1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chinoise de Shenzhen: Demande de Visa Touristique pour la Suisse

Discussion dans 'Visa Chine' créé par werber, 25 Août 2013.

1. werber

werber Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Localité:
    was Futian District Shenzhen, Songhong Lu SHG
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ma copine de nationalité chinoise souhaiterais venir visiter la Suisse pendant 1 mois environ, je pourrais l'héberger car je vis et je travaille en Suisse (Je suis de nationalité Française) et nous comptons nous rendre en France également pour visiter.

Sauriez-vous nous renseigner sur les démarches administratives à effectuer?

- Où peut-elle se rendre pour démarrer la procédure de visa ?
    - Est-ce plus conseillé d'appliquer son Visa à Hong-Kong ?
    - Quelles sont les conditions à réunir pour obtenir un Visa touristique 1 mois pour la Suisse ?

Merci pour toute aide.

2. werber

werber Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Up, personne ?

3. wiso

wiso Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait voir sur le site de l'ambassade Suisse.

Après je pense qu'avec un visa de tourisme Français il y a peut être la possibilité de se rendre en Suisse comme dans toute l'europe, mais à vérifier.

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    La Suisse est assez souple avec les touriste chinois normalement.

5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
  6. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je confirme que la Suisse fait partie de l'espace Schengen. Mon Chinois est venu l'année passée en Belgique et nous sommes allés en Suisse sans problème. Le pays dont il faut demander le Visa dépend de plusieurs critères :
    - Le pays "principal" dans lequel l'étranger résidera durant son séjour (ici : la suisse)
    - Le premier pays dans lequel l'étranger débarquera (ici : la Suisse ou la France, au choix. Aucun problème pour ensuite gambader dans l'espace Schengen).

7. werber

werber Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, elle s'est renseignée auprès de l'ambassade à Guangzhou, et il semblerait que parmi les conditions à remplir pour obtenir un Visa touristique (1 mois qui plus est, ce qui n'est pas non plus extra long je trouve) il faut présenter la preuve qu'elle ait plus de 50 000 yuan sur son compte bancaire oO ... qué ??

8. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je ne sais pas si c'est vraiment une condition écrite noire sur blanc (y a pas la liste sur le site internet ?), mais j'ai lu pas mal de français qui faisaient ça ici (sans que ce soit explicitement requis, et sur un compte bloqué) : c'est une sorte de garantie que l'étranger retourne à son pays : dur dur de faire une croix sur 50 000 yuans !

Après, si tu comptes demander un visa touristique, elle est censée théoriquement pouvoir subvenir à tous les besoins sur place : je n'ai plus souvenir pour la Belgique, mais c'était de l'ordre de X euros par jour de séjour, donc sur un mois ... Ca faisait déjà un montant non négligeable !

Les trucs dont ils se soucient me semblent super évidents : c'est de 1, que l'étranger ne soit pas une charge pour l'état, hors de question de verser 1 cent à ces saletés d'immigrés, et de 2, que l'étranger retourne dans son pays, hors de question d'en avoir un en plus ! Donc à partir du moment où tu peux montrer ceci, je ne vois pas où y a de problèmes :). Et si vraiment les 50 000 yuans sont exigés sur un compte (sans même devoir les bloquer) par la Suisse pour garantir le retour de l'étranger, ben, pas de soucis hein, une fois le visa en poche, vous reprenez les sous si besoin ^^". Que ce soit monts et merveilles avec les oiseaux qui chantent, le ciel bleu et tout le tralala avec elle, ils n'en ont rien à faire et nous (du moins, moi) pareil.

Bref, tout ça pour dire que si j'étais toi, j'irais voir par moi-même ce que la Suisse exige pour avoir un Visa touristique et/ou visite familiale/amicale : ça te donnera déjà une idée de ce que le pays réclame. Tu verras aussi les possibilités pour toi de te porter garant pour prouver sa prise en charge. Après, y a quelques variantes d'un pays à l'autre, et pour ça, suffit d'aller voir sur le site web de l'ambassade. A moins que lors de sa demande de renseignement, on lui a communiqué chaque pièce à fournir, dans ce cas, ben ... faut suivre la liste ^^" (et ne pas hésiter à donner + !).

Tu trouveras plein plein plein de témoignages sur le topic suivant (pour la France et pour la Belgique, ça doit pas fortement varier pour la Suisse) : http://www.bonjourchine.com/threads/visa-pour-la-france-retour-dexperience.17588/

Partager cette page