but de travailler avec la Chine plus tard (et accessoirement d'améliorer mon niveau d'anglais).

Merci d'avance pour les réponses!
 
aucune différence sur le CV, même tu marques Université Impériale de Pyongyang les recruteurs vont s en battre les C.
On va juste te demander si les nems sont meilleurs la bas qu ici.
 
Tu peux choisir Chengdu si tu viens en Chine surtout pour les filles, les pandas et la nourriture épicée.
Pékin si tu veux apprendre un mandarin plus "pur" (niveau prononciation), et que tu aimes les grandes villes.
Canton si tu veux en profiter pour apprendre le cantonnais :D, ne pas avoir d'hiver froid et profiter de la cuisine cantonaise qui est souvent très appréciée notamment des occidentaux.

Pour ce qui est de la valorisation sur le CV, je ne pense pas que ça change grand chose. Les universités de Pékin (et Shanghai) ont plutôt tendance à avoir une réputation un peu meilleure que les autres en moyenne.