choix options lycée français

audi752004

Membre Bronze
13 Mar 2010
11
0
26
Bonjour,

Je suis actuellement en France et normalement notre arrivée sur Shanghai est prévue pour sept. Mes enfants de bientôt 4 et 7 ans vont certainement suivre les cours du lycée français à Pudong à partir de sept 2011. Je souhaiterais avoir des retours sur les différents cursus proposés par l'école. En effet le cursus chinois renforcé parait interessant pour apprendre plus facilement la langue du pays, le cursus bilingue anglais est aussi une opportunité pour les enfants de se mettre rapidement à l'anglais. Or mes enfants ne parlent actuellement ni le chinois ni l'anglais. Ma fille de 7 ans doit rentrer en CE1 et je m'interroge sur prendre ou pas une des options. Cursus renforcé chinois pour les 2 ou cursus général avec cours particuliers à côté (groupés pour les 2 filles et moi!)? Anglais bilingue: est-ce possible de suivre sans avoir fait d'anglais au préalable? travail perso complémentaire à prévoir pour les filles? niveau d'exigence demandé par l'école (j'ai pas envie de surstresser mes enfants)? Effectif par classe?
Merci de vos retours d'expérience, je ne connais personne sur place alors j'ai un peu de mal à me faire une idée.
 
Bonjour,

Nous avons 2 enfants (8 et 6 ans). Cette année nous avons décidé de les mettre en classique où il y a des cours de chinois et d'anglais.Et l'année prochaine, ils passent tous les 2 en bilingue.
Mais il y a des enfants qui entrent directement en classe biligue sans avoir fait d'anglais avant. Le conseil que donne les enseignants est : les enfants sans difficultés scolaires peuvent aller en bilingue. Il faut tout de même compter un temps d'adaptation et savoir que tes enfants seront très certainement fatigués pendant les 1ers mois.
Carole
Tu peux me contacter en Mp si tu veux