Choisissez pour Wanbatin

Pas vu l'annonce sur le site de la France en Chine... Une bourse pour bosser, c'est quoi, ce delire?
Et je pensais que Campus France s'occupait des etudiants etrangers en France, non?
 
Je dirais fonce. Le Henan, c'est la vie.

Le seul probleme c'est qu'a 1800 Euros par mois tu vas devenir un expat bourre de fric.
Tu risques de renier tes valeurs a terme, fais gaffe.

Essaie de negocier un salaire moins eleve peut etre.
 
On dirait clairement une erreur de saisie vu la présentation que tu en fais.
Après les militaires sont souvent bien logés, c'est p'têtre la perle rare. ^^

Pas mieux qu'Alplob, demande confirmation du salaire et des conditions d'éligibilité à cette bourse, puis si ça le fait vraiment bah Imhotep.
Gaffe aux caractères en petit, en général c'est pas une perte de temps que de les lire deux fois. ;)

latest

Alors ici c'est notre salle de sport, tu peux viendre quand tu veux, présence obligatoire 3 fois par semaine pour les séances d'ouverture de chakras.
 
Dernière édition:
Ce qui est surprenant, encore plus que le salaire, c'est qu'ils ne semblent avoir aucune exigence quant au niveau de français ....
:okjesors:
 
Je dirais fonce. Le Henan, c'est la vie.

Le seul probleme c'est qu'a 1800 Euros par mois tu vas devenir un expat bourre de fric.
Tu risques de renier tes valeurs a terme, fais gaffe.

Essaie de negocier un salaire moins eleve peut etre.
J voudrais acheter un taudis dans le Xinjiang alors me faut des thunes
 
Bah quand t'as 3 licences et 2 masters généralement tu parles franssé assez bien
Moi aussi j'ai une licence de golf, une licence de plongée, et une licence de judo .... :langue:
Par contre, j'ai pas le Renault Master.... J'en loue un quand j'ai besoin.

RM.jpg

:ptdr:
 
Ca sent mauvais, ca va finir en "je me suis prostitue dans un ktv du hunan pendant 2 ans pour recuperer mon passeport".
 
Ca sent mauvais, ca va finir en "je me suis prostitue dans un ktv du hunan pendant 2 ans pour recuperer mon passeport".
Prostitué dans un KTV hélas qui n'avait pas de demoiselle pour accompagner ces messieurs.
 
Écoute j'en sais rien. Dans le cadre de mon master, y a des bourses qui sont proposés par la ministère. On reçoit une liste de destinations et d'université. L'Université en question cherche un stagiaire pour 1 an et il est marqué 1800 bouliches.
Peut être que l'Université met une partie du fric et la France une autre partie?
OK, je comprends mieux, donc tu n'es pas encore prof, et c'est un stage. Mais cela m'etonne que Campus France s'occupe aussi des Francais. Tiens-nous au jus.
 
Les gars les girlz
Vous le savez je suis prof de franssé
J'ai une possibilité grâce à campusfrance d'obtenir une bourse pour bosser à Luoyang 洛阳 (avion a/r, train à/r, assurance santé, normal) mais avec un salaire en plus : 1800e par mois.
C'est quoi le délire ?
Logé, je peux bouffer au resto u pour 10 kuais.
C'est quoi l'arnaque ? Bon Luoyang c'est dégueulasse et pollué apparemment mais si je peux mettre 1300e par mois de côté...
C'est le chiffre qui est indiqué sur la maquette faite par le ministère français.
Shanghai 700 Pékin 800 Luoyang 1800.
Erreur? Ou y trouvent vraiment personnes (université militaire)

Dites moi les loulous rapidos jdois rentre ma décision demain.

Xoxo kiss kiss

Bah deja faut verifier si c'est pas dodgy niveau visa.

Ensuite c'est dans le Henan... je pense que ça joue.
 
Bonjour,
C'est juste a cote de chez mon epouse( je suis de l'autre cote du fleuve jaune, juste en face, mais le papi vient de la, il a change après la guerre), j'y ai habite 3 ans... avec une equipe de wujing (des gendarmes)
Les moins:
- Pollution au charbon ++, rien d'occidental et perdu au milieu d'un ocean de champs de mais...
- Les gens sont " a l'ancienne" ...
- Pas d'ecole ou autre si on a un gamin....

Les plus:
- Climat comme en France: 0 en hiver, 30 en ete=> nourriture a base de pain vapeur et de pate+ legumes classiques, comme en France.
- Cout de la vie: biere a 1 kuai, resto de rue en ete a 50 kuai en famille...
- Pas trop d'activite sauf le resto du dimanche en famille ou le tour de la montagne d'a cote.
- La cantine des militaires est en general meilleur que les cantines d'usine mais les dortoirs sont pourris.
- Faire attention: ne pas rentrer dans le planning des militaires sinon obliger de dormir le soir a la caserne, y compris le samedi.

A1800 euros sans enfants, pas de probleme (2011 a 2 sans faire attention hors loyer (2000 pour un 3 pieces neuf avec la fapiao) et billet d'avion, on etait autour de 4000 kuai par mois, le reste en economie..)

Remi
 
Dernière édition: