1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chinoise francophone à BLCU, cherche un colocataire pour 1 an

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Kratos1008, 10 Mai 2014.

1. Kratos1008

Kratos1008 Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,
    je suis Chinoise francophone(niveau intermédiaire mais bon ~~lol). Je suis restée en france pendant un an à Caen en 2012. Et je ferai bientôt mon Master 1 en linguistique français à BLCU à partir de ce septembre.
    Je viens de louer un appartement très proche de campus, juste près du dortoir d'étudiant étranger. Au 4eme étage, assez sympa, avec un salon, cuisine, salle de bain tous neufs et bien décorés~et wifi bien sûr ~~
    Il y a en total deux chambres et je cherche maintenant un/une colocataire pour un an entier(pas moins d'un an). Dont le loyer est 2700RMB/mois. PS: Je suis fumeuse.
    Une chambre bien propre, si proche de campus est difficile à trouver ici. Et les agences d'immobilier sont des fois un peu malins...j'ai entendu dire il y a le cas où un appartement de seulement une chambre qui est loué à deux étrangers nouvellement venus coûte 6800RMB...c'est mon avis personnel ~pour vous offrir un peu de références..
    Je suis prête à vous donner un coup de main si vous avez du mal à vous adapter à la vie ici ou des problèmes sur votre devoir en chinois ~(LOL, c'est un secret). Je peux bien parler chinois mandarin et je fais partie de la station de la radio diffusion comme annonceuse en campus donc y a pas du tout de problème d'accent. Ne vous inquiétez-pas. (un peu d'anglais aussi)
    si vous voulez faire votre étude par ici à WuDaoKou ou à BLCU, vous être bienvenu pour venir vous renseigner~mon adresse email c'est: abby7904008@qq.com:) Je vous enverrai les images avec grand plaisir.

• J'aime J'aime x 2
    #1 Kratos1008, 10 Mai 2014
    Dernière édition: 10 Mai 2014
  2. Kratos1008

Kratos1008 Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    ;)pas de cafard! je vous l'assure.

3. Kratos1008

Kratos1008 Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    et mon numéro de QQ est 530267079, contactez moi pour les détails~

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bonjour,

Tu me sembles être une femme pleine d'énergie et d'entrain. :) En tout cas, tu sembles bien maitriser le français, même parlé ou des jeunes (lol).
    Bonne chance pour trouver un coloc' à la hauteur :D

• J'aime J'aime x 2
  5. Kratos1008

Kratos1008 Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    merci ~~ je suis pleine d'énergie maintenant parce que je suis très motivée à commencer une vie toute nouvelle voir plus libre hors du dortoir~~
    en tout cas je souhaite pouvoir trouver un bon coloc comme c'est très important d'avoir qqn sympa pour habiter ensemble~ sinon ça dérange bp.
    ce sera bien si tu pourrais m'aider à recommander un peu ma demande aux Français que que tu connais qui sont à Beijing~merci encore une fois ~ ;)

6. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Je sais qu'à Beijing, vit @johnjohn il connait peut-être du monde intéressé.
    Envoie-lui un message privé :)

• J'aime J'aime x 2
  7. Kratos1008

Kratos1008 Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    merci bp~:)

8. Kratos1008

Kratos1008 Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    n'hésitez pas à me contacter si vous en avez besoin ~ c'est pas un problème si vous avez déjà un logement, c'est tj bien de faire de nouveaux connaissances si vous êtes ici dans cette université ou celles près d'ici.:)

9. Kratos1008

Kratos1008 Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    ;);)Il fait ni bon ni mauvais aujourd'hui à pékin. Je vais aller signer le contrat de ce logement cet après-midi. Après ce sera l'attente de mon coloc,. Et j'espère que mon cher/chère coloc puisse venir le plus vite possible~

10. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    L'ennui c'est la recherche pour 1 an et à partir du mois prochain, je sais que je trouverais une personne facilement si c'était le début de l'année scolaire mais là c'est une peu plus difficile, vais faire ce que je pourrais ;)

• J'aime J'aime x 1
  11. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Traduction: Envoie une photo de toi à johnjohn et il te trouvera quelqu'un encore plus vite :D
    [Joke Inside]
    Merci John en tout cas pour ton éventuelle aide, c'est cool

• J'aime J'aime x 1
  12. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    J'ai trouvé un appart le mois dernier pour une inconnue et elle m'a payé plein de verre donc je trouve ça HYPER rentable! ><
    Mais plus sérieusement ça me gave tellement de voir des laowai se faire pigeonner tous les jours par les agences que j'ai décidé de prendre les taureaux par les cornes. Ici les prix peuvent enfler si tu es un local ou non donc maintenant avec mon équipe de chinois/es derrière moi je fait en sorte que la tendance change. Mode super hero pour étranger ON! Comme la dernière fois juste pour resserrer des freins ils ont demandés 10rmb...j'ai pété un scandal de taré, finalement c'était 1 rmb x)

PS: C'est bon elle m'a send sa pict du coup je vais chercher hyperactivement
    re PS: JAUQUE INSAÏDE

• J'aime J'aime x 2
    #12 johnjohn, 12 Mai 2014
    Dernière édition: 12 Mai 2014

Partager cette page