Choix du quartier : Vos avis, conseils.

Yehminhin

Membre Bronze
12 Mar 2011
30
1
26
Bonjour, je suis en quête d'avis, de conseils & cie ...


Je vais travailler pendant 3 mois sur HongMei Road , station la plus proche : CaoHeJing HiTek Park Line 9 dans XuHui district.

Je vais bientôt entamer les recherches d'appartes et je souhaitais un compromis entre ces priorités :

  1. Population locale : je parle chinois et je ne suis pas en chine pour voir des francais.
  2. Accessibilité / Centre Ville : je n'y suis que 3 mois et j'aimerais profiter un max !
  3. Proximité / Transport par rapport au travail : Pas 1H de metro tous les matins si possible ..

Si vous avez des suggestions, conseils & autres , je suis très preneur !

Merci d'avance !
 
Coucou

Je bosse aussi a cet arret,
Pour des appart pas trop cher et plus chinois que expat ya le Shanghai stadium a 3 arret (aka 20-30 min) avantage c est que tu peux facilement aller dans le centre ville et pas trop loin du boulot. Et les prix des bouibouis pour la bouffe genre 土豆牛肉米饭 牛肉面 moinzs cher que 人民广场 ou 世界大道
si tu privilégie l emplacement boulot plus que centre ville alors stadium / yishan si plus centre ville alors xujiahui a toi de voir ^^
 
Bonjour et merci pour cette réponse !

Si je regarde la googlemap de metro, les stations donnent acces aux lignes suivantes :

  • Xujiahui : 1 / 9
  • Yishan : 3 / 4 /9
  • Stadium : 1 / 4
A moins que je me sois trompé : Caohejing park est sur la ligne 9 ? Et le centre ville est entre renmin guangchang (Ligne 9) et Pudong (Ligne 1) ?

Auquel cas :

  • Stadium : Pas sur la ligne 9 pour caohejing et de pudong ...
  • yishan : Pas sur la 1 pour aller a renmin ...
  • xujiahui : Sur la ligne 9 de Caohejing (boulot) et la 1 du centre ville ...
Donc ma conclusion serai que xujiahui est le top car je peux prendre soit la ligne du boulot soit celle du centre ...
Alors que Yishan et Stadium : soit pas directement sur la 1 du centre, soit pas directement sur la 9 du boulot .. ?

Qu'en pensez vous, peut-être n'ai je pas les réalités terrain ... ?

Merci encore en tout cas!
 
De Yishan à Xujiahui il y a 1 arret en metro pareil pour Stadium donc finalement c'est pas plus loin, ca va dependre des apparts que tu va trouver. Regarde sur Smartshanghai pour la carte du metro : Lien retiré comme tu peux le voir ( au sud ouest de la ville) les 3 arrets nommées sont proche des un des autres. et sur le même site tu peux trouver des apparts en colloc: http://www.smartshanghai.com/housing/ a toi de voir si il te faut plus d'informations demande ^^

PS: si tu es a Yishan tu sera a sur la ligne 3/4 (ligne qui fait le tour de la ville ) et 9(pour le boulot) ou Stadium tu sera a 4 min de la ligne 9 je dirais que habiter de ce coté la dependra plus de l appart que tu trouvera.
 
mon conseil, habite au nord de la rivière (la petite dont j'ai oublié le nom)et tu devrais pas trouver trop d'étrangers.
si tu veux profiter à max du centre ville oublie le métro et prend un vélo électrique.

Sinon t es sur que tu puisses trouver un appart juste pour trois mois??en coloc bien sur mais en évitant les expats ça me parait difficile
 
Ok merci pour ces réponses ... donc concretement entre les 3 stations : Top ... Donc oui ca dépendra des appartes ...

Disons que j'aimerais au possible éviter au max les expats ... mais je n'en perd pas raison non plus ... si jamais je dois me résigner à faire une coloq expat, alors ca sera en premier via Smartshanghai / Craiglist (Americains &co.. ) et puis sur ce site !

Je ne vois que ces 3 sites pour des classifieds de type short term ... ? Vous en avez d'autres d'aussi bon/safe/feed à tout hasard ?

Encore merci!