Chinois Tendus ??

elchinito

Apprenti
19 Avr 2011
6
0
14
Hello hello!!

Petit nouveau sur le forum donc salutations!

Voici l'objet de mon post:

Depuis 8 mois que je suis en Chine, j'ai trouve des chinois sinon accueillants du moins plutôt sympathiques et tranquilles. A mon arrivée j’étais même plutôt (agréablement) surpris de découvrir un pays extrêmement sur et sans grands problèmes de sécurité apparents.
Or depuis 2 semaines j'assiste a un nombre incalculable d'altercations entre Shanghaien! Du jamais vu!! J'ai eu droit au spectacle de 4 ou 5 bastons, autant d'engueulades (ça crie partout et aussi fort que possible), une vieille dame qui cherchait a passer sous les roues des voitures qui passaient criant a tue-tête laissez moi mourir (ma copine m'a traduit) et en bonus 2 arrestations en bonne et due forme..........

J'ai l'impression que ca se tatane de partout depuis que les beaux jours sont arrives (coïncidence?)!! J'aimerais quand même savoir si je suis le seul a assister a ces nouvelles tensions ou si je commence a avoir des hallucinations?? Et si je ne suis pas fou bah faudrait me dire ce qu'il se passe!

PS: Non je n'ai pas hiberne chez moi pendant l'hiver.

A toute!
 
Faut venir dans le shandong, on est peaaaaace !
 
Ce sont les radiations, c'est sure.
Commence a preparer tes affaires, faut vite partir avant que tout ca se transforme en zombie et que Celestin fasse le menage a coups de canon scie.
 
Peut être l'effet des radiations de Fukushima qui commence à se faire sentir... ?
Faut faire attention aussi, souvent les shanghaiens donnent l'impression de s'engueuler alors qu'ils discutent "paisiblement"... le shanghaien n'étant pas la langue la plus douce à l'oreille qui soit...
Quoiqu'il en soit, j'ai noté plus d'accidents de voiture (et aussi beaucoup plus de contrôles de flics sur la route)
 
Tu es sur que c'est entre Shanghaien et non entre des chinois d'une autre province ?^^ ça va finir comme Zombie land :).
 
Effectivement je n'avais pense aux radiations... Pourquoi pas après tout!

Fengyang, je suis sur et certain que ça s'engueulait pour de vrai. C'est bien virulent et tout un tas de personnes s’attroupe pour assister au spectacle!

Ceci-dit, au temps pour moi, je ne sais pas si cela concerne effectivement des Shanghaien ou des gens d'autres provinces.. Ça se passe a Shanghai donc j'ai sans doute fait un petit amalgame :)

Et ZombieLand, je le prefere en dvd perso, mais merci!
 
Moi j'aime bien les regarder s'engueuler dans la rue pour un rien. Après si ça tourne en baston générale, c'est moins intéressant.

Quel plaisir de les entendre sortir des noms d'oiseaux en sichuanais. Quel beau dialecte !!!

A chaque que j'en vois, je passe mon temps à me marrer.
 
Suffit de prendre le métro ou le bus à une heure de grande affluence et là t'en auras quasiment tous les jours des altercations.
Bon après si c'est carrément des bastons, moi depuis 2007, j'en ai vu que 2 ou 3. Dont un assez sanglant dans une station de métro.

Sinon pour moi, je vois pas trop de différences avec avant.
 
Moi j'aime bien les regarder s'engueuler dans la rue pour un rien.

Moi ce que j'aime bien, c'est regarder un couple qui s'"engueule" dans la rue: la nana qui stoppe net sur le trottoir, qui bouge plus et qui tire la tronche et le mec lui portant son sac essayant de la convaincre de marcher avec lui... ahlala.
Sinon y a le genre nana qui tape sur son copain aussi, sympa à regarder :p
 
Zombie_sheet.GIF


Apres les événements au Japon , voila le top des ventes a mettre dans votre bureau:
zombie-1024x682.jpg
 
Dernière édition:
C'est vrai, il m'arrive aussi souvent d'assister a des altercations a Shanghai. Mais pas plus en ce moment que d'habitude. Je me souviens que c'est une des premieres choses que j'avais constate apres mon arrive a Shanghai. Je n'avais pas eu cette impression a Beijing, ou pourtant j'etais reste de nombreux mois.
J'avais rencontre une francaise pratiquement le lendemain de mon arrive a l'ambassade de France. On avait eu le temps de discuter un peu, et elle m'avait dit "tu verras les shanghaiens ont le caractere tres latin". J'ai vite compris ou elle venait en venir.
 
Ok Celestin, commence a deblayer tout ca, on a du zombie chez nos Bonjourchinois.

Les shanghaiens ayant un caractere latin, sans deconner ... on aura tout vu.
Je prend ca comme une insulte, pour nous autres aux origines latines hein, pas pour les shanghaiens ofc !
 
Enorme Yopo...
 
Moi ce que j'aime bien, c'est regarder un couple qui s'"engueule" dans la rue: la nana qui stoppe net sur le trottoir, qui bouge plus et qui tire la tronche et le mec lui portant son sac essayant de la convaincre de marcher avec lui... ahlala.
Sinon y a le genre nana qui tape sur son copain aussi, sympa à regarder :p

La semaine dernière j'ai assisté à une course-poursuite : le type tentait de ramener la nana chez eux, elle s'est mis à courir, et lui, après elle. Le détail rendant la scène particulièrement comique : tous les deux étaient en pyjama. Pur moment de bonheur.
 
Je crois que si les chinois sont tendus c'est parce qu'il parait qu'on enregistre des soulevements dans la province peu connue du boukistan (entre Yunnan et Tibet).
Lien retiré
 
en fait, y'a forcement des gens plus tendus que d'autres, quel que soit le pays, regarde, en France ont dit bien que les parisiens sont plus stresses, peut etre que l'urbanisation est une source de tension en elle meme. A shanghai, le phenomene est donc accentue et les tensions doivent etre nombreuses du fait d'une multitude de facteurs dont les principaux doivent etre le nombre de migrants sans permis de residence, la concurrence acharnee, les conditions de vie difficile (la vie est chere mais les salires sont encore bas), les conditions de circulations...
de la a imaginer une cause de tension exterieure a mon avis le fosse est quand meme assez large. disons que y'a des gens qui supportent mieux la pressions que d'autres, certains croient pouvoir la supporter et la refoulent jusqu'au moment ou elle ressurgi.
a mon avis les raisons des tensions sont inherente a chaque individu, la pression qu'il subit, et sa capacite a supporter la pression. tiens aussi bien quelqu'un va pouvoir se mettre sur la gueule avec le premier venu pour un regard ou une parole deplace. ce regard ou cette parole etant l'element declencheur du ressurgissement d'une tension tres profonde.
par consequent, si on doit chercher des causes a cette tension, autant les chercher en profondeur.
l'operation de l'ONU en lybie dirigee par la france , les histoires entre les deux corees, fukushima...sont des pretextes un peu facile a mon humble avis.