Chinoise cherche un(e) français(e) pour échange linguistique à Pékin

snzwpy82

Apprenti
27 Juin 2011
2
0
14
Beijing
Bonjour à tous! :D

Je suis nouvelle ici. Je trouve ce forum par hasard et il a l'air très sympa.

Je me présente un peu. Mon prénom est Wei, 29 ans. J'ai passé 5 ans à Paris pour mes études, çareste une bonne expérience et très beau souvenir. Après retourner en Chine à la fin de l'année 2008, c'est rare que j'ai l'occasion de parler français. Je ne veux pas tout oublier.:cry:

Je cherche donc un(e) ami(e) français(e) pour échange linguistique, améliorer mon français. Et bien sûr, je peux vous aider pour votre chinois et des trucs quoditiens.

J'aime voyage, cinéma, concert, musée...... J'habite à Xuanwu district, pas loin de Xidan.

Mon adresse mail: snzwpy@hotmail.com

A bientôt j'espère
anim_ukliam
 
Bonjour
je sais pas trop par ou commencer??? : (
premiers echanges ici : (
ca va paraitre un peu compliqué au debut mais en s'accrochent ... : )
j'ai un ami qui.. : ) est malade (maladie rare, donc rien ni personne ne peut rien faire pour lui en France, se refusant de le voir mourrir sans rien essayer, medecine chinoise!!! qui fonctionne !!!! le truc est que le Maitre qui le suit en France estime s'est "pouvoir" limités par rapport a son propre Maitre (qui forcement est en Chine : ) )

Jean Pierre etant dependant physiquement se doit d'etre accompagné, je ne peux pas personnellement m'y rendre, donc un couple d'amis s'est proposée de l'y accompagner et l'assister (avec la medecine pratiqué la bas, j'ai confiance, il va remarcher : ) )

Le truc c'est que la maladie gagne vite du terrain, donc faut vite aller à Pekin! ok! Arrivée Jeudi matin 7 juillet à Pekin
hebergement ok! Maitre ok!
le hic? ben ce qui m'amene a vous envoyer se message, personne ne parle le chinois! ben bravo l'aventure : ) mais determiné : )

si vous voulez parler francais : )
le sejour est prevu sur un mois complet

avec mes remerciements
 
Bonjour
je sais pas trop par ou commencer??? : (
premiers echanges ici : (
ca va paraitre un peu compliqué au debut mais en s'accrochent ... : )
j'ai un ami qui.. : ) est malade (maladie rare, donc rien ni personne ne peut rien faire pour lui en France, se refusant de le voir mourrir sans rien essayer, medecine chinoise!!! qui fonctionne !!!! le truc est que le Maitre qui le suit en France estime s'est "pouvoir" limités par rapport a son propre Maitre (qui forcement est en Chine : ) )

Jean Pierre etant dependant physiquement se doit d'etre accompagné, je ne peux pas personnellement m'y rendre, donc un couple d'amis s'est proposée de l'y accompagner et l'assister (avec la medecine pratiqué la bas, j'ai confiance, il va remarcher : ) )

Le truc c'est que la maladie gagne vite du terrain, donc faut vite aller à Pekin! ok! Arrivée Jeudi matin 7 juillet à Pekin
hebergement ok! Maitre ok!
le hic? ben ce qui m'amene a vous envoyer se message, personne ne parle le chinois! ben bravo l'aventure : ) mais determiné : )

si vous voulez parler francais : )
le sejour est prevu sur un mois complet

avec mes remerciements

Bonjour Mo Brio

Je suis desolee d'entendre votre ami est tres malade.

J'aimerais vous aider mais je suis libre que le weekend, et je connais presque rien aux trucs medicaux. En ce cas, je suggere que vous chercher un(e) interprete professionnel(le) sur site, sur bonjouchine bien sur, et aussi sur www.thebeijinger.com, www.chinefrancophonie.com.

J'espere que votre ami va guerir rapidement. Si vous avez des problemes, vous pouvez me contacter en tout temps.

Amicalement
 
huan ying guang lin. ehehe

coucou je suis Edwin j'aimerai aussi correspondre avec toi malheureusement je ne suis plus a Pékin.je suis installer a Guangzhou maintenant. mais pas grave pour moi juste question de faire evoluer mon chinois et toi ton français.hao ma? QQ; 1507506060
 
Ni hao Wei,

Je suis à Pékin depuis quelques jours, je viens de Paris et étudie le chinois à la hutong school mais j'aimerais le pratiquer avec quelqu'un qui me comprend car les cours sont en anglais ! je parle anglais couramment mais certaines choses m'échappent ... si on peut s'entraider c'est avec grand plaisir ! n'hésite pas à me répondre par mail je suis à Hepingxiqiao.. A bientot j'espère. Mélanie.