Chinese Holidays: Vos bons plans

blacksad87

Membre Gold
15 Mar 2015
359
201
58
36
Wuxi, Jiangsu
Bonjour à tous,

Ma question est simple: c'est la première fois que je suis en Chine pour les vacances "Nationales" (du 1er au 7 Octobre cette année, et je voulais connaitre vos bons plans (si vous voulez bien les partager), vos experiences, etc...

De ce que j'ai compris la Chine est à éviter, et mieux vaut prendre quelques jours extra avant et après.

J'ai vu que le Nord Vietnam et la Thailande (coté Phuket voire Changmai) pouvait se faire à cette période (niveau conditions climatiques j'entend...).

Bref, à vos bons plans
 
Philippines : Fait en Octobre 2014 et le temps était extra ...

Thailande : Fait en Octobre 2012 et comme c'est la fin de la saison des pluies, on a eu quelques bonnes averses mais dans l'ensemble, on a été chanceux ...

Malaisie (Bornéo) : Fait en Octobre 2013, quelques averses tropicales mais toujours aux mêmes heures

Vietnam, aucune idée ...

Indonésie : Il faut prendre le climat de chaque île, une à une ...
 
J'ai fait le nord du Vietnam en arrivant en Chine en 2008 pendant ces fameux conges d'Octobre! Temps extra!
Par contre mefie toi de Chiang Mai qui est devenu une destination privilegiee des Chiinois pour les vacances! Il y aura beaucoup de monde pendant ces dates!
Il est vrai que je n'ai jamais fait la Chine pendant ces vacances... car il fait trop froid dans les regions desertes par les touristes! (genre Qinghai / Guizhou / Xinjiang / Mongolie int)
 
J'ai fait le nord du Vietnam en arrivant en Chine en 2008 pendant ces fameux conges d'Octobre! Temps extra!
Par contre mefie toi de Chiang Mai qui est devenu une destination privilegiee des Chiinois pour les vacances! Il y aura beaucoup de monde pendant ces dates!
Il est vrai que je n'ai jamais fait la Chine pendant ces vacances... car il fait trop froid dans les regions desertes par les touristes! (genre Qinghai / Guizhou / Xinjiang / Mongolie int)
Le nord Vietnam me tente bien, mais 2 semaines sur Sapa et les environs me paraissent un peu longues... A moins de remonter tranquilement en Chine une fois que les vacances sont terminées :)
 
Non tu fais Hanoi / le nord (Sapa) / Halong Bay, et apres tu peux aller sur les plages au milieu du Vietnam (entre Saigon et Hanoi)... c'est canon!
En plus c'est un pays tres facile a visiter car l'economie est pas mal tournee vers le tourisme!

Sinon si j'ai fait une fois les vacances d'Octobre en Chine... au fin fond du Qinghai... on n'a pas vu un touriste blanc et on a croise quelques touristes chinois au debut pres du lac. Trop beau!
 
Venez faire un tour au Cambodge !
 
Sri lanka , bonne periode d apres collegue mais blindé de chinois...
 
Aussi y a la coree... C est l'ete indien à seoul et mis a part les chinois qui ne vont QUe dans les shopping mall, on est tranquille pour visiter les vieux quartiers, la check point avec la coree du nord, les temples etc...le cartoville seoul est super...
Aussi y a busan et ses environs, se prendre une chambre sur une des plages etc....
 
Vietnam en octobre 2013 : ok du nord au sud
Chine / Gansu en octobre 2014 : superbe, beau temps, pas un touriste, pas specialement froid a part quelques tres hautes altitudes et encore...

On cherche aussi à prendre l'air et le Gansu nous intéresse.beaucoup. Aurais tu des endroits à recommander pour être à peu près "tranquille? Sachant qu'on a deux petits (dont un petit petit) et qu'il faut éviter les 4000m d'altitude.
 
Dans le Gansu, il y a la petite ville tibétaine de Xiahe (2 ou 3 heures de bus depuis Xining), un peu plus de 3000m d'altitude. C'est devenu assez touristique, mais ce n'est pas la foule non plus. Pas d'hôtel grand confort, conditions d'hygiène moyenne dans les restos, peut-être pas l'idéal avec un petit. Beau monastere à visiter, balades dans les prairies environnantes à pied ou à cheval. Attention aux chiens errants ...
Et sinon, toujours dans le Gansu mais au nord de Xining sur la route de la soie, Dunhuang, avec les superbes grottes boudhistes de Mogao, les dunes, les chameaux, très dépaysant. Il y a un aéroport à Dunhuang. Superbe hôtel The Silk Road. Début octobre et avec un petit, je conseillerai Dunhuang. Le Gansu est une province magnifique avec une grande diversité de paysages (déserts, dunes vs prairies d'altitude à 4000m) et de populations (tibétains, hans, hui). Enjoy !
 
Je pensais qu'il fallait éviter la Chine à tout prix, mais peut etre que je me laisserai tenter par des contrées perdues la prochaine fois :grin:
J'ai trouvé un bon deal pour la Thailande à 2000 rmb, du coup je pars voir les copains là bas!
 
Recherche petite ville tranquille (touristique , bucolique ) aux environs de Canton , pour se mettre au vert en famille .