Chinese Government Scholarship - demande de bourse

Rothmo

Nouveau Membre
26 Jan 2013
3
0
4
Paris
Bonjour à toute la communauté !

Je m'apprête à m'inscrire à la BLCU (Beijing Language Culture University) en septembre prochain (2013) pour le programme d'un an afin d'étudier la langue chinoise. J'ai vu qu'il existait une bourse accordée par le gouvernement chinois ("Chinese government scholarship"). Le formulaire à remplir prévoit qu'il faut indiquer les coordonnées d'un contact en Chine ... Par expérience ou si vous en avez connaissance, cela poserait-il un problème si j'indiquais un contact en France ? (ne connaissant personne vivant en Chine...) (ou existerait-il un organisme prévu à cet effet en Chine qui pourrait jouer le jeu du contact ?)

Merci d'avance pour votre aide ! Bon courage aussi pour vos démarches si vous êtes en plein dedans !


Rothmo
 
Bonjour,

Bravo pour ton inscription ! moi j'ai juste une question: où a tu trouvé le formulaire pour les demandes de bourses?
 
Le mieux est d'essayer de contacter un prof de l'université, je crois que c'est plus pour promouvoir les filière master PhD. Pourquoi ne pas plutôt chercher a avoir la bourse Confucius qui elle est faite pour apprendre le chinois?
 
J'ai trouvé le formulaire sur ce site : http://www.chinamission.be/eng/lxzg/ofzz/t1007831.htm (enfin il faut cliquer sur ce lien qui t'amène à la procédure en ligne Lien retiré) !

@MrBacchus : j'avais cru comprendre que la bourse Confucius n'était obtenu que si on était inscrit dans un institut Confucius... tu en as déjà obtenu une ou tu connaîtrais quelqu'un qui l'aurait eu ?
 
J'ai connu quelqu'un mais il a disparu donc je ne peux pas avoir d'information... J'ai la bourse pour le Chinese scholarship. Ayant remplis les papiers, je pense que c'est pour les master License et phd, mais c'est a vérifier ça fais 3 ans que je les ai remplis... Bon courrage
 
Ah d'accord.. Te rappelles-tu si tu connaissais déjà quelqu'un en Chine avant d'avoir candidater à la Chinese scholarship ? (comme ils me demandent d'indiquer le nom d'un contact en Chine). Merci pour toutes tes précisions en tout cas !