1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chocolaterie

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Makese, 27 Mai 2011.

1. Makese

Makese Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Mettons que j'ouvre une chocolaterie, j'ai vu en recherchant sur le forum que Sinodis (un fournisseur pro?) pouvait fournir du chocolat de qualite genre Valrhona (Barry et Opera aussi peut-etre?). Est-ce la le meilleur moyen pour se fournir du chocolat en chocolaterie ?

Ok maintenant, vu que je n'y connais rien, si je decide d'importer du chocolat d'une chocolaterie francaise avec qui j'aurais fait un accord pour le vendre ici en Chine que me faut t-il comme documents pour avoir le droit de le vendre en Chine ?

Merci pour votre aide ! :)

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Bah tout d'abord il te faudra créer ta boite légalement avec les licences etc. De ce que je comprends, tu as deux solutions soit tu fais de la fabrication/transformation et vente soit tu fais de l'achat et revente. Les deux cas sont un peu différents pour la boite.

SINODIS effectivement tu peux leur demander de t'importer le produit et tu leur rachète. Tu peux aussi via une compagnie de transport qui utilisera la licence d'une tiers compagnie pour te l'amener. Tu peux enfin voir d'autres boites comme Goodwell china.

Le truc c'est qu'il te faudra une structure derrière pour faire ton chocolat toi même. Les frigos, les QS, les documents phytosanitaires ne seront pas un problème normalement vu qu'en France ils sont fournis très vite.