1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chinoise propose cours et visite Beijing

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Weioui, 2 Octobre 2010.

1. Weioui

Weioui Apprenti

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou tout le monde,

Je m'appelle Wei, chinoise de 27 ans sympa. Diplômée Ecole d'Art en France et en Chine.
    Je vous propose :

Des cours de chinois pour débutant à niveau moyen. J'explique en français ou tout en chinois comme vous préférez.
    Oral/écrit
    80 yuans/heure en cours particulier.

Guide touristique Beijing.
    Je m'adapte à votre programme si vous en avez un sinon je vous ferai des propositions. Je peux aussi par exemple vous réserver des hôtels, billets divers ect...
    Je ne me contente pas de vous faire visiter, je vous aide aussi dans la vie de tout les jours.
    Tarif à discuter. Ordre d'idée : 400 yuans par jour.

email: weioui @ yahoo . com (sans les espaces)

précision :
    Je ne suis pas guide professionnel, ni professeur de chinois qualifié. Je suis une chinoise avec un peu d'expérience qui propose de vous aider et qui parle français.

#1 Weioui, 2 Octobre 2010
    Dernière édition: 15 Décembre 2010
  2. tudiea

tudiea Guest

Ratings:
    +0 / -0
    sandra et florian

#2 tudiea, 9 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 22 Octobre 2010
  3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    300 Yuan par jour pour quelqu'un qui parle fr/chinois, au black je trouve cela normal, reveillez vous, beijing est cher, très cher...

4. Weioui

Weioui Apprenti

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à ceux qui m'envoient des emails et à vous pour vos réponses ici.

Désolée si je n'ai pas répondu à certain email tout de suite, c'est parce que certain email ont été classé dans la catégorie spam par yahoo mail...
    Si vous voyez que je vous répond avec du retard, écrivez un message ici ou en message privé via ce forum.

Tudiea
    Le prix de 300 yuans est le prix d'une journée complète de travail. Ce n'est pas excessif, surtout que je fais tout mon possible pour vous aider. Si certaines personnes ont simplement besoin d'un guide pour quelques heures pour quelque chose de précis, les tarifs sont négociables.
    Mais vous pouvez toujours essayer de trouver ailleurs, vous risquez d'être surpris des tarifs.

Je vais également répondre à votre demande que vous avez posté sur mon profil, puisque ce n'est pas un message privé et que tout le monde peut le voir, et que cela pourra en intéresser d'autres personnes :
    Vous avez écrit : "
    Ps: Nous partons en chine vers le mois de décembre si cela t'intérresse, j'espère que tu nous donnera une réponse possitive car sans guide nous sommes perdus!!!!!!!!!!!il faudrait aussi, si possible, que tu nous donne des adresses d'hotels classe genre jaccuzzi dans la chambre et télé grand écran mais pas plus de 20 euros par nuit ou tout simplement un appart pour un mois 30 jours a 10 euros par nuit. Merci"

Oui je suis disponible pour le mois de décembre pour le moment. Je peux vous servir de guide dans tout Beijing et alentours et vous trouver des hôtels aux prix que vous recherchez, avec les meilleurs rapport qualité/prix.
    Mais il ne faut pas exagérer. Vous êtes dans la capitale de la Chine.
    20 euros la nuit cela correspond à 180 yuans par nuit. Pour ce tarif, vous n'aurez jamais de grand luxe. Tout au plus une chambre simple avec un lit double, avec salle de bains, télé, clim et connexion internet et cela difficilement en plein centre ville. Une chambre correcte mais pas du tout "classe" pour reprendre vos termes.
    Pour une chambre de ce type propre avec un service d'hôtellerie tel qu'on l'imagine en France, et pas très loin du centre-centre (cité interdite) il faudra compter plutôt dans les 250 yuans minimum.

Sinon je peux vous trouver des chambres encore moins chere, ou simplement des lits pour dormir, mais cela ne sera pas le même service qu'en hôtel.

Concernant les grossistes de vêtements, je peux bien sûr vous accompagner et vous aider à négocier et rechercher des informations si vous avez besoin d'effectuer des démarches, bien que ce ne soit pas ma spécialité.

Merci MTT, oui Beijing est très très cher ...

#4 Weioui, 9 Octobre 2010
    Dernière édition: 9 Octobre 2010
  5. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    mort de rire, la recherche d 'hotel : 20 euros pour chambre avec jacuzzi et ecran plat hahahahahahahahahhahahahahah

#5 billcarson, 9 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2010
  6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Weioui, ton niveau de Français est super !

Pour les 2 comiques avec leur chambres à 10 euros la journée. A Beijing, un hôtel, à Zhongguancun par exemple, il faut minimum 400 Yuan par nuit pour avoir une belle Chambre.

Si vous voulez un hotel classe avec super chambre, piscine dans l'hotel etc. c'est plutôt 600 - 1000 Yuan, voire plus pour les grands noms.

Sinon il y a les dortoirs à 8 personnes + toilettes communes et backpackers blindés d'alcool de retour de Sanlitun qui vous réveillent à 3h du mat, là ça coute environ 10 euros pour deux personnes en effet.

7. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    en effet ton francais est super ( je suis prof de francais)..

@mtt,

ne caricature quand même pas les hostels..lorsque je voyage sans ma copine,je vais dans le dortoir à 8 car seul, je m'en fiche et je suis d'un naturel radin pour le logement et je n'ai jamais eu ces problèmes ( y compris à Shanghai) mais bon après, tout dépend de l'éducation des " colocataires"....

#7 billcarson, 9 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2010
  8. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    @weioui

Ton tarif est raisonnable, en fait, meme pas cher du tout, tu vas casser les concurrents...

@tudiea
    Tu cherches peut etre aussi les billets d'avion a 100 euros direct Paris Pekin ????

Viens en velo de France, c'est encore moins cher, tu pourras economiser pour dormir dans les dortoirs 5 etoiles avec les moustiques offertes en cadeau pour 5 euros la nuit. lol

#8 gracelie, 9 Octobre 2010
    Dernière édition: 9 Octobre 2010
  9. one_one

one_one Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai-Saint-Denis (93) Jeune et ambitieu
    Ratings:
    +0 / -0
    aha putin ils ont pris la Chine pr la Somalie, deja moi en utilisant tte mes relation a Beijing, quand je viens a Xuanwu je peux trouver des tarots a 130 rmb la nuit chambre lit double clim tele etc, mais avec jacuzzi il est marrant lui

Eh Tudiea , demande a Khroya Selim, il s'est cru au Bled ou quoi, meme au maghreb sa coute +cher que sa les hotels,

ne me fait pas rire, meme la femme de menage de Beyonce mettra +de 20 euros par nuit pr un hotel

10. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    c'est qui khroya selim ????

11. one_one

one_one Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai-Saint-Denis (93) Jeune et ambitieu
    Ratings:
    +0 / -0
    sa s'appelle de la sympathie ironique Cher ami, khroya = mon frere en Arabe, et Selim, si tu prends soin de lire en entier, c'est le mec de Tudiea

12. tudiea

tudiea Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bon je voie que ma demande à provoquée une énorme polimique, je ne suis certes pas comique, mais j'ai lue beaucoup de choses sur le net qui mon induites en erreur "MAIS l'ERREUR ET HUMAINE!!!!"
    Bref je ne suis pas COMIQUE, je voulais tout simplement me renseigner, je ne suis pas comme vous je ne connais rien de la chine. Vos messages mon très décu.

Bon sur ceux, Weioui, je crois que tu as refusé ma demande, dommage pour moi!

Tudiea

13. tudiea

tudiea Guest

Ratings:
    +0 / -0

C'est normale c'est tout simplement moi TUDIEA la seule redactrice du message. C'est pathétique!!!!

14. tudiea

tudiea Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ne t'inquiète pas pour moi! a ce que je sache je n'ai pas demandée la charité. tout simplement un renseignement destiné à mlle Weioui! Et mon billet d'avion je l'ai eu pour pratiquement gratuit!

15. Weioui

Weioui Apprenti

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense aussi que l'erreur est humaine. Les personnes ont souvent une image de la Chine totalement fausse.
    De plus pour la location tu n'es pas si éloigné de la réalité, puisque 10 euros par nuit cela fait 300 euros par mois, ce qui correspond aujourd'hui à 2700 RMB. C'est tout à fait possible de trouver un petit appartement pour ce tarif, mais à condition de louer pour un an.

Par contre tu peux aussi louer une chambre toute équipée d'environ 20 m carré mais en collocation dans un appartement de trois chambres pour 2400 yuan par mois. (sans obligation de durée). Avec salle de bain commune.

Je ne peux pas trouver ce que tu m'as demandé au début mais je n'ai pas refusé de t'aider ;)

16. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    @Weioui
    Bravo pour ton français et ta répartie. Je suis sûr que tu trouveras rapidement!

17. Weioui

Weioui Apprenti

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Rebonjour tout le monde !

J'ai eu quelques missions qui se sont toutes très bien passées :)

Un petit message pour vous dire que je suis toujours disponible, mais que j'augmente mes tarifs. Parce que Beijing c'est cher et parce que je fais généralement de grosses journées !

Merci à ceux qui m'ont fait de la pub. ;)

#17 Weioui, 15 Décembre 2010
    Dernière édition: 15 Décembre 2010

Partager cette page