1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chinois et champagne

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par lsm79, 14 Août 2012.

1. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai fait ma recherche avec l'outil approprie du forum mais peu de resultats concluants du coup je formule ma question.

Est ce que les chinois aiment le champagne? On va organiser avec ma boite un diner et j'aimerais proposer aux invites chinois du champagne rose, est ce que ca va etre apprecie ou non? En general est ce que l'alcool a bulle plait au gout des chinois?

Si il y en a qui peuvent me faire partager leur retour d'experience avec moi ca serait le bienvenu!

Merci,

Bonne journee

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Invite moi et ma femme déjà, t'auras une chinoise qui préfère le champagne...

Ps: il serait intéressant de connaître le nombre de bouteille importée (consommée).

Experience perso: Ma belle famille, première fois que je leur ai ramené du vin: 3 bouteilles de rouge, 3 bouteilles de blanc, 3 bouteilles de champ, ils ont toujours le rouge et le blanc en réserve, par contre le champ çà fait belle lurette qu'il est fini.

#2 Ludovico, 14 Août 2012
    Dernière édition: 14 Août 2012
  3. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Ils apprécient plus le coté luxe Français que les bulles...
    Les Chinois que je connais aiment le champagne, mais attends toi à des ganbei!
    Je n'en connais pas beaucoup qui peuvent l'apprécier, mais ils le boiront sans soucis.

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    HAaaaa... les GanBei au Champagne.. que du bonheur!..
    Aprés comme le dit Seubb, généralement ils en boivent sans problème et sans faire la tete, apres est ce qu'ils apprécient...? C'est une autre affaire.

5. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Les vins mousseux espagnols se vendent bien sur Shanghai en guise de substitut au Champagne.
    Je pense que cela devrait passer.

Bonne Journée,

6. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Clairement, ça peut marcher aussi. Celui que je vois le + est un Cava qui s'apelle Freixnet (facile à reconnaître avec sa bouteille noire). Apparement (j'avais discuté avec une personne en France qui en vendait), les techniques de vinification du Cava s'approchent de celles du champagne, mais le raisin contient moins de sucre, et du coup, moins de hangover le lendemain.

Après, comme d'hab, ça vaut 3-4 euros en France et 120 RMB en Chine ;)

7. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 960 / -8
    pareil lors d'un repas avec la belle famille: blanc liquoreux(Sauterne) ça passe bien, rouge corsé(Pauillac) c'est tout bon! pour le champagne(brut) beaucoup avaient des étoiles dans les yeux à l'évocation du nom mais pas mal faisaient la grimace en le dégustant le trouvant "suan"! comme mon épouse avait mis toutes les bouteilles en même temps sur la table(à la chinoise) j'ai pu en voir certains concocter des cocktails abominables!
    conclusion pour ma belle famille et pas mal d'amis Chinois, je pense qu'ils aiment le "nom" Champagne mais qu'ils préféreraient du demi-sec! beurk!

8. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    a la limite, donne leur du cidre doux, ils vont aimer et pas faire la difference.

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Pas de gueule de bois avec le champ! c'est connu!
    aprés je n'ai jamais dépassé les 6 bouteilles (en bien 7-8 heure ok).. donc peut etre qu'au dela, ca peut arriver.. ;-)

10. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Moi ca m'est arrivé et c'était pire qu'avec du rhum... + brulures destomac pendant deux jours ^^ mais effectivement faut en voir beaucoup. (vive les,inaugurations de trucs inutiles en mode chinois avec tout à volonté gratuit)

Partager cette page