Choix de disque dur externe

vinc1664

Ange
24 Oct 2011
489
242
88
Shenzhen
Hello,
Je fais appel aux membres qui s'y connaissent en informatique / hardware.

Mon disque dur externe (disque Verbatim 2.5 pour portable) est en fin de vie.
Je cherche donc a le remplacer. Je suis plus focalisé sur la durée de vie que sur le prix.
Pour la capacité, je ne suis pas encore fixé, ce sera entre 500Mo et 2To, mais j'ai quelques questions:

Quel marque/modèle choisir ? avez-vous des recommandations ?
Est-ce que Lacie est une bonne marque ? (j'ai vu ce modèle qui a l'air sympa: Lien retiré )
Ou l'acheter ? j'ai vu que des Seagate et de des WD en magasin pour le moment mais ça ne m'inspire pas trop. Y-a t'il des sites internet recommandés (en Anglais ce sera le top mais au pire en Chinois mais avec paiement par CB)

Merci !
 
Bonjour,

Seagate est une marque renommée pour disque dur. WD est également OK, j'en ai acheté un il y a plus de 5 ans et j'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent. Sinon Toshiba est une bonne marque également.

Si tu cherches vraiment à maximaliser la durée de vie de ton disque dur externe, la chose la plus importante est de toujours après utilisation, éjecter correctement ton disque en cliquant sur l'onglet "retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média". Sinon, tu risques de griller le disque dur au niveau du port de communication USB et ne plus pouvoir accéder aux données et cela, quelque soit la marque ou le modèle ;-)

A+
 
Tres content de mes 2 WD My passport 2T que j'utilise en back up depuis 4 ans.. Mais bon, le panel d'offre et large et les sites de review plus utiles que BJC.. je pense...
 
Pour ma part, j'ai des LACIE depuis que je suis en Chine (2,5 et 3,5), jamais pris en défaut ...

Je suis passé depuis 3 ans sur WD (2,5 et 3,5) et pour le moment, aucun problème ...
 
Hello, j ai eu des soucis de cable et d alimentation avec le disque dur Lacie Que tu as linké. Je ne te le conseille pas. Meme soucis sur 2 des 3 achetés.
 
j'ai un WD 1t usb2
je viens d'achetr un seagate 2Tb USB 3 a coté de xujiahui, 730 rmb avec facture (le batiment en face de l'eglise)

et j'ai commandé un NAS Synologie avec 4x3Tb en raid1