chirurgie esthétique

Vous êtes pas très pudique les filles je trouve (par rapport aux mecs). 100% de "les miens aussi sont trop gros, je trouve"... Passons sur cette remarque de peu d'intérêt. Quand on fait une opération importante en Chine, il est d'usage de donner des dessous de table au praticien. Plus l'opération est grave, plus les gens donnent de peur que le praticien ne fasse pas tout son possible.

Je doute que cela change grand-chose au final (un docteur est un docteur, pas un boucher), mais sachant cela, je ne sentirai pas en confiance de me faire opérer ici, surtout pour un truc aussi intime qu'une opération de la poitrine. Comment avoir confiance, comment discuter si ce n'est pas dans sa langue natale ? Deuxième point, c'est une chirurgie, un truc qui affecte pendant le reste de la vie.

La dimension financière n'est qu'un critère mineur.
 
Dernière édition:
J'ai subi une réduction mammaire à Pékin, dans un hôpital typiquement chinois. Pas de dessous de table, pas de soucis. Prix peut différent de la France. Le coût dans les hôpitaux réservés aux expats était quand à lui double de celui de la France.
Lien retiré