Choix d'université en france pour partir en Chine

Sen

Ange
30 Déc 2010
147
120
88
Chengdu
Bonjour,

Je pose ce petit message car je suis en plein dilemme,
titulaire d'une licence LLCE Chinois, je suis étudiant à l'université de Lille III en M1 relations interculturelles et coopération internationale Asie Pacifique. Et j'ai postulé pour 2 master pour l'année scolaire 2011 - 2012.

Les deux masters où j'ai été accepté sont : M2 management international franco - Chinois à l'IAE de Nantes et le M1 Langues et gestion anglais - chinois à Lyon 3.

Je ne sait pas quel master Choisir, l'un propose 2 mois à Pékin et 2 mois à Shanghai suivit d'un stage de 6 mois en France ou en Chine (moi je préfèrerai la Chine).
L'autre master propose un an dans une université Chinoise (parmi plusieurs dont Beida et Qinghua).

Je suis déjà parti 6 mois en Chine durant ma licence. Et j'ai qu'une envie c'est d'y repartir.

Cependant je dois faire un Choix entre ces deux universités et je ne sait pas laquelle choisir. Car j'aimerai vraiment avoir l'expérience d'une année universitaire en Chine

Il y aurait-il quelqu'un qui peux me donner de bon conseil, sachant que j'aimerai vraiment travailler et vivre en Chine dans ma vie future.

Merci à vous.
 
Salut !

Moi j'ai fait le M1 Langues et Gestion Anglais Chinois à Lyon 3 il y a quelques années et j'ai demandé à partir à l'université de Hainan 海大 en M2. Je ne peux conseiller mieux. Déjà le master est assez facile si tu es un minimum assidu (tu es entouré de branleurs comme pas possible donc c'est très facile, surtout qu'en chinois les profs sont beaucoup plus sympas que dans les autres langues, je bossais 28H par semaine à Carrefour Villeurbanne en parallèle et j'ai quand même eu mon M1 avec 17 de moyenne !). Du coup je suis parti à Haikou (capitale de Hainan) en 2008 avec Bourse Explora, Bourse de Mérite et Bourse du Crous (les 3 cumulés, ça fait 1000 euros par mois quand même, pour une ville où le salaire moyen est de mois de 100 euros, de quoi filer la larme à l'oeil !).

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas !
 
Bonjour,

Je pose ce petit message car je suis en plein dilemme,
titulaire d'une licence LLCE Chinois, je suis étudiant à l'université de Lille III en M1 relations interculturelles et coopération internationale Asie Pacifique. Et j'ai postulé pour 2 master pour l'année scolaire 2011 - 2012.

Les deux masters où j'ai été accepté sont : M2 management international franco - Chinois à l'IAE de Nantes et le M1 Langues et gestion anglais - chinois à Lyon 3.

Je ne sait pas quel master Choisir, l'un propose 2 mois à Pékin et 2 mois à Shanghai suivit d'un stage de 6 mois en France ou en Chine (moi je préfèrerai la Chine).
L'autre master propose un an dans une université Chinoise (parmi plusieurs dont Beida et Qinghua).

Je suis déjà parti 6 mois en Chine durant ma licence. Et j'ai qu'une envie c'est d'y repartir.

Cependant je dois faire un Choix entre ces deux universités et je ne sait pas laquelle choisir. Car j'aimerai vraiment avoir l'expérience d'une année universitaire en Chine

Il y aurait-il quelqu'un qui peux me donner de bon conseil, sachant que j'aimerai vraiment travailler et vivre en Chine dans ma vie future.

Merci à vous.

LE M2 de nantes est bien...1 ans de stage en chine, 6 mois de fac de langue , par contre tres difficile pour un profil non gestionnaire ou expérience similaire...mais bon , comme tu ne debutes pas en chinois, ce sera plus simple