Choix à faire...

Antoun

Membre Bronze
24 Juil 2009
6
0
26
Paris et bientôt Shanghai.
Bonjour,

Je suis étudiant à l'ESCEM, Esc Tours-Poitiers.
J'ai la possibilité de partir pour un semestre en université en Chine.
Voici la liste :

· ECUST : Shanghai

· Hong Kong Polytechnics : Hong Kong

· National Chenchi University, Taiwan

· Taiwan Chaotung

· Zhejiang Wanli, Ningbo

Je cherche des informations sur les universités mais il est assez compliqué de connaître leurs spécialités.

Pouvez-vous m'aider et me conseiller ?

Antoine.
 
Salut!
Personnellement je prendrai l'université de Hong Kong qui a un très large panel de spécialité (je crois) et est très réputé dans le monde.
De plus je pense que HK est une bonne ville de départ pour découvrir la Chine et quasi tout les Hong Kong-ais parlent anglais donc pas de barrière de la langue mais seul bémol le cout de la vie est eleve par rapport au reste de la Chine
 
Bonjour,

Merci de ta réponse aussi rapide !
Mon choix se dirige majoritairement vers l'ECUST et Hong Kong.
Pour avoir fait qqs recherches, elles me semblent bien mais j'avais besoin d'avis de personnes déjà partis.

Je suis en train de me renseigner et de préparer les papiers en vue de l'obtention de mon passeport.

A bientot
 
J'ai oublier de preciser qu'en Chine certains sites sont censurer ( Facebook, twitter ...) mais pas a Hong Kong, il y a toujours un moyen de contourner la censure mais c'est assez chiant...
De plus j'ai passer pas mal de temps a Hong Kong et je trouve les habitants plus sympathiques avec plus de manieres qu'en Chine
voila voilou =)
 
Les universités de chine continentale sont assez bof à part le peloton de tête (Tsinghua, Beida, peut etre des univ de shanghai comme Jiaotong ou Tongji, et celle du Zhejiang ), tu seras plus malin en allant à HK voire à Taiwan.