1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chinois France/Toulouse avec un visa étudiant

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Bes&cochi, 10 Janvier 2013.

1. Bes&cochi

Bes&cochi Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Fraichement inscrit sur le forum, je sollicite votre aide et vos conseils.

Je me présente je suis français, étudiant à Toulouse. J'ai un ami Chinois qui étudiait en Angleterre l'an dernier, il a obtenu son Master en UK et est rentré en Chine.

Il aimerait venir en France pour étudier le Francais à titre individuel (i.e sans échange universitaire), français qu'il avait déjà un peu étudié avant d'aller en Angleterre, mais qu'il a en partie oublié maintenant. Nous avons trouvé sur Toulouse une université privée qui enseigne le Francais à partir de tous les niveaux A1 à C2. C'est un peu cher, mais il a mis de coté des économies donc ça devrait aller à ce niveau là. Apparemment des Chinois y étudient, sans avoir eu besoin de passer par une inscription dans une université public pour obtenir le visa.

Nous savons qu'il devra passé par campus France pour obtenir un visa et même passer un examen de français et petit entretien.

Nous voudrions savoir si le niveau de l'entretien et de l'examen dépendait du niveau qui est écrit sur la lettre d'inscription à l'université, ou s'il existait un niveau minimum quelque soit le cas.

Je vous remercie d'avance de votre aide, toute remarque ou retour d'expérience lui sera très utile.

Partager cette page