1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chinese in Foreigners' Eyes 外國人眼中的中國人

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 22 Août 2012.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  2. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    j'aurais surement dit "raciste" envers les noirs si il m'avait posé la question... pas besoin d'argumenter, le court métrage le fait pour moi ^^

blague à part, très bon reportage (un peu long)

3. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    8 min que je matte ... bon bin au moins c'est de la propagande positive pour notre image ...
    EDIT: A cote, le reportage montre egalement les aspects negatifs.

#3 manu13, 22 Août 2012
    Dernière édition: 22 Août 2012
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Oui voila, les critiques (pas bien mechantes non plus) arrivent dans la 2eme partie.

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Il existe une vidéo inverse ? Foreigners in Chinese's Eyes ?

6. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Je serais curieux de savoir ce que toutes ces personnes font en Chine, depuis combien de temps ils sont là! Ils me paraissent bien jeunes tous... Ce sont tous des étudiants non? Cela pourrait expliquer beaucoup de choses... C'est loin de représenter l'avis général je pense... La plupart d'entre nous seraient plus critiques que cela je pense...

7. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Il me semble que la video est tourne en angleterre car un moment un mec dit "here in britain."

8. weijini

weijini Membre Bronze

Inscrit:
    3 Août 2011
    Localité:
    Arras, France
    Ratings:
    +0 / -0
    hum...Il serait intérèssant de garder le même principe mais avec des étrangers qui vivent ici, ce sera certainement plus proche de la réalité et pourrait être très instructif pour tous les gens de cette vidéo.

9. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    ouai ben j ai craque a 4minute....pas besoin d entrendre pendant 22minutes que les chinois sont genereux souriant et font bien la bouffe.... 0 critique c est de la propagande ce truc :)

si on faisait un reportage des francais pas les francais on se tirerais nous meme dans le pieds...mais les chinois non ils trooooo bien :)

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Les critiques sont dans la 2eme partie, apres 8-10mins.
    Ce n'est pas de la propagande, mais ce n'est pas non plus du "china bashing". C'est pas le but de la video.

11. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    i like china because it s a very interesting country and i think chinese people are very interesting and i personnally believe that chinese food is healthy and interesting.

dommage on a pas eu droit a : western medicine is poison and africans eat eachother's heart and liver.

#11 gdr, 22 Août 2012
    Dernière édition: 22 Août 2012
  12. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Comme je disais ca ete enregistre en dehors de Chine, la bonne moitie n'a jamais du visiter le pays, le "reportage" n'est pas tres credible, enfin bon fallait bien qu'il rentabiliser son 5D lors d'une soiree pour le nouvel an.

13. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Ben j'sais pas , si tu prends De Maximy pour son j'irai dormir chez vous en Chine, tu peux penser que tous les Chinois sont cools , non?? C'est marrant de voir la haine qu'ont certains...

14. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    La petite touche a la fin "Jack Wang's moive", voila a quoi je pense quand un chinois ecrit en anglais, il y aura une faute, meme sur un mot de 5 lettres en devanture de son magasin.

15. cogito

cogito Membre Gold

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Ratings:
    +238 / -3
    Jacky Wang inventa le « moive »

La valeur documentaire est limitée, on en conclut qu’à travers leur connaissance des « chinese people » finalement, cette jeune génération ne connait apparemment pas grand-chose à la Chine ou du moins est amenée à dérouler un inventaire de clichés éculés devant cette caméra néophyte.

Il faut dire que le procédé est limité, je serai bien en peine si, un russe, un japonais… posait sa caméra devant moi et me demandait : « Présentez-vous et dites moi ce que vous pensez de, la Russie, du Japon… », hum ! Donc les japonais euh… lisent des mangas, et les russes… boivent de la vodka. Ok, et après ?...

A procédé superficiel, résultat superficiel. Le « documentaire » devrait s’appeler : « Les chinois vus superficiellement par des étudiants étrangers au Royaume-Uni », et à ce stade aurait plus d’intérêt à s’intituler : « Variétés des accents anglais d’étudiants étrangers aux Royaume-Uni »

C’est bien triste d’avoir une caméra et autant d’interlocuteurs mais aucun angle d’attaque original, ou procédé plus fouillé, et au final aussi peu de matière. Tout est dit lorsque Jacky Director se met en avant à l’image dès les premières secondes nous expliquant sa démarche, ô combien élaborée et complexe à comprendre sans cette intro, climax d’une promesse qu’il ne tiendra pas.

N’est pas journaliste, documentaliste ou réalisateur (ni même Antoine de Maximy) qui veut ! Et poser 23 minutes de musique lancinante à la Joe Hisaishi sur des jolis portraits en noir et blanc n’y change rien…

(Sinon une source vivante et intéressante des « Chinese in Foreigners' Eyes » : ça s’appelle bonjour Chine, c’est un forum…)

(*Moive = MOI VE faire du cinéma)

16. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Ah c'etait ca? merci pour l'explication!

Ce qui me fait rire aussi dans ce doc, c'est: "what do you think about chinese? => delicious food!" une universite de cannibales!

17. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Merci de pas comparer la musique merdique de la video a du Joe Hisaishi...

18. cogito

cogito Membre Gold

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Ratings:
    +238 / -3
    Rassure-toi c'est exactement le message que je voulais faire passer en faisant cette insultante comparaison ! ;)

19. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0

Partager cette page