¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
J'ai fait le nouvel an avec la famille noich' et tout le monde était rivé sur les APP de partages de vidéos, à mater des montages grossiers, avec de la musique bien épique et dramatique pour faire flipper, avec des mots et des chiffres qui arrivent en gros sur l'écran dans un flash.
Un dégoulis de merde à la sauce chiasse, et tout le monde me dit "qu'ils se renseignent..." Putain quelle honte, quelle honte ! Quand on en vient à comprendre que BFM TV c'est pas si mal que ça...
 
Je regarde actuellement Bfm tv,je suis en france. je trouve pas qu ils font de la desinformation. Ils en parlent beaucoup certes. Mais ils cherchent a comprendre en invitant des docteurs ect...
Ils parlent aussi des francais cherchant a se faire rappatrier sur la france.(au frais de psa bien sur), par contre les entrepreuneurs francais,sur place, ils veulent attendre bien sur, ne voulant pas abandonner leurs business en chine, a wuhan.
Bref, ca rappelle beaucoup l epoque du Sras,2002,2003.
Ceux qui ne veulent pas ceder a la panique, car, leurs vies et projets professionnels est sur place, et ceux qui veulent se faire rappatrier rapidement.
Voila ce qu ils disent un peu sur bfm tv.
 
Je regarde actuellement Bfm tv,je suis en france. je trouve pas qu ils font de la desinformation. Ils en parlent beaucoup certes. Mais ils cherchent a comprendre en invitant des docteurs ect...
Ils parlent aussi des francais cherchant a se faire rappatrier sur la france.(au frais de psa ou autre,bien sur), par contre les entrepreuneurs francais,sur place, ils veulent attendre bien sur, ne voulant pas abandonner leurs business en chine, a wuhan.
Bref, ca rappelle beaucoup l epoque du Sras,2002,2003.
Ceux qui ne veulent pas ceder a la panique, car, leurs vies et projets professionnels est sur place, et ceux qui veulent se faire rappatrier rapidement.
Voila ce qu ils disent un peu sur bfm tv.
 
Wuhan > San Francisco en 767 ? 6,477 miles
Honnetement j'ai des doutes vu l'autonomie de l'appareil et des reserves minimales de carburant necessaires , mais bon pourquoi pas !
On va attendre la semaine prochaine pour plus d'informations ...
Tout dépend de la version du 767 ER : 200/300/400
Pax suivant les configuration entre 180 et 375

Version à long rayon d’action le 200 ER c’est 12 223 km de RA ( en sachant que le record est de 16 162 km en 1988 EA)
Version à autonomie allongée le 300 ER c’est 11 306 km de RA
Version allongée du 400 ER c’est 10 454 km de RA

6802,20 miles = 10 947 km ou 6477 miles =10 424 km pour un vol Wuhan > San Francisco sans escale oui c’est faisable
 
Tout dépend de la version du 767 ER : 200/300/400
Pax suivant les configuration entre 180 et 375

Version à long rayon d’action le 200 ER c’est 12 223 km de RA ( en sachant que le record et de 16 162 km en 1988 EA)
Version à autonomie allongée le 300 ER c’est 11 306 km de RA
Version allongée du 400 ER c’est 10 454 km de RA

6802,20 miles = 10 947 km ou 6477 miles =10 424 km pour un vol Wuhan > San Francisco sans escale oui c’est faisable
Bonjour Loulou
J'ai consulte les fiches techniques a ce sujet et egalement les minimums securite kerosene hier ! Ca me parait juste bizarre de causer de 767 antideluvien comme le 200 ER voir le 300 pour des distances pareilles surtout en vols transpacifique ... Mais bon !
De toutes facons le vol ne partira pas ce jour non plus , il est differe a demain d'apres des infos , les examens des passagers sont peut etre plus complexes que prevu , ou des complications cote chinois pas plus d'infos pour l'instant ... C'est assez confus comme situation ! :hum:

Extrait :
According to the report, those interested will be responsible for the cost of being evacuated which could cost many times more the price of a commercial flight from China directly to the U.S.
In the city of more than 11 million people, it is estimated that there are approximately 1,000 Americans living there.
It’s not immediately clear if the Boeing 767 will make multiple trips but the person familiar with the operation said any available seats may be offered to non-U.S. citizens, including foreign diplomats.
Officials are also said to be taking extreme caution when evacuating, as to prevent the virus from spreading.
Medical personal will be aboard the flight to check if anyone has been infected and to care for and prevent its spread if so, according to the report.

 
Dernière édition:
2019-nCoV: tout ce que l’on sait sur le nouveau virus chinois

Le coronavirus semble moins agressif que lors de l’épidémie de Sras de 2003.

Extrait : Depuis l’identification du nouveau virus en Chine, les experts internationaux ont désormais une bonne idée de sa sévérité et de sa contagiosité.

Comment se protéger contre le virus?

Il est maintenant établi que le virus se transmet d’humain à humain. Les premiers indices sont apparus au début du mois, avec un malade apparemment contaminé par des membres de sa famille qui s’étaient rendus à Wuhan (cas relaté dans la revue The Lancet le 24 janvier). Par la suite, ce sont seize soignants dans des hôpitaux de la ville qui sont tombés malades après avoir traité des patients infectés par le coronavirus. Le virus 2019-nCoV se transmet comme la plupart des infections respiratoires (grippe, VRS), de manière directe, par la toux, les éternuements ou les crachats. Il peut aussi y avoir une transmission par contact, si un malade tousse dans sa main par exemple. «Il faut donc se protéger de la même manière que lors d’une épidémie de grippe saisonnière, avec les règles d’hygiène bien connues», rappelle Bruno Lina, professeur de virologie au CHU de Lyon et responsable du Centre national de référence sur les virus respiratoires.

 
Effet kiss cool de la pandémie. Je reviens de mon supermarché habituel Hé ma, histoire d'acheter de la crème fraiche. Là surprise, les étalages de viandes et légumes totalement vides....dévalisés.
Bref je vais dans l'autre supermarché en face et là il y a encore des légumes mais quasi plus de viande et plus d'œufs. Certaines applis sont déjà fermées (hé ma).
Ca semble partir un peu en vrille cette histoire.....Manquerait plus qu'une promo sur le nutella....
Et vous avez vous constaté ca sur shanghai?
 
Effet kiss cool de la pandémie. Je reviens de mon supermarché habituel Hé ma, histoire d'acheter de la crème fraiche. Là surprise, les étalages de viandes et légumes totalement vides....dévalisés.
Bref je vais dans l'autre supermarché en face et là il y a encore des légumes mais quasi plus de viande et plus d'œufs. Certaines applis sont déjà fermées (hé ma).
Ca semble partir un peu en vrille cette histoire.....Manquerait plus qu'une promo sur le nutella....
Et vous avez vous constaté ca sur shanghai?
Le Hema qui n'est pas très loin de chez moi était encore bien garni hier après-midi.
 
Moi ca donnait ca ce matin à 11h
884602007806465764.jpg667292245240481816.jpg

Un peu plus de produits dans le city market en face sauf les œufs qui étaient aussi pillés et quasi plus de viande sur l'étalage...
 
Liens utiles en rappel ... Bien que ma joie aurait ete totale si la mise a jour etait datee du 27 janvier , pas tres serieux tout ca !

1580106337326.png

Circonscription de Pékin :
https://cn.ambafrance.org/Liste-indicative-des-professionnels-de-sante-et-hopitaux
Circonscription de Canton :
Lien retiré
Circonscription de Chengdu :
https://cn.ambafrance.org/Hopitaux-dans-la-circonscription-du-Sud-ouest
Circonscription de Shanghai :
https://cn.ambafrance.org/Liste-des-medecins-hopitaux-et-pharmacies-a-Shanghai-et
Circonscription de Shenyang :
Lien retiré
Circonscription de Wuhan :
https://cn.ambafrance.org/Hopitaux-a-Wuhan
Circonscription de Hong Kong :
https://hongkong.consulfrance.org/Medecins-et-hopitaux

CHINE > N95
1580106507746.png

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_Masques.pdf
 
Dernière édition:
J'ai reussi a m'acheter des masques n95, quelle misere. J'ai galerer 5 jours a en trouver a Guilin.

Sinon je suis allé au super marché et c'etais normal, pas de rayons vides.
 
Pour l'instant tout le monde est plus ou moins cloitré chez soi, mais est-ce que la situation peut réellement s'améliorer à très court terme ( sous 2 semaines ) ? J'ai du mal à voir entrevoir un retour au métro boulot dodo prochainement.
 
Après les attentats à Paris qui ont fait des centaines de morts, tout le monde a dit : la vie continue, si on a peur c'est le terrorisme qui gagne...
Et là, 2 touristes qui toussent à Bichat et tout s'arrête ?
Wo ding bu dong ! :hum:
Vu que tu parles des attentats, on peut noter que le Chinois qui tousse passe devant le musulman barbu dans la classification des peurs en France...
(Un barbu musulman Chinois qui tousse est brule sur le champ)