Chine: Xi ou le rouge risque de virer au noir.

Je vois pas en quoi tenter d'enrayer/limiter la corruption tue l'economie. Sauf s'il s'agit de l'economie des beneficiaires de cette corruption.
je pense qu'elle parlait des cadeaux, comme les grands vins de Bordeaux, le tres bon Cognac et bien d'autres parce que ce n'est pas le chinois normal qui boit ce breuvage mais plutot ces fameuses personnes corrompues. Du coup moins de corruption, moins de vente.

ps: quand je dis chinois normal, n'y voyez pas quelque chose de mechant. Pour le vin, par exemple, les chinois n'en boivent a table en mangeant (bon le Cognac oui, mais pas le francais), question de culture.
ps2: d'ailleur, heureusement qu'ils ne boivent pas comme les francais sinon on n'aurait plus de pinard boisson_vin.gif et le pinard ca devrait etre OBLIGATOIRE :grin:
 
quand j'écoute les discussions de chinois que je connais (un peut dans même style des repas en famille le dimanche en france quand ça arrive fatidiquement sur le sujet politique...)
l'opinion que j'entends toujours est assez négative et comme quoi xixi est en train de tuer l'économie avec sa chasse aux sorcières
pareil, ils sont plus inquiets qu'enthousiastes.
 
Je vois pas en quoi tenter d'enrayer/limiter la corruption tue l'economie. Sauf s'il s'agit de l'economie des beneficiaires de cette corruption.

Tu peux en parler à l'industrie du luxe, la première touchée.
Les hôtels 4-5* qui demandent un déclassement.
La restauration.

Mais, comme déjà expliqué, c'est la paralysie du système administratif à tous les niveaux. Personne ne bouge. Du coup, alors que c'est le moment ou jamais de faire des réformes, eh ben, c'est un peu râpé là...