1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Choix d'une banque pour commercer avec la chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par supercanard, 19 Décembre 2011.

1. supercanard

supercanard Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire un virement à un fournisseur chinois pour acheter des échantillons.

Il s'agit d'un virement de 55 USD.

En sus des 44€ environ j'ai 30€ de frais (Frais de change + frais de transfert). Je n'ai pas le détail de ce qui est fixe et variable dans cette facturation mais je vais le demander à mon banquier.

En attendant, est-ce que certains d'entre vous connaissent des banques plus ou moins compétitives dans ce genre d'opération ?

J'ai peur qu'on essaie de m'assommer quand je vais commander 1000 ou 1500 fois plus de marchandises.

Quelle banque utilisez-vous depuis la france pour commercer avec la chine ? Quels sont les frais généralement pratiqué pour le change et le transfert ?

2. armandlois

armandlois Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

effectivement pour ce prix la un western union au aurais était moins couteux, (mais ne peux être utilisé dans une comptabilité). Pour ce qui est de lors ou vous aurez des montant plus important forcement les frais seront plus important mais il n'aurons pas la meme corrélation avec votre prix d'achat que 44/30, le dernier que j'ai fais cette été partir du banque française pour la chine était de l'ordre 1400/90. Mais ce qui serais le plus simple pour vous c'est d'ouvrir un compte multidevise en chine a l'hsbc couplé avec un compte hsbc en france, avec un compte premier ou en choisissant l'option international pour les virement ( je sais plus exactement le nom excusé moi, si vous en avais vraiment besoin je le chercherais), ainsi vous n'aurais pas de frais sur les virement, le coup d'un tel opération et rentable a partir d'un virement par mois.

a ma connaissance la société générale et le crédit agricole pratique les frais similaire au tarif que vous annoncez.

cordialement lois.armand@hotmail.fr

Partager cette page