Chine : Xi Jinping a désormais le même statut que Mao Zedong

Et tu peux rajouter aussi : plus de banquets pour les officiels et plus de Maotai.

Dur dur
Voila, je le sais maintenant, L'original de la corruption est ça, les entreprises et sociétés étrangères.
La bonne relation que j'ai dite, c'est la responsabilité des sociétés, pas de Hongbao, pas de Maotai.
 
Voila, je le sais maintenant, L'original de la corruption est ça, les entreprises et sociétés étrangères.
La bonne relation que j'ai dite, c'est la responsabilité des sociétés, pas de Hongbao, pas de Maotai.

Je doute que l'origine de la corruption en Chine remonte à la présence des étrangers en Chine. Où alors on m'aurait beaucoup menti.

virenque.jpg


En même temps, beaucoup d'entreprise étrangère ne demandent que eux ça : avoir de bonnes relations avec la Chine. Parles-en avec Google, Youtube, Le Monde, Twitter. Il me semble que c'est la Chine qui ne veut pas vraiment avoir de bonnes relations avec elles.
 
Voila, je le sais maintenant, L'original de la corruption est ça, les entreprises et sociétés étrangères.
La bonne relation que j'ai dite, c'est la responsabilité des sociétés, pas de Hongbao, pas de Maotai.
Tu n'as pas répondu à la question : il faut faire quoi, comment?
 
Le nombre de français inscrit au consulat baisse depuis plusieurs années au profit de HK (cf ancien post sur le forum). Si le nombre d'étranger reste stable, ce qui reste à démontrer, c'est que le nombre d'étudiants étrangers augmentent de plus en plus tout comme le nombre de touristes. La Chine attire de plus en plus les étudiants étrangers en leur donnant des bourses. Et les touristes viennent aussi de plus en plus en Chine.

26ac82ec-7901-11e7-84d9-df29f06febc3_image_hires_225114.jpg
Les stats sur le tourismes sont toutes complètement bidon. Et pas que en Chine, partout. Un toursite officielement c'est un étranger qui passe la frontière. Le tourisme en Chine est en faite un phénomène bien moins important que dans les autres pays d'asie du sud est. Suffit de demander autour de vous en Europe pour vous appercevoir qu'on connait beaucoup plus de monde qui a été en Thailande qu'en Chine.
 
Tu n'as pas répondu à la question : il faut faire quoi, comment?

De temps en temps, aller voir la maison de retraite et des orphelins, donation des vêtements, pommes, oranges, bananes à ces gens-là, en même temps, faire venir quelques journalistes, et le lendemain ils vont écrire un bon article. :grin:
 
De temps en temps, aller voir la maison de retraite et des orphelins, donation des vêtements, pommes, oranges, bananes à ces gens-là, en même temps, faire venir quelques journalistes, et le lendemain ils vont écrire un bon article. :grin:
Donc il faut donner des hongbaos aux vieux et aux orphelins, mais pas directement aux fonctionnaires du gouvernement ? :grin: