1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chinois en danger ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 11 Juin 2015.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Les noms de Chinois soupçonnés d'être en relation avec des Américains auraient été récupérés par Pékin
    Pékin pourrait se servir de ces informations obtenues par des pirates pour mener des représailles ou du chantage à l'encontre de certains de ses ressortissants, selon le "New York Times".

la suite : http://www.francetvinfo.fr/monde/ch...dienne]-20150611-[lestitres-coldroite/titre3]

2. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Faut-il prendre au sérieux un article de presse entièrement rédigé au conditionnel ?

• J'aime J'aime x 3
  3. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Au moins ils ont l'honnêteté de l'avoir justement rédigé au conditionnel... sans quoi on aurait eu la chanson inverse "ah ils sont même pas sûr et ils mettent rien au conditionnel..."

4. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mais oui c'est bien sûr, il faut y voir la marque d'un grand professionnalisme, suis-je bête :oops: !

5. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Si tu l'affirmes je ne vais pas te contredire hein :)

6. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Ceci étant dit je suis curieux de savoir ce qui ce trame dans ces scénarios à tiroirs et surtout j'ai du mal à percevoir ce à quoi cela va déboucher : contrairement à beaucoup je ne crois plus trop aux guerres entre superpuissances, ces guerres réelles / frontales serait dévastatrice pour tous les partis en terme économiques... De fait me demande si ce n'est pas un nouvel état de fait qui devient une sorte de nouvelle donne et état permanent : les grandes puissances ne se feront plus la guerre entre elles, mais par le biais de pays interposés, tout en continuant simplement à s'espionner les uns les autres pour appuyer leurs avantages économiques / politiques respectifs.

Je ne suis pas trop fan des théories du complots et autres concepts de nouvel ordre mondial, de fait j'imagine que les gens aux commandes n'ont pas beaucoup plus de vision à l'horizon qu'une personne lambda, on est jamais à l'abris d'un taré d'un côté ou l'autre ceci dit, mais bon, me semble que ce genre d'époque est révolues par l'air de la sur connectivité.

• J'aime J'aime x 2
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39

Vu la signature dans son profil ("Mec tout gentil, tout poli. Tronche de premier de la classe, rillettes sous les bras"), je ne comprend pas pourquoi @WDW n'est pas encore intervenu....
    Alors "je m'autorise" à citer son auteur préféré :

• J'aime J'aime x 5
  8. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Je decouvre ce sujet... Au fil des posts, je pensais a lui bien sur. Merci Chris.

Rectificatif:
    C est une personnalite/auteur/comique/comedien/musicien que j aime beaucoup, parmi beaucoup d autres.

• J'aime J'aime x 1
  9. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    j'allais poster la même citation ;-)

10. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    "les hackers chinois "ont pu obtenir les noms de Chinois proches, amis ou associés de diplomates américains et autres responsables gouvernementaux", selon les enquêteurs."

Je vais faire mon devoir civique (je balance.. desole.. mais c'est pour mon dossier de permanent resident permit..)
    J'en ai trouver un!

• J'aime J'aime x 2
  11. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    UNE reference dans ses domaines champion-1er.gif .

je m'enerve pas Madelaine, je m'explique smiley_msn_smile_01.gif

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Désolé de t'apprendre que c'est foutu pour toi : tu viens de révéler un secret d'état. C'est de la trahison!
    Maintenant c'est l'expulsion qui te pend au nez!
    :grin:

13. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
    #13 GuYong, 12 Juin 2015