Chinois et champagne

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
992
226
108
5ème périph
Bonjour a tous,

J'ai fait ma recherche avec l'outil approprie du forum mais peu de resultats concluants du coup je formule ma question.

Est ce que les chinois aiment le champagne? On va organiser avec ma boite un diner et j'aimerais proposer aux invites chinois du champagne rose, est ce que ca va etre apprecie ou non? En general est ce que l'alcool a bulle plait au gout des chinois?

Si il y en a qui peuvent me faire partager leur retour d'experience avec moi ca serait le bienvenu!

Merci,

Bonne journee
 
Invite moi et ma femme déjà, t'auras une chinoise qui préfère le champagne...

Ps: il serait intéressant de connaître le nombre de bouteille importée (consommée).

Experience perso: Ma belle famille, première fois que je leur ai ramené du vin: 3 bouteilles de rouge, 3 bouteilles de blanc, 3 bouteilles de champ, ils ont toujours le rouge et le blanc en réserve, par contre le champ çà fait belle lurette qu'il est fini.
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

J'ai fait ma recherche avec l'outil approprie du forum mais peu de resultats concluants du coup je formule ma question.

Est ce que les chinois aiment le champagne? On va organiser avec ma boite un diner et j'aimerais proposer aux invites chinois du champagne rose, est ce que ca va etre apprecie ou non? En general est ce que l'alcool a bulle plait au gout des chinois?

Si il y en a qui peuvent me faire partager leur retour d'experience avec moi ca serait le bienvenu!

Merci,

Bonne journee

Ils apprécient plus le coté luxe Français que les bulles...
Les Chinois que je connais aiment le champagne, mais attends toi à des ganbei!
Je n'en connais pas beaucoup qui peuvent l'apprécier, mais ils le boiront sans soucis.
 
HAaaaa... les GanBei au Champagne.. que du bonheur!..
Aprés comme le dit Seubb, généralement ils en boivent sans problème et sans faire la tete, apres est ce qu'ils apprécient...? C'est une autre affaire.
 
Bonjour,

Les vins mousseux espagnols se vendent bien sur Shanghai en guise de substitut au Champagne.
Je pense que cela devrait passer.

Bonne Journée,
 
Bonjour,

Les vins mousseux espagnols se vendent bien sur Shanghai en guise de substitut au Champagne.
Je pense que cela devrait passer.

Bonne Journée,

Clairement, ça peut marcher aussi. Celui que je vois le + est un Cava qui s'apelle Freixnet (facile à reconnaître avec sa bouteille noire). Apparement (j'avais discuté avec une personne en France qui en vendait), les techniques de vinification du Cava s'approchent de celles du champagne, mais le raisin contient moins de sucre, et du coup, moins de hangover le lendemain.

Après, comme d'hab, ça vaut 3-4 euros en France et 120 RMB en Chine ;)
 
pareil lors d'un repas avec la belle famille: blanc liquoreux(Sauterne) ça passe bien, rouge corsé(Pauillac) c'est tout bon! pour le champagne(brut) beaucoup avaient des étoiles dans les yeux à l'évocation du nom mais pas mal faisaient la grimace en le dégustant le trouvant "suan"! comme mon épouse avait mis toutes les bouteilles en même temps sur la table(à la chinoise) j'ai pu en voir certains concocter des cocktails abominables!
conclusion pour ma belle famille et pas mal d'amis Chinois, je pense qu'ils aiment le "nom" Champagne mais qu'ils préféreraient du demi-sec! beurk!
 
les techniques de vinification du Cava s'approchent de celles du champagne, mais le raisin contient moins de sucre, et du coup, moins de hangover le lendemain.

Pas de gueule de bois avec le champ! c'est connu!
aprés je n'ai jamais dépassé les 6 bouteilles (en bien 7-8 heure ok).. donc peut etre qu'au dela, ca peut arriver.. ;-)
 
Pas de gueule de bois avec le champ! c'est connu!
aprés je n'ai jamais dépassé les 6 bouteilles (en bien 7-8 heure ok).. donc peut etre qu'au dela, ca peut arriver.. ;-)

Moi ca m'est arrivé et c'était pire qu'avec du rhum... + brulures destomac pendant deux jours ^^ mais effectivement faut en voir beaucoup. (vive les,inaugurations de trucs inutiles en mode chinois avec tout à volonté gratuit)