1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chinese new year

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par voyageur30, 30 Janvier 2013.

1. voyageur30

voyageur30 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Ratings:
    +3 / -1
    Bonjour,

Je voulais faire un petit sondage sur qui fait (ou fait pas) quoi pendant le chinese new year ?
    Etes-vous plutot je fais rien j`attends que ca passe et me bouche les oreilles pour pas me faire reveiller a 6h du mat par les feux d`artifices. Ou etes-vous plutot du genre je sors de chine pour pas subir cela. Ou peut etre au contraire youhou c`est l`occasion de passer du temps avec votre copain/copine et sa famille et les entendre parler de votre futur voiture, maison, salaire, pensions, et autres depenses du genre.... Ou peut-etre faites-vous autre chose ?
    Vous me donnerez peut-etre des idees sur que faire pendant cette semaine de vacances.

2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    1) forcé de suivre ma douce, le NY ne l'enchante pas trop (elle dit que ca n'a plus de signification pour elle) mais pour la face dans la famille il faut y aller
    2) on mange en famille plusieurs fois, gros repas mais rien de bien bon pour moi... faut aimer les plats traditionnels chinois
    3) on va dormir à l'heure normale et on se bouche les oreilles pour les putain de pétards
    après les 3 jours fériés (lundi à mercredi) on retourne bosser normalement.
    typique/standard je pense, mes 3 jours les plus détestés de l'année

3. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Retour en France pour mon visa Z. :D

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Cette année j'invite la belle famille (enfin une dizaine..)
    Ras le bol de me les geler tous les ans en rase campagne!

Mais sinon, on va rester classique: gros repas à répétition, BaiJiu, Mahjong, feu d'artifice,etc..

5. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Je bosse,
    et pars en vacances la semaine d'après quand les plages seront vides et les hôtels moins chers!!!!

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Rien de special, rester chez moi, bricoler, boire des bieres.

Cela dit, je deconseille de boire des bieres tout en bricolant. Surtout lorsqu on manie une scie circulaire.

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Ou de bricoler ses fenêtres ou sur son balcon en buvant des bières ... avec la DCA "improvisée" que l'on va avoir durant ces journées et nuits ...

A vos casques et boules quies ...

8. voyageur30

voyageur30 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Ratings:
    +3 / -1
    et pour tes oreilles tu fais comment ?

Partager cette page